Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Episode 16 - Une revenante (Partie 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60532
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 16 - Une revenante (Partie 2) Empty
MessageSujet: Episode 16 - Une revenante (Partie 2)   Episode 16 - Une revenante (Partie 2) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:24

Episode 16 - Une revenante (Partie 2) Faith_13

Buffy et Faith ont échangé leurs corps. Alors que le Conseil des Observateurs emmènent ce qu'ils croient être Faith, cette dernière profite de cet échange pour voler la vie de la Tueuse blonde...


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 16 - Une revenante (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - Une revenante (Partie 2)   Episode 16 - Une revenante (Partie 2) Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:06

Très Bon épisode ,très intéressant le changement de corps ,j'ai bien aimé Buffy(Faith) dans cet épisode ,voir comment Faith vit dans le corps de Buffy était une très bonne idée .

J'ai bien aimé sa réaction lorsque la fille qu'elle a sauvé d'un vampire lui dit merci ,puis le fait qu'elle décide de venir sauver les gens à l'Eglise .
Le combat Buffy-Faith à l'Eglise est très intéressant .

Excellent le moment ou Faith(Buffy) débarque chez Giles ,quand elle fait référence à sa liaison avec Joyce pour prouver qui elle est ,Giles ne doute plus de son identité Episode 16 - Une revenante (Partie 2) 88478 .
La scène ou Faith(Buffy) croise Spike est excellente également Episode 16 - Une revenante (Partie 2) 88478 ,le discours de Faith associé aux regards de Spike, cette scène est superbe.

Tara est géniale dans cet épisode

J'ai adoré la prestation de SMG ,elle est excellente Episode 16 - Une revenante (Partie 2) 856259 .
Revenir en haut Aller en bas
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Episode 16 - Une revenante (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - Une revenante (Partie 2)   Episode 16 - Une revenante (Partie 2) Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:09

Episode 16 - Une revenante (Partie 2) Whoareyou

WOW !! Quel épisode ! on ne s'enuuie pas une minute, tout est en mouvement ! Episode 16 - Une revenante (Partie 2) 237987

Après que Buffy dans le corps de Faith ait été emmené par la police, Faith dans le corps de Buffy monte dans la salle de bain se regarde dans le mirroir tout en manipulant son nouveau visage, faisant des grimaces puis se met à imiter Buffy en répetant "Je t'interdit de faire ça parce que c'est mal ! ".
Des phrases qui reflète la facon dont elle percoit Buffy, à savoir qu'elle soit une psychorigide sans aucun sens de l'humour, qui se croit mieux que tout
le monde parce qu'elle voue sa vie à tuer les démons pour un monde meilleur.

Ensuite on a une scène Willow/Tara qui amène Tara a se confier sur le fait qu'elle connaît tout les membres du scooby mais que par contre aucun d'eux ne la connaît elle Willow est embarassé car elle a peur que si elle présente Tara, elle ne pourra plus avoir de moments seule avec elle. Scène toute mignone où on voit qu'avec Willow, Tara réussi à se confier sans être sujet aux moqueries.

Après s'être habillé à sa facon (pantalon cuir et tshirt noir), Faith se rend chez Giles où le scooby l'attend pour entendre les nouvelles. Durant la discussion elle ne cesse de lutter pour essayer de dire ou faire ce que la vraie Buffy aurait dit ou fait. Elle se comporte plus comme elle même que comme Buffy. Alors qu'elle vient fierement d'annoncer qu'elle va aller faire son devoir, patrouiller, on la voit la scène suivante en train de danser au bronze, j'adore ! Puis arrive sa discussion avec Spike. Et quel scène !! woww Comme avec Dawn dans l'épisode précédent, Joss semble préparer à nouveau la saison 5 en nous offrant un Spike déjà attiré par Buffy.

En effet on le voit blessé quand Faith se desintéresse de lui, alors il fait tout pour continuer la conversation en lançant "Oh vas y tu peux me le dire en face ! Spike n'est plus rien je peux lui tourner le dos il ne pourra pas me tuer !" Ensuite il fait "Tu sais pourquoi je te deteste à ce point Summers" et Faith lui lance du tac au tac "parce que je suis une psychorigide sans aucun sens de l'humour" ce que Spike surpris répond "euh oui enfin on peu dire ça" (en vo "Well, yeah, that covers a lot of it") Episode 16 - Une revenante (Partie 2) 88478 Là Faith commence à allumer Spike en parlant et en se rapprochant sensuellement "Je pourrais être qui je veux. Je pourrais être riche. Je pourrais avoir qui je veux. Même toi Spike[...]J'aurais un plaisir fou à te broyer pour te voir exploser comme un bouchon de champagne et tu me supplieras de te maltraiter un peu plus encore. Et tu sais pourquoi je ne le fais pas ? (A ce moment Spike est completement subjugué par elle) Parce que c'est mal ! Sur ça il éclate sa bouteille contre le mur, énervé de ne peux pas pouvoir répondre ou se battre avec la tueuse. Il est tiraillé entre vouloir la tuer et l'embrasser comme ce qu'il va se passer en saison 5...Joss met en place de nombreux détails pour préparer la suite. En ce qui concerne la dernière phrase, on remarque que Faith ne pense pas son "parce que c'est mal", en effet elle le dit en souriant sur le ton de la plaisanterie.

Adam fait son retour avec ses questions existentielles, un discours à des vamires minables qui fait néanmoins réflechir..."De quoi avez vous peur ? Vous avez peur de la croix, du feu, du soleil, je le sais. Vous avez peur de la mort, pourtant vous êtes immortels mais vous la craigniez plus qu'eux ceux à qui elle est destinée. Le vampire est un paradoxe. Démon dans un corps d'homme, vous hantez les deux mondes mais vous n'appartenez à aucuns"
En effet les humains ne se soucient pas de la mort car la savent inévitable. Alors que les vampires où la mort ne devraient pas être un problème car sont immortels, devient pour eux une obsession et une source d'inquietude continuelle.

Pendant que Buffy essaie de convaincre le conseil qu'elle n'est pas Faith, Willow présente Tara à Buffy -enfin Faith-. Celle ci se comporte comme une garce vis à vis de Tara en se moquant d'elle et en crachant dans le dos de Willow. Se sentant obligé de se comporter comme Buffy, Faith va sauver une fille d'un vampire. Elle est surprise que la fille en question la remercie et se met ainsi un peu dans la peau de Buffy. Tara sur que Buffy n'est pas la vraie Buffy convainc Willow de la retrouver grâce à un sort de localisation. Et quel sort ! C'est clairement une métaphore sexuelle ! Une fois avoir couché avec Riley, Faith est troublé par ce qui s'est passé car se rend compte que Riley aime vraiment Buffy et que pour elle c'est quelque chose qu'elle n'a jamais vécu. Alors elle essaie de se convaincre du contraire. Grâce à cette experience (je veux dire en general, l'experience qu'elle a vecu en tant que Buffy) elle decide d'intervenir et de sauver les gens retenus en otage dans l'église. Pourquoi ? Parce qu'elle comprend un peu plus Buffy et accepte sa façon d'agir. Arrivée dans l'église elle crie aux vampires "Vous n'allez pas tuer tout ces gens sans défences...parce que c'est mal !" Et là elle le pense réellement. Cela nous montre bien à quel point elle a évolué en seulement un épisode. Elle s'est en effet mise à se comporter sincerement comme Buffy au fur et à mesure de l'épisode !

A l'exterieur, Giles tente une diversion à mourrir de rire pour que Buffy (dans le corps de Faith) puisse rentrer dans l'église. "on doit rentrer ds l'église ! notre famille est là bas, et no-no-nos mamans et-et-et aussi nos bébés !!" Un grand moment GILES Episode 16 - Une revenante (Partie 2) 600107 Episode 16 - Une revenante (Partie 2) 484585
Une fois à l'intérieur, Buffy et Faith se mettent à se battre. Quand Faith frappe Buffy, c'est son visage qu'elle voit. "Tu n'es rien, je te hais, Tu me dégoutes !" Donc tout ce qu'elle dit, elle le dit pour elle même. Après avoir été à la place de Buffy, elle la comprends un peu plus, elle voit qu'elle est aimée et cela lui fait réaliser à quel point elle se deteste. C'est à partir de ce moment que va commençer sa redemption...

Bref grand épisode centré sur Buffy et Faith que j'ai redecouvert et qui m'a permis de me réconcilier avec cette dérnière. D'autre part Je sors mon chapeau à SMG et à ED pour leur performance, Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer Faith dans le corps de Buffy et vice versa. Episode 16 - Une revenante (Partie 2) 856259
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60532
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 16 - Une revenante (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - Une revenante (Partie 2)   Episode 16 - Une revenante (Partie 2) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:26

Cette seconde partie est beaucoup plus intéressante que la première.

Je tiens d'abord à souligner le jeu de Sarah & Eliza, qui ont été absolument fabuleuses, que ce soit dans les comportements, les regards, les expressions du visage, qui correspondaient vraiment à Buffy & Faith. Elles se sont débrouillées magnifiquement biens, donc kudos à elles ! Et j'imagine qu'elles ont aussi dû se régaler, ça leur a permis de sortir un peu de leurs habitudes, j'imagine que c'est édifiant pour une actrice d'exploiter un nouveau registre de cette façon ^^

Cet épisode est passionnant concernant Faith, parce qu'on voit que, au-delà de l'amusement que lui a procuré le fait de voler la vie de Buffy, elle a aussi pris conscience de certaines choses qui l'ont troublé et qui l'ont affecté, *elle*. On le voit dans un premier temps quand elle sauve une innocente et est remerciée gentiment par la femme en question (elle est en mode "no big deal"), puis à nouveau, de manière plus prononcée, quand elle couche avec Riley. Faith réalise que Buffy est vraiment entourée de personnes qui l'aiment et qui se soucient d'elle d'une manière très sincère, et on sent que ça la trouble, que ça la rebute.

On voit, au moment où elle rejoint Riley, qu'elle tente d'aller dans un véritable jeu... Le sexe est pour elle un rapport de force, quelque chose d'animal, mais jamais quelque chose de réellement... réel et sincère. On retrouve ici son rapport aux hommes et à la sexualité tels qu'on avait commencé à les connaître en saison 3. Elle est dans l'auto-destruction. Constamment. Quand Riley lui dit qu'il l'aime (enfin, à Buffy, mais whatever), Faith a une réaction vraiment très surprenante. "What do you want from her ?!". On voit que ça la trouble, qu'elle n'est pas à l'aise... Son malaise est vraiment palpable. Et c'est là que je regrette qu'on n'en sache pas plus sur son passé et ce qui a fait d'elle ce qu'elle est, même si on a quelques indices (comme le fait que sa mère la frappait). Elle n'a pas un rapport sain à la sexualité, ni à l'amour en lui-même. Comme si elle avait l'impression de ne pas le mériter. De ne pouvoir se prouver sa valeur qu'à travers les rapports physiques sans sentiment. Comme si elle ne méritait pas plus.

La scène finale, dans l'église (c'est d'ailleurs intéressant de noter qu'elle a voulu s'y rendre pour sauver ces gens), est passionnante, parce que Faith se défoule enfin contre Buffy/elle-même, et montre aussi quelque part qu'elle SE déteste en réalité... Plus que pour Buffy, c'est pour Faith que j'ai réellement de l'empathie et de la peine, parce que dans l'histoire, c'est peut-être elle qui a volé la vie de Buffy, mais je pense aussi que c'est elle qui s'est fait le plus mal.

Aussi, je ne peux pas ne pas souligner la scène avec Spike. Je crois que c'est à partir de cet instant que Spike a commencé à basculer de plus manière encore plus profonde, en réalisant (peut-être pas consciemment, mais il a probablement dû ressentir cette frustration) qu'il était attiré par Buffy. La scène est sacrément hot, très Faith quoi Laughing

Cet épisode pointe aussi du doigt pour la première fois, de manière explicite, que la relation de Willow & Tara n'est PAS platonique. On s'en doutait avant, mais cet épisode met cet élément en lumière définitivement. J'aime quand Willow lui confie qu'elle a envie de la garder pour elle, comme si elle était son jardin secret, et que Tara lui répond : "I am, you know. Yours" Episode 16 - Une revenante (Partie 2) 474691

Faith est absolument ignoble avec Tara, allant jusqu'à se moquer de son bégaiement, mais je suis vraiment très fan de la réaction de Tara, qui capte directement que ce n'est PAS Buffy, alors même qu'elle n'a jamais rencontré la vraie Buffy. Je n'avais jamais remarqué à quel point Tara, en saison 4, était si intelligente et une vraie force tranquille... Je la trouve admirable (c'est une de mes bonnes surprises dans ma redécouverte de la saison). Et bien sûr, le sort qu'elles lancent avec Tara, la métaphore n'est que très peu subtile ! Razz

Concernant Riley, j'avoue lui en vouloir un peu dans ce double-épisode. D'abord il prend l'histoire de Faith à la légère, et ensuite il est très peu perspicace et n'est pas capable de reconnaître sa petite-amie... Quand il dit à Buffy, à la fin, qu'il a fait l'amour avec *elle* (et non avec Faith), je trouve qu'il est d'une mauvaise-foi vraiment agaçante, ou alors il est d'une extrême naïveté...

Je soulignerai aussi la scène où Buffy (dans le corps de Faith) débarque chez Giles et tente de le convaincre qu'elle est *ELLE*. Ca a donné lieu à de jolies notes d'humour Razz

_________________
Episode 16 - Une revenante (Partie 2) Bann
Merci Sophie Episode 16 - Une revenante (Partie 2) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 16 - Une revenante (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - Une revenante (Partie 2)   Episode 16 - Une revenante (Partie 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 16 - Une revenante (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 15 - Une revenante (Partie 1)
» Episode 13 - Innocence (partie 1)
» Episode 21 - La cérémonie (partie 1)
» Episode 14 - Innocence (partie 2)
» Episode 22 - La cérémonie (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: