Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn

Aller en bas 
2 participants

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Vote_lcap0%Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Vote_lcap0%Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Vote_lcap0%Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Vote_lcap0%Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Vote_lcap0%Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Vote_lcap0%Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn   Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:45

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn 25296496

L’Irrésistible Histoire de l’Une des Femmes les Plus Intrigantes et Enigmatiques Qui Aient Jamains Existé

L’envoûtante Anne Boleyn prend vie dans ce charmant et brillant portrait par la romancière britannique acclamée, Margaret Campbell Barnes.


"Brief Gaudy Hour n’est pas seulement un portrait bouleversant et ressemblant d’Anne Boleyn, c’est également un roman foncièrement délicieux dans lequel l’auteur a réussi à mélanger les évènements et paroles historiques avec du suspens dans la narration et de la spontanéité dans le personnage." ~ New York Times


L’amour notoire du Roi Henry VIII et la mère de la Reine Elisabeth I, Anne Boleyn a entrepris un voyage périlleux de l’innocente courtisane à la puissante Reine d’Angleterre. Une chercheuse méticuleuse, Margaret Campbell Barnes immerge les lecteurs dans cette intrigue et dans le monde luxuriant et étincelant de la Cour des Tudor.

Mettant en lumière l’humanité et le courage de Boleyn, Campbell Barnes apporte un regard intime sur une jeune femme luttant pour trouver son chemin dans un monde dominé par les rois, les hommes et les adversaires.


"Malgré ses détails bien connus, l’histoire d’Anne Boleyn prend une nouvelle exaltation. Cela est dû à l’habilité de l’auteur à dépeindre son héroïne comme une vraie femme." ~ Toronto Globe and Mail



Que pensez-vous de ce livre?

_________________
C/A 4ever

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn   Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:46

Je viens de l'achever ce matin et, en plus d'être mon tout premier "vrai" livre en anglais (le p'tit truc ridicule de 10 pages que j'ai lu en secondaire ne compte pas! lol! ), c'était un livre que j'avais véritablement hâte de lire, parce qu'il était décris comme vraiment proche de la vraie Anne Boleyn, pas les portraits stéréotypés et remplis de préjugés qu'on voit souvent (et qui est présent dans The Other Boleyn Girl, même si j'ai adoré le roman, j'ai toujours trouvé Anne TROP dépeinte comme la méchante sans coeur). Et bah j'ai pas été déçue! Bon, c'est un livre qui date de 1949, donc depuis lors, on a découvert d'autres trucs et des écrits encore plus proche de la réalité sont sortis... mais quand même, je trouve cette Anne assez proche de celle qu'on nous montre dans les Tudors.

Bon, y a des trucs qui diffèrent (déjà rien que le sixième doigt bien présent dans le livre, même si tout petit, alors qu'à l'heure actuelle, quasi tous les historiens s'accordent sur le fait qu'il est extrêment peu probable qu'elle ait eu une telle déformation et que ce n'est qu'une rumeur colporté par ses ennemis), mais au fond, on retrouve la même jeune femme remplie de vie, de fraicheur, de gaieté qui se retrouve de force face au désir d'Henry.

Ce qui est particulièrement intéressant, à mon sens, c'est qu'on voit tout une facette de la vie d'Anne qui est ignoré dans les Tudors, à savoir son amour pour Henry Percy, l'homme à qui elle s'était fiancée en secret, et qui lui a été refusé par Henry lui-même (motivation pour le manipuler et lui faire comme il l'a fait souffrir) mais surtout Wolsey (le début de sa haine pour l'homm et sa détermination à l'humilier et le faire tomber, comme il l'a fait pour elle).

On a également de nouveaux personnages, comme la belle-mère d'Anne, Joconda, dont elle est proche, la soeur de Thomas Wyatt, ...


Enfin, vraiment, un très bon roman que j'ai littérallement dévoré (je crois que ça ne fait même pas une semaine que je l'ai commencé ^^) qui fait un très bel hommage à Anne: certes, elle n'est pas une sainte, mais on la voit avoir des doutes, des regrets même face à la souffrance de Catherine et Mary, et de la culpabilité face à la chute de Wolsey. De même que, si la série Tudor romance beaucoup (et je veux dire BEAUCOUP) plus Henry/Anne, on a quand même de chouettes moments où Anne éprouve de la tendresse et de l'affection pour cet homme ^^


A lire pour les fans d'Anne Boleyn et de son histoire, c'est un must ^^ Et même pour les anti-Anne, afin d'avoir un meilleur regard sur cette femme controversée ^^

_________________
C/A 4ever

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn   Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:10

Je ne connais pas du tout ce livre, mais c'est vrai que l'histoire d'Anne Boleyn a l'air passionnante et quoiqu'on en dise, et peu importe dans quel camp on se positionne (ceux qui l'adulent, ou ceux qui la détestent), elle ne laisse pas indifférente. Elle a clairement laissé sa trace dans l'histoire, et c'est très bien...

Je suis tombée sur un reportage qui lui était consacré à elle et à Henri VIII il y a quelques semaines, et je l'ai trouvé fascinante, c'est ce qui me pousse à me mettre à la série "The tudors" , parce que je suis sûre que je serais encline à bien l'aimer (le bourrage de crâne d'a.a.k et Ludo aussi a peut-être joué aussi lol! ) .

En tout cas, pour un premier livre en anglais, c'est chouette (et volumineux je pense, ça doit te changer des 10 pages lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn   Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:17

Bourrage de crâne? Moi? Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn 953766

Nan mais j'y peux rien, elle me fascine! Et je dois dire que je n'ai plus été aussi passionnée par un ship depuis Cangel! C'est sûrement pour ça que j'adore autant les Tudors!

Et, un reportage sur Henry et Anne? Cool!!!!! C'était sur quelle chaine? Dis-moi que c'était sur une chaine que je n'ai pas!!!! Parce que ça me ferait râler de l'avoir rater autrement Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn 624850 (ouais, j'en suis accro à ce point-là lol! )


Et lol! Il était pas SI gros que ça (377 pages), mais c'est clair que ça m'a changée du p'tit livre que j'avais dû lire pour mon exam oral d'anglais lol! Mais bon, après toutes les fics que j'ai lue, c'est plus le fait d'avoir le livre dans les mains qui était bizarre (ça, et le vieil anglais ^^)

_________________
C/A 4ever

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn   Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:27

lol! Bon, alors, pas "bourrage de crâne", on va dire influence poussée sur la voie des Tudors Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn 88478

Et euh, t'arraches pas trop les cheveux, hein, mais c'était sur France 2 (ou la 3, mais une des deux en tout cas) pour le documentaire... Il y a eu plusieurs épisodes pour ce doc en plus, il me semble. La prochaine fois, maintenant que je sais que vous avez ces chaînes, promis je ferais passer l'info Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn 63835

Et je comprends que la transition fics à livre doit faire bizarre sur le coup ^^ Je suppose que le dico doit pas être loin, pour du vieil anglais, ça doit être moins facile à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn   Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:36

lol! si peu, si peu Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn 88478

Oh!!!! Caca! Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn 624850 Mais, attends, c'est pas un reportage qui a été présenté par euh... je me souviens plus de son nom, le type qui présente toujours les trucs sur les familles royales???? Et qui a présenté d'autres reportages sur l'Histoire? Si oui, je crois que je vois ce que c'est, et j'ai pu voir quelques extraits sur le site de la chaine (mais j'sais plus sur *quelle* chaine Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn 624850 ) Sinon, bah ça me fait encore plus râler lol!


Et ouais, ça faisait bizarre, mais c'était pas plus mal, parce que je pouvais lire couchée dans mon lit ^^ Par contre, non, le dico est resté à sa place. Quand j'ai vite accès, je vais voir quand je comprends pas un mot. Sinon, bah je laisse passer. De toute façon, je pige l'idée d'ensemble donc c'est bon. Et ici, c'est plus la structure des phrases qui étaient différentes, donc il m'a fallu un temps d'adaptation ^^

_________________
C/A 4ever

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn   Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:39

Le type dont tu parles, ça doit être Stéphane Bern (grand et cheveux châtains bien bouclés) et oui, c'était bien ça l'émission à mons avis, il parle toujours de ce genre de sujets... Désolée pour toi ^^

Pour le fait de pouvoir enfin lire couchée dans son lit, aahh, c'est clair, c'est un méga-avantage là Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn 953766 Après, pour la structure, je comprends qu'il faille un temps d'adaptation, perso, vu mon niveau d'anglais, j'en suis pas encore là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn   Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:48

Oui!!!!! Voilà, c'est lui lol!

Et ça va, ça doit être le reportage dont j'ai vu quelques extraits ^^

Pour l'anglais, lis, écoute et lis encore! C'est en forgeant qu'on devient forgeron lol!

_________________
C/A 4ever

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn   Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:54

D'accord avec le proverbe (ou l'adage ? Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn 883248 ), bref, d'accord avec l'idée ^^ lol! Déjà, je vais commencer par me fixer sur la VOST pour les films, il y a que comme ça que j'apprendrais (et c'est comme ça que j'aurais su que "Sin City" signifiait bien la ville du pêché Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn 88478 ). Pour ma défense, pour un premier visionnage, je préfère toujours commencer avec la VF Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn 709337 Bref, mais j'ai déjà bien commencé avec les fics Spuffy en anglais sur SpuffyRealm, j'en ai lu une bonne vingtaine, en saisissant plutôt bien l'idée générale à chaque fois, donc je suis assez contente pour le moment Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn 953766
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Empty
MessageSujet: Re: Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn   Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Life and Death of Anne Boleyn
» Episode 1- Anne
» Le lien maléfique (Anne Rice)
» Chanterelle / Lily / Anne
» Spike et Anne (sa mère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Lecture :: Livres-
Sauter vers: