Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Episode 17 - Superstar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Episode 17 - Superstar   Jeu 8 Jan - 20:25

Jonathan est le nouveau super héros de Sunnydale, érigé presque au rang de Dieu par tous ses concitoyens. Mais Buffy commence à douter de cette "célébrité" en se demandant si ce n'est pas le les conséquences d'un sort...

Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
jess85
Best Lovers
Best Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 17 - Superstar   Sam 17 Avr - 6:27

J'ai bien aimé le générique dans cet épiosde il est vraiment bien réalisé Cet épisode est loin ^de faire parti des épisode que je préfère mais il a quand même quelques moments que j'aime bien comme le fait que Giles a le calendrier de Jonathan ça m'a fait trop rire venant de lui. Par contre les chansons de Jonathan ouais bof il, aurait pu choisir un autre style de musique. Il m'a beaucoup enervé dans cet épisode car il a joué avec la vie des gens surtout que Karine ( une de ses groupies ) et Tara ont falli se faire tuer part ce démon qui est lié à lui. C'était quand même bien de sa part il dise à Buffy comment rompre le sort il lui devait bien ça car il lui a piqué la vedette. J'aime la fin quand Buffy embrasse Riley et dit " Jonathan " le pauvre il a dû s'en prendre un sacré coup

Merci Miss Kitty
Magic-buffy
Coming home
Coming home

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 17 - Superstar   Jeu 29 Juil - 9:13

un épisode plutot original ca change de voir le monde sous un autre poin de vue ces a dire de Jonathan. Le generique ma fait bien rire et ces pas mal de voir tout le monde a fond sur jonathan. Après ca ma agacer quil es mis en jeu la vie de Tara et sa groupie, mais a la fin il ses quand meme rendu compte de ses erreurs. Puis malgré son coté pretentieux , on voit vraiment sa personnalité au fond et je pense que ces quelqun de bien au fond qui a juste besoin detre aimé
vic59
Cangel fan
Cangel fan

Masculin

MessageSujet: Re: Episode 17 - Superstar   Sam 31 Juil - 21:06

épisode original ,une réalité alternative ou Jonathan se retrouve le meilleur sur tous les plans , j'ai trouvé l'idée intéressante .

Bon ,après, voir tout le monde(sauf Adam il est trop fort ) en admiration de Jonathan ça m'a un peu agacé à force .
Le nombre de talents de Jonathan affraid ,entre l'armée ,la musique ,écrivain,acteur ,ses conquêtes... c'est impressionnant lol! .

J'ai bien aimé la scène ou Buffy et Anya sont chez Alex ,le comportement d'Anya est excellent .

La fin ne doit pas être facile à vivre pour Riley

épisode sympa en tout cas .
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 17 - Superstar   Lun 1 Nov - 13:38

Malgré une idée de réalité alternative interressante et de nombreuses scènes comiques j'ai trouvé l'épisode un peu lourd.

Les points importants
- le scooby sait comment tuer Adam
- la réalité altérné est introduit, pour preparer la saison 5 avec Dawn...
- Jonathan réconcilie Buffy et Riley
- Pleins de détails marrants comme Giles qui a le calendrier de Jonathan en maillot de bain, des posters et affiches à l'appel,etc...
- Le couple Alex/Anya toujours aussi drôle : "tu as marmonné Jonathan", ou "J'ai envie de toi", et l'histoire des crevettes
- Buffy qui échappe un "Jonathan" en embrassant Riley
- les nombreux talents de Jonathan : chanteur, expert en tactiques militaires, l'inventeur d'internet, acteur dans matrix, médecin
- Jonathan figurant dans le générique
- Buffy qui se rend compte avant tout le monde que Jonathan est trop parfait pour que se soit vrai
- la scène avec Spike qui montre encore qu'il est attiré par Buffy

Je me suis sentie un peu désolée pour lui, tellement seul et en manque d'amour qu'il se créer un monde dans lequel il est le héro. Malgré ça on voit qu'il aide Buffy à tuer le démon même si cela signifie la fin de ce monde alternatif. Cela souligne le fait qu'il y a du bon en lui et je suis sur que si on avait fait plus attention à lui il n'aurait pas si mal tourné en saison 6.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 17 - Superstar   Ven 7 Juin - 0:28

Je plussoie toutes tes remarques, Noulouk ! J'avais zappé que Jonathan était au générique !! Et très bonne remarque sur le fait qu'ils préparent le terrain pour l'arrivée de Dawn la saison suivante.

C'est un épisode que j'aimais énormément à une époque, mais que je trouve aujourd'hui assez peu intéressant sur le fond, même s'il offre quelques scènes comiques, et met en avant un personnage secondaire que j'aime vraiment bien.

Il n'y a pas grand chose à en dire, puisque tout se passe dans une réalité alternative, et ne tourne pratiquement qu'autour de Jonathan.

Jonathan a été idiot de faire ça, mais cet épisode nous montre simplement son besoin d'être aimé, respecté et accepté dans un groupe (le Scooby plus spécifiquement). Même s'il gonfle son égo d'une manière inégalable, il est important de souligner qu'il n'y a rien de méchant dans son intention. C'est pas tant un désir d'avoir du pouvoir qui le séduit je pense, plus une envie d'être accepté, qu'on ait besoin de lui et de ses compétences. Un besoin d'être entouré en gros. Il n'a rien de méchant au fond... (même si le fait qu'il couche avec deux femmes dont le consentement reste à déterminer me titille un peu l'esprit).

C'est normal que les gens lui en veuillent a posteriori. Le sort était vraiment too much.

Cet épisode est pas mal drôle à plusieurs reprises sinon. Mais que toutes les notes d'humour ne tournent qu'autour de Jonathan finit par être lourd, ce n'est pas très fin... (même si je ne me lasse pas de l'image de Jonathan débarquant à une réunion importante de l'initative, lol).

Je tiens à souligner aussi la scène Buffy/Spike. Il y a toujours cette attraction montante entre les deux... surtout du côté de Spike.

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 17 - Superstar   

Episode 17 - Superstar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1