Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Episode 8 - L'esprit vengeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Episode 8 - L'esprit vengeur   Jeu 8 Jan - 20:19

Alors qu'Angel rôde dans les ombres de Sunnydale, le réveillon de Noël du Scooby est perturbé par l'intrusion d'indiens Chumash, les premiers habitants de Sunnydale, dont les esprits sont revenus à la vie pour venger les torts causés à leur peuple.

Titre VO : Pangs

Que pensez-vous de cet épisode ?

Dernière édition par Miss Kitty le Ven 23 Juil - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 8 - L'esprit vengeur   Sam 6 Mar - 18:14

Wilow est trop mignonne quand elle parle du massacre des amérindiens et s'obstine a ne plus vouloir les tuer ^^
Alex malade,le pauvre
J'ai jamais vraiment aime cet épisode parce qu'il ne m'a jamais 'parle'
par contre c'est cool que Buffy et Angel se voit pas sinon ca aurait été le drame (comme on le voit dans Ats après d'ailleurs)
J'aime bien les conversations qui sont toujours ramenés au repas par Buffy^^
Spike qui meurt de faim c'est assez drôle,surtout quand Harm le remballe^^

Kit de Anita ( je pense)
vic59
Cangel fan
Cangel fan

Masculin

MessageSujet: Re: Episode 8 - L'esprit vengeur   Lun 26 Juil - 19:12

J'ai trouvé cet épisode sympa dans l'ensemble,il y a de très bonnes scènes .
La vengeance des indiens est un sujet intéressant .

Pour le come-back d'Angel ,on voit bien que son utilité première est pour le prochain cross-over dans ATS et non dans cet épisode, il y a quand même de petites scènes sympas .
Ce retour a été bien mené ,inutile mais bien mené lol!

Buffy obsédée par son repas j'ai trouvé ça lassant à force .

Les meilleurs moments sont à mettre à l'actif de Spike ,il vient chercher de l'aide chez Giles puis passe la soirée attaché à une chaise sur laquelle il reçoit plein de flèches ,c'est excellent .
Ses répliques sont géniales quand il reçoit des flèches ,«eh attention pas dans le cœur » «mais c'est quoi cette bête ,je veux sortir »

J'ai bien aimé le point de vue de Spike sur la guerre avec les indiens.

La scène finale est excellente également ,quand Xander parle d'Angel et que tout le monde regarde Buffy .
Magic-buffy
Coming home
Coming home

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 8 - L'esprit vengeur   Jeu 29 Juil - 8:59

alors cet épisode jai pas aimé avec lintrigue des indiens mais bon yavais pleins dautres points.

Le retour d'angel mais je suis heureuse que Buffy ne lai pas vu ca aurait été une catastrophe , et ca laurai faite replonger

Buffy obseder par son repas qui veut a tout pris que ca soit parfait pr se convaincre quelle a tout de meme une vie normale

Le meilleur : Spike ! il ma fait trop rire , deja (et meme alex le confirme lol) il a très bien parler a propos des indiens et a meme convaincu un peu Willow. Puis ces repliques a ce tordre de rire : un petit brandy svp ! lol et puis quand il es attaché aussi. La scène finale es marrante aussi avec alex qui fait encore la gaffe du siècle dailleur jadore la tete que spike fait !
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 8 - L'esprit vengeur   Sam 2 Oct - 17:19

4.08 - Pangs

Contrairement à beaucoup, l'intrigue sur les indiens m'a plu et tout comme vic je l'ai trouvé interressant, ça change un peu et ce n'est pas plus mal. Les dialogues sont excellent et à mourir de rire. Quand je pense saison 4 c'est à cette épisode que j'ai en tête le plus particulierement, j'ai cette image du Scooby+Spike à table tous avec des têtes hilarantes

L'obsession de Buffy pour son repas reussi de Thanks giving est super, elle est juste adorable et Giles qui se demande si elle ne l'organise pas seulement pour que ce soit lui qui se tape le ménage. Cette scène résume bien la situation sur l'ensemble de l'épisode je trouve :
B : Tu veux me dire quel autre choix on a ?
W : Buffy on est pas dans un western ! On est pas à FortGiles assailli par les comanches appelant la cavalerie à la rescousse. Il est seul, il a été opprimé, c'est un fier guerrier qui essaye seulement de...
B: ...de tuer le maximum de gens
W : Je n'ai pas dit qu'il avait raison
B : Willow tu sais combien je me sens mal à l'aise mais de toute façon...(Anya passe avec le Brandy) euh tu rajoutes encore un verre de Brandy et tu laisses mijoter (se retourne immediatement vers Willow comme si de rien n'était) mais aussi dur que ça puisse paraître notre devoir est de l'arreter, etc...

Cordelia est mentionné pour la première fois(jsuis pas sur) dans cette saison, pour ceux qui ne regardaient pas Ats à l'époque et ne suivait que Btvs comme moi, on est content d'entendre de ses nouvelles et de savoir qu'elle travaille pour Angel maintenant (ce qui sur le coup surprend^^)

Je pense que le retour d'Angel est calculé pour montrer qu'il ne fait plus partit de la vie de Buffy, qu'elle a une « famille » avec qui elle a envie d'organiser des choses normales. C'est en quelque sorte un tournant de la série, à partir de ce moment Angel est sortie de sa vie alors que Spike y rentre pour ne plus jamais en sortir, pareil pour Anya qui fait maintenant partit du Scooby en quelque sorte. Du coup c'est vrai qu'Angel était inutile pour l'intrigue mais je n'ai pas trouvé son retour completement inutile pour la raison cité au dessus. Puis en vous lisant il est vrai que c'était peut-être aussi pour preparer l'épisode suivant d'Ats mais je pense pas que ça soit la principale raison.

Spike attaché à une chaise : trop fun !! qu'est-ce qu'il a put me faire rire avec ces reflexions du genre « je ne refuserais pas un verre de Brandy...alors ce ptit Brandy ? », « Et...mais à quel heure je mange ? » ou « Et !!! Attention pas dans le coeur », « j'ai dit que Spike a fait un tour chez le vétérinaire, on lui a rogné les crocs il ne pourra plus mordre personne » et encore « Vous avez tous bien manger mais moi...On a subi un veritable siège...sans une goutte de sang bande d'égoïstes »

Le fait que Spike soit inconsciament amoureux de Buffy affecte ses decisions mais il n'en rend pas encore compte. Sinon pourquoi choisirait-il d'aller voir Buffy et lui demander de l'aide ? Alors qu'il pourrait se trouver un endroit tout seul et denicher du sang chez le bouchez ?

Anya elle aussi trop comique dans cet épisode, surtout au début : "Je l'imagine en train de lui faire l'amour, nu sous son casque" lol!

Et autre scène géniale, quand Buffy Spike et Giles sont assiegé par les indiens : "On a besoin d'aide" " ils sont trop nombreux", et là on nous montre Anya Willow et Alex sur des bicyclettes à leur rescousse avec la musique qui le fait trop !" haha^^

Bon épisode
BLsoulmate
Better for you
Better for you

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 8 - L'esprit vengeur   Lun 9 Juil - 18:48

Que dire....L'un des meilleurs episodes de la saison 4 et l'un des plus agréable et interessant (on apprend des trucs quand meme)de la serie!oui tres agréable grace a ces chouettes moments chez giles pour le diner que veut preparer Buffy.Le scooby reunit pour parler des indiens et en meme temps faire la popote le combat contre les indiens est l'un des plus marrants que j'ai vu: Giles assomé 2 fois contre le mur la tete qu'il fait le magnifique: je suis occupé desolé!!!!!! au risque de se faire trancher la gorge! le "c'etait quelqu'un" au telephone logique oui^^Spikounet sur sa chaise qui en prend plein la tronche par les fleches....

Et oui belle transition Angel sort de ma vie de buffy en la regardant avant de partir ne sachant pas qu'il y a un blondinet qui y ai entré desormais lol

Dans cet episode je les aimes tous!!! et la scene du diner est genial!!!!!agréable^^et spike plus beau que jamais meme avec une de ces mines lol Le petit Alex conclut parfaitement l'episode
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 8 - L'esprit vengeur   Mer 5 Juin - 16:20

J'avais assez peu de souvenirs de cet épisode, et en fait, je réalise que je l'aime vraiment bien !

Sa thématique est super chouette, l'humour toujours au top ("You made a bear ?! Undo it, undo it !" lol! ), et quelque part, ils abordent un sujet qui, j'imagine, doit être pas mal pris au sérieux aux USA.

La présence d'Angel suite à la vision de Doyle n'apporte pas grand chose en soi, j'imagine que les fans du couple avaient dû être déçus à l'époque (ce qui avait été bien rattrapé avec IWRY ensuite), mais j'ai beaucoup aimé la réaction de chacun des membres du Scooby dans un premier temps : "Tu es maléfique à nouveau ?", "Mais pourquoi tout le monde pense ça ?!" lol!
En termes de filature, on l'a connu plus fin le Angel Razz

Buffy était vraiment adorable à se raccrocher à l'envie d'avoir un Thanksgiving normal (ça virait à l'obsession au bout d'un moment ). J'adore quand elle parle à Giles en lui disant qu'elle prend les problèmes très au sérieux, puis glisse ni-vu ni-connu des instructions à Anya au sujet de la cuisine lol!
Je pense qu'avec cette "nouvelle vie" à la fac, elle sent qu'elle a perdu ses attaches, comme avec sa propre mère, et tient à se raccrocher aux bons souvenirs de cette tradition.

Anya devient de plus en plus une part intégrante du Scooby (quand elle fantasme sur Alex au chantier, c'était priceless Razz ), et je suis aussi contente de voir que Spike était installé à table avec eux à la fin ^^

Spike qui, d'ailleurs, fait un retour magistral. Je suis super fan de la scène où il se traîne dans sa pauvre couverture trouée, et regarde depuis la vitre un groupe de vampire en train de dévorer un type, en mode "repas familial" lol! Ca détonne avec l'image habituel que l'on a dans ce genre de scènes

Après avoir tenté de les buter, il a quand même eu un sacré culot de se pointer à la porte de Giles. La scène est par ailleurs assez mythique, on LIT sur le visage de Buffy qu'elle prend à chaque fois un malin plaisir à le rembarrer Razz

Bon épisode donc ! Bourré d'humour (je soulignerais aussi la magnifique scène où Willow, Alex et Anya foncent chez Giles en vélo, sur une musique héroïque ), avec de jolies scènes entre les membres du Scooby.

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 8 - L'esprit vengeur   Lun 5 Déc - 21:45

Interview au sujet de l'épisode :

Citation :
‘Buffy’ Flashback: Thanksgiving, Vampire Slayer Style

One doesn’t typically associate vampires — or vampire slayers, for that matter — with Thanksgiving. And that’s among the many reasons why “Pangs” stands out as one of the most memorable episodes in Buffy the Vampire Slayer’s seven-season run. Eight episodes into the show’s fourth year, on Nov. 23, 1999, the Joss Whedon-created series took a break from its season-long arc pitting UC Sunnydale freshman Buffy (Sarah Michelle Gellar) against the subterranean military operation known as The Initiative for a standalone hour set on Turkey Day. With her mom out of town, a homesick Buffy strives to re-create her usual Thanksgiving feast for the rest of the Scooby Gang. As usual, though, her best-laid plans go awry thanks to a little paranormal activity — in this case the reawakened spirit of the Chumash people, a Southern California-dwelling Native American tribe.

Written by fan-favorite Buffy scribe Jane Espenson, “Pangs” boasts some of the series’ best-ever one-liners, and provides the setup for an equally memorable call-back joke in the Season 6 musical episode, “Once More With Feeling.” (Hint: It involves a bad case of syphilis that Nicholas Brendan’s Xander receives from the Chumash spirit.) It’s also a memorable showcase for James Marsters’s sneering vampire, Spike, who became a regular part of the ensemble in Season 4 after Angel (David Boreanaz) decamped for Los Angeles and his own series. To be fair, Buffy’s ex-boyfriend does make the trip back to Sunnydale in time for her Thanksgiving feast — he just declines to attend in person. (Gellar returned the favor by crossing over to Angel for “I Will Remember You,” which aired directly after “Pangs.”)

Amid all the humor and action, “Pangs” provides some trenchant historical commentary about the less pleasant side of Thanksgiving: Specifically how it’s a holiday that celebrates the European settling of America while ignoring the settlers’ persecution of the continent’s native population. In this reading, the Chumash spirit isn’t just another rampaging boogeyman for Buffy to defeat; he represents the soul of a people who were driven out of their own land by foreign invaders. It’s a complex subject, and “Pangs” doesn’t provide any easily digestible answers. But the fact that it addresses the issue head-on within the context of a horror/sci-fi universe illustrates what makes Buffy a unique series, both then and now.

Sixteen years after fans got their first helping of “Pangs,” Yahoo TV reached out to Espenson, director Michael Lange, and stunt coordinator Jeff Pruitt for their memories of all the ingredients that went into producing this hearty feast of a Thanksgiving episode.

Jane Espenson: Joss had mentioned a few times that he always wanted to do a Thanksgiving episode in which the characters had to eat their dinner with a dead Native American on the table as a reminder of the losses built into the holiday. I got the impression this was an idea that pre-dated Buffy. “Pangs” was assigned to me, and I was excited to write it because it had such a high degree of difficulty. I did more research for this episode than for any other I’ve written.

Jeff Pruitt: Joss would usually give me a hint about what was coming up in future episodes, so that I’d have a chance to think about the action scenes. For “Pangs,” they told me they were working on an episode with a Native American tribe. It was fun shooting that. Michael Lange was such a funny director. He was always cracking jokes and stuff.

Michael Lange: I had directed a bunch of Christmas episodes [of other shows], but I had never done until then — and have never done since — a Thanksgiving episode. It was kind of cool, actually, and of course Jane’s scripts were always really good. She really had the tone of the show down and did a great job with the dialogue. And thematically, it was an interesting show to do. I’m sort of an old hippie from my college days, so I liked the idea about the Native American storyline. When my kids were in elementary school, they would go on field trips to Chumash reservations near L.A. They were a pretty peaceful tribe, but they were not peaceful at all in this episode!

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 8 - L'esprit vengeur   

Episode 8 - L'esprit vengeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1