Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Episode 10 - Un silence de mort

Aller en bas 
+2
Esther
Miss Kitty
6 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 10 - Un silence de mort Empty
MessageSujet: Episode 10 - Un silence de mort   Episode 10 - Un silence de mort Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:20

Episode 10 - Un silence de mort Hush10 Episode 10 - Un silence de mort Buffy_32

Des démons débarquent à Sunnydale et plongent la ville dans le silence en volant la parole à ceux-ci. Des corps de personnes à qui on a arraché le coeur commencent à être découverts, et le Scooby tente de stopper cette menace.


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 10 - Un silence de mort Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Un silence de mort   Episode 10 - Un silence de mort Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:02

Il est génial,dans cet épisode la musique fait tout !
Par contre premier baiser briley Sad
Revenir en haut Aller en bas
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Episode 10 - Un silence de mort Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Un silence de mort   Episode 10 - Un silence de mort Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:31

Vraiment un excellent épisode l'idée de Joss était génial de les rendre muet et que seule la musique nous accompagne en plus elle est géniale digne d'un grand film et les gentlemens sont tériffiants leur façon de tuer ça fait froid dans le dos.

_________________
Episode 10 - Un silence de mort Jess-a10

Merci Miss Kitty Episode 10 - Un silence de mort 682513
Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 10 - Un silence de mort Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Un silence de mort   Episode 10 - Un silence de mort Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:45

excellent épisode qui aborde un sujet très intéressant ,une idée de scénario très originale qui a été très bien réalisé ,l'angoisse est bien présente durant l'épisode ,les Gentlemens sont assez effrayants ,la musique est également top .

J'adore quand Alex attaque Spike en croyant que ce dernier a tué Anya ,cette scène est superbe Episode 10 - Un silence de mort 237987 .

La séquence ou Giles fait son petit exposé avec ses dessins est très drôle aussi Episode 10 - Un silence de mort 88478

superbe épsiode Episode 10 - Un silence de mort 856259 .

Revenir en haut Aller en bas
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Episode 10 - Un silence de mort Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Un silence de mort   Episode 10 - Un silence de mort Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:38

4.10 - Hush

Episode 10 - Un silence de mort Hush

Hush...ah quel épisode brillant ! Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point
Le theme sur la communication très bien abordé, Joss l'a mené de bout en bout de manière subtil, drôle et assez effrayante de temps en temps

On y fait la decouverte de Tara, timide, begayant et ridiculisée par le "groupe de sorcières", la scène Willow et elle unissent leur pouvoir est superbe

Le truc qui me fait sourire c'est Spike qui squatte chez Giles, qu'est-ce qu'il fait encore là ? Pourquoi ne se trouve t-il pas une ptite crypte où s'installer ? Il est en mode incruste c'est trop marrant, c'est pour ce genre de ptit detail que j'aime Spike...
ces répliques sont funs "J'ai pas envie d'être attaché à 3 mètres d'eux et de regarder ces obsédés" et une autre en VO "He[Alex] better have cable 'cause I'm not missing Passions... " Episode 10 - Un silence de mort 88478

Tout au long de l'épisode on a des scènes Alex/Spike vraiment hilarantes Episode 10 - Un silence de mort 600107
-Spike attaché qui se moque d'Alex, et lui qui pete un cable "La ferme SPIKKE !!"
-Quand Alex decouvre qu'il n'a plus de voix et accuse Spike qui lui n'en a rien à faire. On lit sur ces lèvres "C'est toi qui m'a fait ça !"
-Le big malentendu chez Giles quand Alex croit que Spike a mordu Anya donc lui saute dessus, Spike est genre "WTF??"

Anya et Alex ont du mal à communiquer. Elle lui dit qu'il ne s'occupe pas d'elle, qu'il ne s'interesse pas à sa journée, que ce qu'il compte pour lui c'est d'avoir des orgasmes mais lui n'arrive pas à lui dire ce qu'il pense et reporte la conversation à plus tard. Cependant plus tard lors de cet big malentendu où il croit que Spike à mordu Anya, mais qu'il réalise que non il l'embrasse avec spontanéité. Anya est heureuse de voir que finalement Alex l'aime réellement. Et tous ça sans se parler, seulement en communiquant d'une autre manière. C'est tout mignon, d'ailleurs j'ai aimé la musique quand ils s'embrassent Episode 10 - Un silence de mort 949455

Les musiques en general ont été le support de cet épisode, surtout celle du thème avec les Gentlemen dans la rue, qui sont je dois l'avouer immondes et assez terrifiants

J'aime le moment tendresse entre Giles/Buffy/Willow. Le "Hi Giles" ecrit sur l'ardoise de Willow suivi du calin est so cute Episode 10 - Un silence de mort 474691

Une autre scène qui sort du lot : le cours de Giles dans l'amphitheatre. A la base supposé être ennyant à souhait, ce cours c'est trouvé hyper distrayant et comique. Anya indifferente au cours tout en grignotant, Alex qui voit du sexe partout et tout au long surtout lorsque Buffy fait un geste pour imiter un pieu, et aussi sa réaction quand elle voit les dessins d'elle qu'a fait Giles. On a tous tout compris à l'exposé de Giles alors qu'aucun mot n'a été prononcé, comme quoi...

La scène finale, Riley et Buffy qui doivent discuter mais n'arrivent pas à trouver les mots...cela boucle excellemment bien la boucle de ce magnifique l'épisode. Episode 10 - Un silence de mort 856259


Esther a écrit:
Par contre premier baiser briley Sad

Oui seul point négatif Episode 10 - Un silence de mort 171906
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 10 - Un silence de mort Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Un silence de mort   Episode 10 - Un silence de mort Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:26

Une analyse de l'épisode d'un point de vue "zen"/ boudhiste (si je ne me trompe pas) :




Citation :
Buff with Silence — Zen Rhetoric in “Buffy the Vampire Slayer”

Growing up, I was a huge fan of Buffy the Vampire Slayer. Each week, during its seven season run, also the greater part of my adolescence, Buffy’s creator, Joss Whedon, brought to life an exciting world that not only entertained, but challenged me to dig deeper into many of the moral questions teenage and young-adult life present. Buffy battled monsters as metaphor for the problems of everyday life. Although Buffy was “created by an avowed atheist” the show attempted to honestly and respectfully portray various religions’ and spiritual practices’ approach to said problems. So much so, that author, Jana Riess, wrote a book entitled, What Would Buffy Do? The Vampire Slayer as Spiritual Guide. In her book, Riess “argues that [Buffy] abounds in Buddhist parallels”. She says that “Buffy and Angel are like “bodhisattvas”” and that Buddhism:


Citation :
[D]rives the show’s central themes: consequences (or karma), redemption through one’s own effort, the pervasive nature of suffering, the need for self-sacrifice. It’s even a pastiche of different kinds of Buddhisms. Inwardly, the show is intensely Zen in its determination to privilege experience over teaching (dharma)-on Buffy, personal experience is the best dharma to be found anywhere. But outwardly, the show more closely resembles Tibetan Buddhism, with its elaborate, exotic rituals and pantheon of supernatural beings. The figure of the Slayer herself has echoes in Tibetan Buddhist tradition: the Slayer is a kind of lama, one individual chosen in her generation to lead others. (Riess 97 – 102)

“”
When I read Riess’ book, it soon became clear to me that Riess was most interested in Buffy‘s Tibetan Buddhist influence. But for me, Buffy‘s Zen Buddhist traits arise more fascinating, specifically in an episode from the middle of season four, entitled Hush.

Hush, an Emmy nominated episode, received the highest ratings of the fourth season and a great deal of critical acclaim. It is still remembered by fans as one of the highlights of the Buffyverse: the seven seasons of the Buffy series and the five seasons of Angel, a Buffy spin-off series. This was due in large part to the episode’s provocative concept in which a group of fairy tale monsters, the Gentlemen, steal the voices of everyone in Buffy’s hometown of Sunnydale. Naturally, without their voices, the townspeople are unable to speak, leading to mass confusion and panic. The concept is made even more interesting by the fact that Buffy was known, particularly, for its dialogue. In fact, many critics viewed Whedon and Company’s dialogue as the shows only good quality. So Whedon challenged himself to write an episode in which very little dialogue was used. In the process, he discovered “what the show was about” (Buffy).

In his DVD commentary, Joss Whedon states that “the idea [for the episode was] that when people stop talking, they start communicating” (Buffy). An enigmatic statement in itself, here, Whedon points toward the Zen notion that language is problematic. Or as he puts it, “Language can be annoying”. Designed to point to this very fact—the construction of language—Zen Koans employ the use of negation, surprise, contradiction, and silence. Therefore, its only natural that when conveying a similar idea, Whedon utilizes some of the same strategies, often adapting them to imagistic and filmic technique. Hush unfolds much like a visual Koan.


Pour en lire plus, RDV sur le lien ci-dessus ^^

_________________
Episode 10 - Un silence de mort Bann
Merci Sophie Episode 10 - Un silence de mort 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 10 - Un silence de mort Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Un silence de mort   Episode 10 - Un silence de mort Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:10

Je n'ai jamais été une grande fan de cet épisode, non pas parce que sa qualité laisse à désirer (que du contraire !), mais plus parce qu'il n'a jamais réellement capté mon intérêt.

Lors de mon revisionnage hier, j'ai réalisé que j'avais en fait beaucoup d'affection pour cet épisode, qui a ce côté complètement creepy, mais dont la performance des acteurs, mais aussi de Joss à l'écriture et à la réalisation, a été absolument magistrale. L'épisode est qualitativement très notable.

J'adore l'idée, j'adore le début de l'épisode, avec la petite qui chante (j'adore la petite chanson d'ailleurs, très creepy), le rêve de Buffy, et la scène de son réveil, avec les petites piques de Willow puis de Riley... ^^

Les gentlemen sont vraiment terrifiants, mais ce qui me choque le plus à chaque fois, plus que le fait qu'ils flottent et qu'ils aient une mauvaise tête, c'est leur air monoexpressif avec sourire affiché en toutes circonstances. Ca rend le tout encore plus glauque Laughing
Je pense notamment à la scène où ils se congratulent d'avoir récupéré un bon nombre de coeurs dès le premier soir, et que les Gentlemen se mettent à applaudir leur "leader" qui a fait les comptes lol!

Du reste, comme à chaque fois, l'épisode associe brillament le drame et l'humour. Spike et Alex sont notamment très drôles, notamment quand Spike cherche à imiter Anya : "Alex, tu m'aimes ? Aaaalleexxx !!" lol! Je pense aussi à la scène de la projection par diapos des explications de Giles, qui contient un bon lot de passages très drôles.

L'évolution de la relation Buffy/Riley m'ennuie beaucoup sinon, j'y suis assez indifférente. C'est pas tant que je ne les aime pas, mais c'est juste que c'est beaucoup trop plat et calme. Les concernant, l'épisode a cependant l'avantage de faire avancer les choses, puisqu'ils découvrent enfin la véritable mission/identité de l'autre.

Et nous avons, évènement marquant, la première rencontre entre Willow & Tara ! J'aime beaucoup la scène où elles associent leurs pouvoirs pour se barricader dans une pièce. On voit que ça colle tout de suite entre elles, elles ont une belle connexion... Tout se joue dans les regards, les sourires.

Oh et cet épisode nous explique aussi la possible raison pour laquelle Olivia n'apparaît plus dans la série ensuite. Je ne l'avais jamais relevé ! Quand elle discute avec Giles, elle lui fait comprendre que cette histoire l'a effrayé, et qu'elle ne sait pas trop si elle serait prête à y faire face de manière aussi quotidienne... Ca a été fait de manière très subtile, elle ne tranche pas, mais on comprend qu'elle a pris de l'espace ensuite, vu qu'on ne la revoit plus... C'est triste pour Giles, parce qu'on ne l'avait vu avec personne depuis Jenny.

J'avais déjà fait remarquer une fois que la relation de Giles avec Olivia, que l'on découvre de manière totalement hasardeuse/random, avait, quelque part, fait prendre conscience aux fans qu'ils ne connaissaient pas si bien que ça la vie de ce personnage, dont on est finalement très proche quand il est avec le Scooby, mais aussi, dans un même temps, très éloigné, quand il s'agit de sa vie en dehors du petit groupe. Et là, on réalise, de manière assez discrète, que si Buffy fait des sacrifices pour mener à bien sa mission, il est possible que Giles soit contraint d'en faire également (et faire une croix sur sa vie amoureuse, parce qu'il ne trouve pas la "bonne" personne apte à accepter cet aspect de sa vie, ça en est peut-être une conséquence).

_________________
Episode 10 - Un silence de mort Bann
Merci Sophie Episode 10 - Un silence de mort 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 10 - Un silence de mort Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Un silence de mort   Episode 10 - Un silence de mort Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:20

Episode 10 - Un silence de mort 10440810

 Episode 10 - Un silence de mort 88478 
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
ladyM
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
ladyM


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 52
Date d'inscription : 28/10/2011

Episode 10 - Un silence de mort Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Un silence de mort   Episode 10 - Un silence de mort Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:51

énorme  lol! 

_________________
Episode 10 - Un silence de mort Emmanu10
merci Miss chaton Episode 10 - Un silence de mort 474691
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 10 - Un silence de mort Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Un silence de mort   Episode 10 - Un silence de mort Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:59


Je m'en lasse pas ! Dans le genre creepy, d'accord. lol!  Mais quand même Episode 10 - Un silence de mort 474691
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 10 - Un silence de mort Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Un silence de mort   Episode 10 - Un silence de mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Un silence de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort la plus innattendue
» Mort la plus triste
» Mort la plus triste
» La mort la plus héroïque de BTVS/ATS
» Si Doyle n’était pas mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: