Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Episode 1 - Disparition sur le campus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60532
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 1 - Disparition sur le campus Empty
MessageSujet: Episode 1 - Disparition sur le campus   Episode 1 - Disparition sur le campus Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:14

S'adapter aux rigueurs de la vie à l'université s'avère plus difficile que Buffy ne l'imaginait. Elle s'installe dans une chambre universitaire et doit s'accomoder d'une camarade de chambre tout sauf stable mais aussi de mystérieuses disparitions au sein du campus...


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 1 - Disparition sur le campus Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Disparition sur le campus   Episode 1 - Disparition sur le campus Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:07

J'aimais encore bien. Mais je trouvais un peu bizarre quand même de voir Buffy si faible contre un simple vampire. Le mental n'est pas lié à la force, enfin pas directement. Là, on dirait que, parce qu'elle est pas sûre d'elle, Buffy est faible comme un moineau.

Alors que dans Anne, elle est encore plus mal, pourtant niveau force, tout va très bien....

_________________
C/A 4ever

Episode 1 - Disparition sur le campus Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 1 - Disparition sur le campus Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Disparition sur le campus   Episode 1 - Disparition sur le campus Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:45

J'ai pas tellement accroché à cet épisode ,voir Buffy aussi faible m'a également surpris .

Le coté désorienté de Buffy du fait de l'entrée à la fac ne m'a pas trop parlé ,il faut dire que leurs facs sont beaucoup plus impressionnantes que celles ou je suis allé donc ça joue surement sur ma vision des choses .

J'ai bien aimé les retrouvailles Buffy-Alex et la fin ou la bande vient aider Buffy ,avec la magnifique arrivée de Giles armé jusqu'aux dents Episode 1 - Disparition sur le campus 88478 .

Par contre le fait que Joyce prenne la chambre de Buffy pour un entrepôt m'a un peu déçu ,ok Buffy ne devait pas rentrer aussi vite mais bon je trouve pas ça top ,si il m'arrive un truc comme ça je le prendrais pas très bien lol! .

Il y a une scène que je n'aimerais pas vivre également ,c'est celle ou Buffy se fait virer de la classe en début d'épisode Episode 1 - Disparition sur le campus 19019

La fin de l'épisode m'intrigue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Episode 1 - Disparition sur le campus Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Disparition sur le campus   Episode 1 - Disparition sur le campus Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:40

je commence à me revisionner toute la saison 4, voici ma première review sur l'épisode 1 "The Fresman" (Disparitions sur le campus)

Episode 1 - Disparition sur le campus 00000thefreshman

La situation du début est pas mal, Willow qui aide Buffy a choisir ses options la nuit dans un cimetière comme si c'était normal pour deux étudiantes. On voit direct la motivation de Buffy en ce qui concerne la fac...
Après quand elle se fait jeter dehors par le prof juste pour un petit chuchotement, je trouve ça limite exagéré.

Une fois qu'elle decouvre qu'il se trame quelque chose concernant les disparitions, elle s'empresse de demander de l'aide à Giles.
Il la rejete et lui dit de se debrouiller toute seule, il semble completement detaché de Buffy essayant de vivre une vie normale. Je l'ai trouvé tout de même dur envers elle. Tout comme giles, Joyce semble elle aussi etre passé à autre chose, prevoyant que sa fille ne serait plus souvent à la maison.
Buffy m'a fait vraiment de la peine à ce moment.

Tout ces évenements, la font se sentir très seule et deboussolée
De plus, on voit qu'elle est encore perturbée par le depart d'Angel, nottament quand elle pense l'apercevoir au Bronze ou quand elle fait reference à lui avec willow et Oz "J'ai oublié d'emmener le mien, de toute facon en ce moment j'ai tout faux"

Ensuite arrive la confrontation avec Sunday la chef d'une bande de vampire du Campus.
j'ai trouvé bizarre qu'elle n'arrive pas à les battre. Mais en ayant regardé l'épisode en entier je crois avoir compris pourquoi :
En arrivant à la fac elle s'est senti écrasé et terriblement seule, lorsque que Sunday debarque elle n'arrive pas à la battre car le fait de se sentir seule (sans le scooby gang à ses coté comme au lycée) la rend plus faible. Par contre quand a la fin alex l'aide et court chercher du renfort, inconsciment elle se sent de nouveau forte et est capable de tuer Sunday et ses accolytes. La seule pensée de se savoir entourée lui permet de combattre n'importe qui. Donc vive le Scooby gang !!

Les retrouvailles avec Alex sont inattendues mais super ! Ca a été une bouffée d'air pour Buffy. Alex m'a fait rire comme à son habitude:

"Buffy ce n'est qu'une question de peur. la peur entraine la colere, la colère entraine la haine, la haine entraine la colère...non attends... la peur entraine la haine, la haine mène aux mauvaises actions...attends...dabord on cherche la femmme et on...bon on peut oublier tout ça ?" Episode 1 - Disparition sur le campus 600107

"Quand il fait nuit, que je suis tout seul, que j'ai peur, que je panique ou que j'ai pas le moral, je pense toujours : qu'est-ce que ferait Buffy ? Tu es mon hero" Episode 1 - Disparition sur le campus 474691
Bien sur il ne peut s'empecher d'être serieux plus de 10 secondes alors il enchaine :
Alex : "D'accord quelque fois quand il fait nuit, que je suis tout seul il m'est arrivé de penser à ce que tu portes, mais..." Episode 1 - Disparition sur le campus 88478
Buffy : "Ca fait partie de ces choses que tu n'as jamais voulu me raconter"
Alex : "c'est possible"

scènes comiques :

Buffy : "c'est ma jupe, elle va la dechirer si elle essaie de la mettre !"

Sunday à Buffy: "jte jure qu'on peut mourrir même habillé comme ça !"

la réction de Buffy en voyant le poster Céline Dion de Kathy Episode 1 - Disparition sur le campus 81421

Buffy : "Oui parce que vous savez on en a dans le cerveau ! enfin pas tout le monde" (je crois qu'elle s'est bien sentie seule à ce moment lol! )

Giles : "je n'ai pas le droit à une vie privée?"
Buffy " non parce que vs êtes très très vieux et que c'est degoutant" Episode 1 - Disparition sur le campus 600107

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60532
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 1 - Disparition sur le campus Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Disparition sur le campus   Episode 1 - Disparition sur le campus Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:54

Hey, très chouette review ! Faudra que je revois cet épisode, les souvenirs de la saison 4 commencent à s'estomper ^^

_________________
Episode 1 - Disparition sur le campus Bann
Merci Sophie Episode 1 - Disparition sur le campus 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60532
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 1 - Disparition sur le campus Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Disparition sur le campus   Episode 1 - Disparition sur le campus Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:37

J'ai revu cet épisode hier (comme ça fait un bien fou de se replonger dans la série !), et comme dans mon souvenir, ce n'est pas le season premiere que je préfère.

La solitude de Buffy était un élément intéressant à exploiter. La série s'évertue toujours à, au travers de Buffy ou du Scooby, retransmettre ce que l'on peut ressentir en grandissant, que ce soit au lycée, puis à la fac, puis dans la vie adulte ensuite... Et concernant l'université, j'ai trouvé le sentiment assez bien retranscrit, même s'ils n'y vont pas à moitié concernant Buffy (il y a un manque évident de subtilité/mesure, mais comme toujours avec BTVS, je pardonne Razz ).

Le coup de se faire jarter d'un amphi, j'ai vu ça pour quelques étudiants IRL, et, huh, je souhaite ça à personne Laughing Le sentiment de solitude est aussi grand que celui que l'on ressent pour Buffy (d'autant plus qu'elle n'avait rien fait de spécialement irrespectueux, on a tous posé une question à notre voisin d'amphi à un moment ou à un autre).

Je n'ai en revanche pas trop apprécié deux choses :

-La réaction de Giles dans un premier temps, quand Buffy est venue le trouver pour qu'il l'aide. Bon, déjà, la scène est cocasse en raison de la présence d'Olivia à demi-nue dans son salon Razz Mais c'est par ce demi-rejet de Giles que je reproche à l'épisode d'en avoir fait un peu trop. Parce que ok, ils ont voulu insister sur le fait que Buffy se sentait isolée et désorientée face à toutes ces nouveautés, mais bon, ce n'était pas nécessaire d'en faire des tonnes (entre la réaction de Giles, Joyce qui occupe l'espace dans sa chambre pour ses cartons de la galerie, et tout ce qui se passe à l'université même...). Enfin, heureusement, Giles se rattrape de manière très mignonne à la fin ! J'adore quand il débarque en courant avec toutes ses armes, 30 ans après la guerre lol!

-Le manque de force de Buffy face à Sunday. Je trouve que c'était un peu limite... On dit souvent que la force est liée aux émotions, mais bon, là, ça faisait plus chaton contre vampire Laughing Mais la fin, quand Buffy reprend du poil de la bête, fait tourner son pieu avec une classe sans pareille avant de tuer Sunday, j'ai adoré ♥️

D'ailleurs, concernant Sunday, j'ai pas été trop fan de leur petite bande de vampires... Même si leur mode opératoire pour faire disparaître les étudiants était bien trouvé. J'ai beaucoup aimé le moment où Buffy les regardait d'en haut jouer avec ses affaires, à commencer par M. Gordo et son journal intime (alors ça pour une Tueuse, ça craint encore plus Laughing ), avant de venir s'applatir comme une crêpe devant eux Razz


Du reste, j'ai adoré Alex dans cet épisode. On commence déjà à le placer en seul non-universitaire de la bande, ce qui va caractériser son sentiment d'exclusion et sa place dans le Scooby tout au long de la saison. Le petit discours qu'il fait à Buffy au Bronze, au sujet du fait qu'il se demande toujours ce qu'ELLE ferait, qu'elle est son héros, est juste trop adorable Episode 1 - Disparition sur le campus 474691 C'était un peu un discours à la Spike dans Touched, le côté romantique en moins ^^ Ce que j'aime leur amitié Episode 1 - Disparition sur le campus 474691

Et croyez-le ou non, j'avais oublié qu'il avait eu pour projet cet été là de partir faire le tour de l'Amérique, mais avait fini par travailler dans un restaurant, jusqu'à finir dans le strip-tease Laughing Le pauvre chou lol!

On a aussi notre première rencontre avec Riley. Je suis désolée de le penser, parce qu'il est tout gentil, mais dieu, être gentil, c'est bien tout ce qu'il a pour lui Laughing La rencontre avec Buffy est clichée au possible ("oops, zut alors, j'ai fait tomber mes livres sur toi" Razz ), et il y a vraiment très peu d'alchimie, c'est dommage...

Par contre, j'aimais bien le gars que Buffy rencontre le soir sur le campus (celui qui cherchait son chemin avec une carte) ! Je trouvais qu'il y avait une dynamique mignonne qui m'aurait, à la limite, plus intéressée... Dommage qu'il soit tombé entre les griffes de Sunday et sa bande...

_________________
Episode 1 - Disparition sur le campus Bann
Merci Sophie Episode 1 - Disparition sur le campus 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 1 - Disparition sur le campus Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Disparition sur le campus   Episode 1 - Disparition sur le campus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1 - Disparition sur le campus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13 - La Clé
» Episode 17 - Superstar
» Un épisode ?
» Episode 12 - 314
» Episode 9 - La Marionnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: