Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Empty
MessageSujet: Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]   Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:03

En saison 5, comme on le sait, Fred et Wes se mettent enfin ensemble, alors que l'idée d'un couple Fresley avait commencé à germer dès la saison 3... Pendant une bonne partie de cette utlime saison, Fred s'était pourtant un peu rapprochée de son assistant, et très peu de signes annoncaient un revirement vers du Fred/Wes.

Trouvez-vous qu'ils auraient dû plus préparer le terrain lors de la première moitié de la saison 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Empty
MessageSujet: Re: Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]   Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:10

Oui, mais je dis cela pour Fred seulement. Vu qu'il y avait Knox et bien Wesley à quand même été un peu éffacé en elle, en tant qu'amour. Mais pour Wesley ça n'a jamais changé, dans l'épisode ''Lignée'' où son père (cyborg) arrive et pointe en jurant de tuer Fred, Wes (en pensant que c'est son vrai père) lui tire une balle pour sauvé Fred. Quel preuve d'amour....

Mais c'est sûre que oui, qu'il aurait dû préparer encore plus le terrain, avec des petites remarques entre eux et un peu de drague.

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Empty
MessageSujet: Re: Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]   Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Icon_minitimeDim 11 Oct - 2:40

Je suis d'accord avec toi, c'est plus du côté de Fred qu'ils auraient dû insisté...

Autant je trouve que le couple avait été plutôt bien travaillé en saison 3, malgré le retournement de situation (je m'attendais vraiment pas à du Fred/Gunn au départ !), autant en saison 5, je trouve que ça n'a pas été bien abordé. D'accord, ça faisait un moment qu'ils se tournaient autour, mais pour le coup, ça manquait quand même de signes, il en aurait fallu plus avant que leur relation ne se concrétise vraiment... surtout de la part de Fred.

C'est un peu dommage qu'ils aient si peu préparés le terrain, même si j'ai aimé la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Empty
MessageSujet: Re: Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]   Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:35

OMG oui!

Wes a plus ou moins gardé son amour constant pour Fred, donc, là, pas trop de souci. Mais Fred? Une fois WITW, y en avait que pour Gunn! Alors, ok, dans STB, elle rend le baiser à Wes et semble assez perturbée... mais il n'empêche que quelques épisodes plus tard, elle demande à Gunn de recommencer et c'est lui qui la repousse. Saison 5, c'est de Knox qu'elle se rapproche, et hormis un p'tit regard insistant dans YW, pendant que Wes fait le sort pour virer les pouvoirs de Lindsey, on a (du moins, je ne m'en souviens pas) rien, que dalle! Pas un seul indice que Fred soit attirée ou puisse ressentir autre chose que de l'affection amicale ou familiale pour Wesley.

C'est pour ça que je n'accroche pas à ce couple! En saison 3, biensûr, j'étais pour, tous les signes étaient là, comme des panneaux lumineux qui disaient que Fred allait se mettre avec Wes. Bien entendu, y avait aussi des signes, plus subtils, mais quand même présent, pour Gunn... mais l'insistance était définitivement sur Wes. Ils ont choisi l'autre gars et les panneaux se sont éteints. Pour moi, la saison 5 a tenté de rallumé des cendres éteintes depuis une demi saison. Alors, ok, peut-être que si on avait eu plus de matières, plus de scènes où le talent d'Alexis et Amy aurait pu faire marcher sa magie, ... peut-être que j'aurais pu passer outre. Mais là, non seulement, j'ai trouvé que ce couple "âme soeur, grand amour de ma vie, ..." était tombé comme un cheveu dans la soupe, sans une seule indication que ça allait arriver. Mais en plus, 2 épisodes plus tard, Fred meure.


Alors oui, c'est triste et dramatique et ils allaient enfin pouvoir être ensemble et elle *meure*.... mais quand je compare à Cangel, qui a eu *exactement* la même fin, sauf que le développement des sentiments à été magnfiiquement travaillé et amené avec douceur et logique et comme une *évidence*, seulement pour avoir les obstacles et puis la mort de Cordy.... Bah mince, mettez Cangel et Fresley l'un à côté de l'autre, y a pas photo! Pour moi, Fresley n'arrive pas à la cheville de Cangel Certes AHITW est touchant et bouleversant... mais c'est la seule matière qu'on a! Si on gratte au-delà de la montagne de mélodrame que Joss nous envoit à la figure, y a que dalle. Et c'est pour ça que, perso, je n'ai jamais compris l'engouement autour de Fred/Wes. THE couple le plus dramatique d'Ats? Hello? On a regardé la même série? Rolling Eyes

_________________
C/A 4ever

Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel


Dernière édition par a.a.k le Jeu 29 Oct - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Empty
MessageSujet: Re: Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]   Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:02

Clair ! Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que, encore, du côté de Wes, ça pouvait passer vu qu'on sait combien son amour pour elle durait depuis longtemps, et ce même en saison 4, donc à ce niveau là, on n'a pas vraiment de souci. Mais du côté de Fred, ça a *vraiment* été mal amené ! Quand j'ai vu qu'elle l'embrassait à la fin de "Les marionnettes maléfiques", j'étais assez surprise... C'est tombé comme ça, pouf ! Rien pour nous y préparer. Même dans l'épisode "Une fête à tout casser", quand un rapprochement est suggéré, elle n'a même pas tendance à penser à un rapprochement autre que amical : "Dans mes bras !!!" lol! (au passage, trop chou cette scène quand même Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] 88478 ). Donc ouais, ça fait un peu bizarre...

Cela dit, j'aime quand même énormément leur couple ! Ne serait-ce que pour la manière dont Wes est resté constant dans ses sentiments pour elle. Mais c'est clair que du côté de Fred, ça a été mal amené, vraiment dommage, parce qu'il y avait de la matière.

_________________
Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Bann
Merci Sophie Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
rememberbuffy
Dreams about you
Dreams about you
rememberbuffy


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2010

Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Empty
MessageSujet: Re: Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]   Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:03

La première fois que Wesley a vu Fred, il l'a qualifiée : «d’étrange sauvageonne», il était loin d’imaginer qu’il était en face de son âme sœur.

Au départ Fred avait plutôt le béguin pour Angel, cependant on remarque de suite l’intérêt que lui porte Wesley, notamment de par sa façon de prendre soin d’elle, de la protéger. C’est d’ailleurs pour cela que Wesley s’est senti aussi mal après sa contamination par le sang de Billy qui l’avait poussé à faire du mal à Fred.
Quelques épisodes plus tard on apprend que Gunn a aussi des sentiments pour Fred et malheureusement pour Wesley c’est Gunn que Fred choisit.
Cependant je pense que Fred choisit Gunn car durant l'épisode du ballet il est le premier à lui faire une déclaration, elle se donne alors à lui et sera très déçu de certaines de ses réactions. En effet quand celui ci veut la "protéger" il est capable de lui mentir et d'être super vexant et détaché "tu es trop plate pour être une vraie femme" je pense que ça restera gravé dans son cœur et même s'il se remette ensemble elle n'oublie pas sa dureté, d'ailleurs quand il montre qu'il peut tuer même si c'est pour elle elle comprends qu'il y a des aspects de Gunn qu'elle n'apprécie pas.
Par la suite Wesley se retrouve exclu du groupe après qu’il ait kidnappé Connor, cependant c’est à ce moment là que l’on peut se rendre compte des sentiments de Fred. En effet c’est elle la plus ébranlée par l’exclusion de Wesley et elle est la seule à lui rendre visite à l’hôpital (même si c’est pour lui dire de ne plus revenir à l’hôtel).
Quant à Wesley ses sentiments pour Fred sont toujours intacts : on le voit quand il accepte d’aider Gunn afin de sauver Fred qui est contaminée par une espèce de limace.
Parallèlement Wesley entame une relation avec Lilah.
Fred avec Gunn, Wesley avec Lilah : en cette fin de saison trois un rapprochement entre Fred et Wesley semble assez dur.


Pendant la saison quatre, Wesley se réintègre petit à petit au groupe. Ses sentiments pour Fred n’ont pas bougé : il va la voir faire son discours sur la théorie qu’elle a élaboré et il l’aide à tuer le professeur Seidel. Fred se rend compte qu’elle peut donc toujours compter sur Wesley.
L’amour de Wesley pour Fred est tellement fort qu’il accepte même que Lilah s’habille comme Fred, heureusement quelques temps après il mettra un terme à sa relation avec cette dernière.
Pendant le retour d’Angélus, Wesley sauve la vie de Fred des mains du vampire, et il prend enfin l’initiative de l’embrasser, ce qui ne la laisse pas indifférente.
Ensuite la relation de Gunn et Fred prend fin car rien n’allait plus depuis que Gunn a tué le professeur Seidel pour Fred.
Cependant Fred et Wesley ne trouvent pas le moment d’entamer une relation de par l’arrivée de Jasmine.


Au début de la saison cinq, l’amour que Wesley porte à Fred se voit de plus en plus, cependant elle semble plus attirée par knox ou knoxy comme elle dit.
Wesley a donc un peu abandonné l’idée d’entamer une relation avec Fred et ne remarque même pas quand celle-ci lui fait des avances. Cependant elle lui lance un signal plus que clair en l’embrassant. Donc à la fin de l’épisode quatorze "Les marionnettes maléfiques" ("Simle Time"), on est plus qu’heureux pour ce couple qui peut enfin être ensemble, cela dit ça va être de courte durée car l’infection Illyria fait son entrée.
Illyria est un ancien démon qui a été sorti du puy sépulcral et amené à Wolfram et Hart afin d’infecter Fred et de prendre possession de son corps. Le corps de Fred ne devenant plus qu’une coquille dans laquelle il y a l’essence d’Illyria.
L’épisode "Un trou dans le monde" ("A hole in the world") est un des épisodes le plus tragiques d’Angel puisqu’il raconte la lente mort de Fred sous les yeux de Wesley, impuissant, il doit regarder la femme qu’il a toujours aimé mourir sous ses yeux.
Par la suite on assiste à l’arrivée d’Illyria qui a donc le corps de Fred mais elle n'en reste pas moins un ancien démon/dieu. Une certaine relation naît alors entre Wesley et Illyria, il accepte de la guider dans ce monde et s’attache à elle, notamment de par sa ressemblance avec Fred.
Cependant quand Illyria s’est amusée à reprendre l’apparence de Fred cela n’a vraiment pas plus à Wesley qui ne se remet pas d’avoir perdu la femme de sa vie.
Lors du dernier épisode, Wesley, qui est sur le point de mourir, accepte qu’Illyria lui mente, elle se retransforme alors en Fred pour lui faire ses adieux. Ainsi les derniers mots de Wesley auront été : «je t’aime Fred».
Wesley aura donc accompagné Fred dans sa mort et dans un sens Fred aura aussi accompagné Wesley dans sa mort : il n’y a que Joss Whedon qui peut faire ça.

Les deux âmes sœurs ont enfin pu se dire adieu avant de se retrouver pour l’éternité.
Enfin même pas sûre car où est l'âme de Fred ? A-t-elle été vraiment désintégrée et est-ce seulement possible ? Ne dit-on pas que l'âme est éternelle et rien ne peut la détruire ou la corrompre ?



LES MEILLEURS REPLIQUES:

Wesley: tu t’en es tiré haut la main.
Fred: tu étais là ?
Wesley : J’ai lu ton article et j’ai vu que tu allais le présenter, brillante théorie,
quoique j’ai du mal à saisir comment la répulsion de poli peut être
aussi facilement inversée. C’est l’avis d’un profane.
Fred: tu as continué à t’intéresser à moi ?
Wesley: oui. (4#5)


Wesley: on raconte dans les couloirs de l’Académie watcher qu’il existe un test, une épreuve secrète à laquelle seuls les plus rusés peuvent survivre, on est enfermé avec le plus démoniaque des vampires et il faut réussir à le tuer parce que sinon c’est lui qui vous tuera. Finalement ce n’est ni l’enfer ni le nirvana.
Fred: Nirvana, le groupe de rock ?
Wesley: non c’est…non sérieusement. (4#6)


Fred: tu ne me quitteras pas maintenant on est si proche.
Wesley: je ne te quitterai jamais.
Fred: ça faisait mal, mais ça va mieux maintenant. Tu ne me quitteras pas ?
Wesley: je te le promets. (5#15)

Fred: tu crois que tu m’aurais aimé ?
Wesley: je t’ai aimé dès l’instant où je t’ai vu, non en fait je crois bien que je t’aimais déjà avant.
Fred: pardon Wesley.
Wesley: non non non. (5#15)

Wesley: salut toi.
Illyria/Fred: oh Wesley, mon Wesley.
Wesley: tu m’as tant manqué.
Illyria/Fred: n’ai pas peur, tu ne souffriras plus très longtemps, et tu viendras me rejoindre, toi et moi ensemble.
Wesley: je t’aime Fred.
Illyria/Fred: moi aussi je t’aime, mon amour, oh mon amour. (5#22) Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] 194805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Empty
MessageSujet: Re: Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]   Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils n'auraient jamais dû les mettre ensemble !
» Ces séries qui auraient dû finir plus tôt...
» Quel couple auraient-ils fait?
» Couples fictifs qui vous auraient plu
» Ils n'auraient jamais dû les mettre ensemble !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Angel :: Le coin des amours :: Discussions autour des couples-
Sauter vers: