Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Episode 4 - Le démon d'Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Episode 4 - Le démon d'Halloween   Jeu 8 Jan - 20:16

Malgré ses réticences, Buffy finit par accepter d'accompagner Willow, Oz et Alex à une soirée d'Halloween. Mais un sort lancé accidentellement la transforme en réelle maison des horreurs...

Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 4 - Le démon d'Halloween   Sam 6 Mar - 18:13

Willow et Oz sont trop chou lui en Dieu et elle en Jeanne d'arc xD

puis Giles et son sombrero
Ah les fêtes d'halloween ensorcelés^^
Il est quand même un peu flippant cet épisode
et je crois que Giles doit lire plus vite ^^
heureusement que c'était un tout mini demon

Kit de Anita ( je pense)
jess85
Best Lovers
Best Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 4 - Le démon d'Halloween   Dim 7 Mar - 13:00

Il est vraiment marrant cet épisode surtout garce à ce tout petit démon en tout cas quand on le voit pas il fait vraiment peur tout prenait vie et c'était assez l'horreur cette fête après. Giles m'a fait déliré avec son sombréro le, pire c'est Anya qui croit faire peur avec son déguisement de lapin ça fait plutôt bien marrer Voilà un bon épisode avec une fin géniale !

Merci Miss Kitty
vic59
Cangel fan
Cangel fan

Masculin

MessageSujet: Re: Episode 4 - Le démon d'Halloween   Mar 20 Juil - 17:45

J'ai bien aimé cet épisode plein d'humour ,j'ai réellement cru voir arriver un démon terrifiant lol!

Mention spéciale pour le costume d'Oz ,j'adore son déguisement .

Celui d'Anya est excellent aussi .
J'aime bien son comportement vis à vis d'Alex .

L'épisode est bien mené du début à la fin ,découvrir les craintes de chacun j'ai bien aimé.

Giles, je ne le reconnais plus du tout dans cette saison lol! .
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 4 - Le démon d'Halloween   Mar 14 Sep - 16:13

4.04 - Fear, itself

Malgré un démarrage un peu lent à mon goût, une fois lancé l'épisode est prenant. L'humour, les frissons et le developpement des personnages sont interressants. La mise en avant des craintes respectives des personnages est vachement bien réalisée. C'est marrant Willow qui veut se faire respecter et être prise au serieux en tant que sorcière dans cet épisode, alors qu'elle est deguisée en Jeanne d'arc connu pour avoir été brulée car personne ne la croyait ! J'ai bien aimé la panique dans la maison hantée et la scène avec le demon qui se nourrit de la peur s'avere être minuscule en réalité ! Willow « Qu'est-ce qu'il est mignon » et paf Buffy qui l'écrase.

La scène finale chez Giles est un clin d'oeil avec la relation de Buffy et Parker. Giles a d'abord regarder comment vaincre le démon sans même en connaître un peu plus que lui (ici connaître sa taille réelle). Quand Buffy prend le livre elle le remarque et comprend qu'elle a fait la même chose avec Parker c'est à dire entamer sa relation avec du sexe avant même d'apprendre à mieux le connaître.

De bonnes scènes et répliques comiques comme depuis le début de cette saison.

- Buffy qui frappe un jeune deguisé en demon
- Giles avec la tronconneuse
- Anya en lapin et Oz en dieu
- Anya « Ca fait exactement une semaine que nous avons copulé »
- Buffy qui sort « Il se fout pas mal d'Halloween » en parlant de Giles et après on le voit avec le sombrero ! Giles « C'est un sombrero » Buffy « Et vous le portez sur la tête ? » « Ca vous embeterez d'enlever le chapeau » lol!
- Dans la maison hantée, Alex « Comment ça, c'est tout à fait moi ? » en réponse à Buffy
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 4 - Le démon d'Halloween   Mar 14 Sep - 17:40

J'aime bien les passages que tu as relevé !! Et j'avais jamais fait gaffe pour le parallèle avec Parker, faudra que j'y fasse plus attention quand je regarderais l'épisode ^^

Sinon, concernant l'épisode, c'est un de mes préférés de la saison ! Fut une époque où je me l'étais passée en boucle, il est vraiment génial, je passe toujours un bon moment quand je le regarde

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 4 - Le démon d'Halloween   Mar 4 Juin - 17:28

J'aime beaucoup cet épisode !

Buffy a encore du mal à se remettre de la phase Parker, et ça me brise le coeur de la voir aussi... "ailleurs", à fuir dès qu'il est dans son champ de vision... J'adore vraiment beaucoup la scène où Willow, Alex et Oz disent qu'ils ont envie de lui donner une petite leçon...

Cet épisode met sinon, via la maison et le sort qui y sévi, les peurs de chacun en lumière.

Alex et son invisibilité, il a peur de ne plus être à sa place parmi les membres du Scooby (le début de l'épisode est d'ailleurs assez parlant sur le sujet). Willow et sa maîtrise aléatoire de la magie. Oz et sa peur du loup-garou en lui.

Et enfin Buffy et sa peur d'être abandonnée... Elle en a connu tellement dans sa vie, entre son père, Angel et maintenant même Parker.

Elle me brise le coeur lorsqu'elle discute avec Joyce et dit que ça serait peut-être plus simple de ne plus laisser personne "pénétrer dans son coeur". On voit que l'abandon de son père est un sujet qui ressort, puisque Joyce est obligée de la rassurer à nouveau en lui rappelant que son divorce avec Hank n'avait rien à voir avec elle...

Ce problème relationnel avec les hommes, cet peur de l'abandon, est malheureusement quelque chose qui la poursuivra tout au long de la série ensuite...

D'autre part, j'ai beaucoup aimé la scène Buffy/Riley de cet épisode. Quand il lui dit qu'il a l'impression qu'elle est trop exigeante avec elle-même, et qu'elle devrait se détendre un peu, surtout lors de cette soirée d'Halloween... J'aime vraiment énormément le moment où Buffy le remercie pour ce qu'il lui a dit. C'était un moment tout mignon et tout simple... D'ailleurs, c'est dans des moments comme ça que je me dis que si une relation amoureuse ne leur allait pas, une relation amicale aurait en revanche pu être super intéressante.

On a aussi, pour la seconde fois, une apparition des membres de l'initiative. Le mec le plus grand sur lequel Buffy tombe était très certainement Riley, ça se voit clairement à sa réaction Razz

Côté humour :

-J'adore le déguisement d'Oz ! Razz "Jeanne d'Arc a une relation privilégiée avec Dieu" : on comprend mieux pourquoi Willow a trouvé que c'était un de leurs points communs. L'enchaînement était génial Razz

-Et je suis TELLEMENT fan de Gachnar. On ne s'attendait déjà pas à ce qu'il soit si minuscule, mais surtout, j'adore la fin, quand Giles se lève en mode : "Mais bien sûr !", et qu'il souligne qu'il y avait marqué "taille réelle" en dessous du dessin dans le livre lol!

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 4 - Le démon d'Halloween   Lun 2 Nov - 11:21

David Fury parle de cet épisode dans un article sur l'écriture des épisodes d'Halloween dans les séries :

Citation :

Buffy the Vampire Slayer

When thinking of this cult phenomenon’s classic Halloween episodes, most people immediately go to the eponymous “Halloween” from season two, in which every character takes on the persona of their costume. However, there are some fans (this one included) who prefer the second Buffy Halloween episode, season four’s “Fear, Itself,” written by David Fury.

“I’m very proud of it,” says Fury, chuckling. “I often think, Gee, I did the second-best Halloween episode of Buffy.’” Fury, who now works on Homeland and FX drama Tyrant, was assigned the episode randomly; the season’s fourth episode just happened to fall on Halloween. Initially intimidated because the first Halloween episode was expertly co-written by series creator Joss Whedon, Fury eventually found his footing with help from Whedon and the other writers on the concept of a haunted house where the members of the Scoobies had to face their fears. “I was also very insecure that we were doing a retread [of season one episode ‘Nightmares,’ where they faced a different kind of fear], but Joss had the confidence — and filled me with the confidence — that the characters had changed dramatically since then,” Fury says.

In “Nightmares,” Xander had to face his fear of clowns, but in “Fear, Itself,” he confronted his anxiety about being left behind when all of his friends went off to college. The rest of the characters stared down similarly personal fears: Buffy worked through her worries of being abandoned, while Willow dealt with losing control of her budding magical powers. On a show where the monsters were always a metaphor for something else, this concept felt right at home. “The psychological aspects of it deepens it,” Fury said. “There was so much more to play, and so much more to play for the actors than to be scared of a monster. They’re scared of themselves, and that makes for one good Buffy episode.”

Buffy’s Halloween episodes typically came about every other season, as Whedon held the idea that real monsters were embarrassed by the day and took it off from terrorizing humans. “I think Joss felt like the show itself was always a weekly Halloween show,” Fury says. “It seemed like overkill to do it every year … You didn’t want to be the show that had to do all these novelty holiday episodes.”

But “Fear, Itself” showed its merit in more ways than one, signifying the start of a few things that would become canonical to the show. It marked the first time that Fury got in some sight gags to Frankenstein (he first movie he found funny and scary as a child), as well as the the first time that we learn of Anya’s bunny fear. “I put her in a bunny costume because I thought it was such a funny costume,” Fury says. “Joss always makes everything better, and he is the one who added the exchanges at the end where she said bunnies frighten her. It happened with a lot of scripts where I had the idea and he lands it and [it] becomes canon for the show.”

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 4 - Le démon d'Halloween   

Episode 4 - Le démon d'Halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1