Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -57%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Episode 11 - Intolérance

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 58935
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 11 - Intolérance Empty
MessageSujet: Episode 11 - Intolérance   Episode 11 - Intolérance Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:37

Episode 11 - Intolérance Ginger11

Après la découverte des cadavres de deux jeunes enfants, la ville entière (et la mère de Buffy notamment) se mobilise pour lutter contre la sorcellerie. Alors qu'une panoplie de parfaite sorcière est découverte dans le casier de Willow, les parents se déchaînent contre toutes choses mystiques au sein du lycée et de la ville.


Titre VO : Gingerbread


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59

Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 11 - Intolérance Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Intolérance   Episode 11 - Intolérance Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:26

J'ai trouvé cet épisode très sympa ,j'ai adoré le début où Joyce se pointe lorsque Buffy patrouille ,elle veut connaître davantage la vie de sa fille et je trouve ça très bien qu'elle s'y intéresse .
Par contre la mère de Willow m'a effrayé,elle est si éloignée de la vie de sa fille affraid .

La scène ou Joyce découvre les corps des enfants et très touchante Episode 11 - Intolérance 87550 .
J'ai trouvé le discours que Joyce fait à la mairie très intéressant «le silence est notre maladie » Episode 11 - Intolérance 913789 ,je trouve cette phrase d'une grande qualité et tellement vrai dans beaucoup de situations .

La scène ou Willow se rebelle contre sa mère est très drôle Episode 11 - Intolérance 88478 ,ainsi que l'arrivée de Oz et d'Alex pour sauver tout le monde à la fin ,il y a également les scènes Cordy-Giles que j'ai bien aimé Episode 11 - Intolérance 88478 .

Le reste de l'épisode comporte des scènes très marquantes ,entre les parents qui dénoncent leurs enfants et qui les mettent à bruler ,c'est assez effrayant .

A noter une scène très drôle entre Joyce et la mère de Willow au moment du final ,le coté :on s'appelle on se fait une bouffe j'ai adoré Episode 11 - Intolérance 88478


J'ai trouvé l'idée du démon de se montrer à travers l'apparence de deux enfants très bonne .

J'ai bien aimé cet épisode sur l'intolérance ,on voit très bien ce que l'intolérance peut engendrer comme type de comportements ,et aborder le thème des chasses aux sorcières est très intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 58935
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 11 - Intolérance Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Intolérance   Episode 11 - Intolérance Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:23

MES IMPRESSIONS =

  • Super Maman Joyce qui débarque avec un goûter pendant la patrouille ! Razz Franchement, une mère qui ne ferait pas ça, serait une mère indigne, je dis ! Razz (ça rattrape le fait qu'elle ait voulu cramer sa fille à la fin ^^).

  • Découvrir les corps de deux jeunes enfants, pour un premier abord des patrouilles, c'est pas le mieux... On sait Joyce très sensible et ignorante du monde dans lequel vit sa fille, et sa réaction s'en ressent vraiment. Il y a un contraste notamment qui m'a beaucoup frappée et interpellée, c'est de voir Buffy gérer l'histoire avec la Police. Je veux dire, normalement, les parents protègent leurs enfants de ce genre d'horreur, mais là, les rôles étaient totalement inversés. Buffy explique la situation à la Police et revient vers sa mère pour lui dire qu'elles ont l'autorisation de partir. Elle le gère beaucoup mieux que Joyce elle-même qui est complètement fragilisée et sous le choc. Je ne dis pas, les circonstances sont totalement choquantes et c'est normal qu'elle réagisse ainsi, mais encore une fois, ça nous fait réaliser combien Buffy en a vu des vertes et des pas mûres et combien elle a pu encaisser émotionnellement, au point de pouvoir gérer sans broncher la mort de deux jeunes enfants, et au point où à sa mère en vient à être plus traumatisée qu'elle-même ne l'est, alors qu'elle est beaucoup plus jeune et moins expérimentée de "l'école de la vie" si je puis dire. C'est pas une remarque énorme en soit, mais on voit vraiment combien Buffy a été affectée par son rôle de Tueuse durant toutes ces années... Elle prend beaucoup sur elle.

  • Buffy prête à dessiner le symbole sur des papiers précieux de Giles qui datent un peu du 17ème siècle. Trop forte la Buffy ! Razz J'adore la réaction limite catastrophée de Giles pour qu'elle fasse son oeuvre ailleurs Razz

  • J'ai bien aimé la discussion autour du fait qu'il est possible que la mort des deux enfants soient due à un sacrifice rituel commis par des êtres humains. Ca pose une sérieuse question sur des problèmes d'éthique et le rôle de la Tueuse là dedans. Buffy est choquée de voir que des "gens avec une âme" (selon ses propres termes) puissent commettre ce genre d'horreurs. Elle aimerait bien pouvoir faire une excpetion à son devoir de Tueuse, et éliminer ces personnes (on avait déjà plus ou moins abordé le problème des humains et de la responsabilité de la Tueuse avec le cas de Ted en saison 2 -même si Buffy a eu l'immense chance qu'il soit un robot). Bon, je pense qu'elle parlait sous le coup de la colère et parce qu'elle avait été personnellement affectée via sa mère, mais voilà...

  • Le "Hey" vraiment embarassé d'Alex à Oz à la cantine, pendant qu'ils se servent. J'adore parce qu'on a d'un côté Oz qui est totalement détendu et pas en colère pour un sou, et de l'autre Alex qui est tout nerveux et cherche une excuse pourrie pour discuter, mal à l'aise. Il a "un peu" embrassé sa copine, tu m'étonnes qu'il se sente pas très confortable Razz Et trop marrante aussi la scène qui suit, quand Oz demande où était passée Willow et qu'Alex s'engouffre littéralement dans la discussion pour dire qu'il n'a rien à voir là dedans, qu'il n'était pas avec elle, alors qu'on lui a rien demandé ! lol!

  • Joyce qui débarque à la cantine et commence à parler de sorcières avec Buffy... La réaction d'Amy (qu'on revoit pour la première fois depuis longtemps ! ^^) et surtout de Willow sont pour les moins équivoques.

  • On apprend au passage que la mère de Willow en a strictement rien à faire d'elle ou de sa vie, quand Willow s'étonne que Joyce accompagne Buffy en patrouilles et s'intéresse à elle. Ca amène bien évidemment la suite de l'épisode et l'intervention poussée de sa mère dans les histoires de sorcellerie et qui prendront de grandes proportions ensuite, mais en attendant, je trouve ça triste que Willow soit si éloignée de ses parents. Intéressés ni par ses activités scolaires, et encore moins par ses activités extra-scolaires. C'est comme quand sa mère découvre que Willow s'est fait couper les cheveux et qu'elle lui répond que c'est un truc qui lui a pris en Août de l'été précédent... Elles ne se voient quasi-pas. Ca me fait penser qu'il est dommage qu'on n'ait jamais vu plus d'impact que ça sur Willow de la grande absence de ses parents. Je veux dire, Buffy, on suit l'histoire d'assez près et on sait qu'elle a des problèmes liés au père et à l'abandon. Alex, on sait qu'il a grandi dans un climat familial difficile et très dur à vivre, chose qui est directement abordée ensuite lors de son mariage et le fait qu'il plante Anya au pied de l'autel. Mais Willow, on sait que sa famille est aux abonnés absents émotionnellement (et à tous les niveaux en fait) et pourtant, on n'en a jamais vu une réelle conséquence sur elle (à moins que j'oublie quelque chose...). C'est pourtant un sujet qu'il aurait été intéressant d'aborder. La dernière fois que l'on entend parler de la famille de Will, c'est quand elle en parle à Kennedy dans le 7x13 ("Duel") au Bronze, et lui explique combien sa mère avait aimé qu'elle soit lesbienne, parce qu'elle voyait ça comme une prise de position politique, ou un truc du style, jusqu'à ce que l'engouement ne s'estompe. Mais outre cet élément, ça n'implique aucune implication ou approche quelconque dans ses relations avec sa fille, et c'est quand même un immense vide émotionnel pour une jeune fille/femme...


  • Joyce qui a contacté des amis, qui ont contacté des amis, et d'autres amis, concernant le cas des enfants... J'adore la tronche que tire Buffy quand elle l'apprend ! Razz Elle qui est habituée à faire les choses à sa façon et de manière discrète pour plus d'efficacité, pour le coup, avec l'intervention de Super Joyce, c'est raté !

  • Avec cette réunion de personnes pour contester contre les horribles évènements, on a le premier face-à-face de Joyce et Giles après leur "aventure sexuelle" sur le capot d'une voiture de police, et c'est juste PRICELESS ! Razz J'ai totalement adoré l'embarras, le jeu de regards, et Giles qui démarre au quart de tour quand la mère de Willow dit qu'elle a entendu des choses se dire, il s'imagine direct qu'elle parle d'eux, alors qu'elle parlait simplement de sorcellerie.

  • Le discours de Joyce après celui du Maire (parenthèse, ça a bon dos de venir jouer les parfaits citoyens ^^) est un vrai coup de poing sur la table. Ca se voit qu'elle est bouleversée, mais elle en dit vraiment un peu trop, surtout quand elle mentione "slayers" Laughing

  • Le moment du rituel avec Willow et Amy notamment, et le symbole qu'avaient les enfants sur leurs mains, peuvent faire poser de sacrés questions quand c'est la première fois qu'on voit l'épisode Razz D'ailleurs, pourquoi elle utilisait le même symbole que celui qu'avaient les enfants sur leurs mains ? On apprend plus tard dans l'épisode qu'il s'agit d'un rituel de protection qu'ils voulaient offrir à Buffy pour son anniversaire, mais la similarité est intriguante ^^

  • Je suis juste TROP FAN de la scène où des gars s'en prennent à l'un des sorciers dans les couloirs du lycée, en l'accusant de sorcellerie, le menaçant physiquement, malgré les contestations d'Amy, et hop, il suffit que la petite tête blonde de Buffy fasse sa joyeuse apparition pour que le gars se calme et arrête d'être intimidant pour gentiment s'écraser. GO BUFFY, je dis !

  • J'ai trop ri lorsqu'Alex sort tout un discours à Buffy après qu'elle lui ait demandé si il savait où était Willow, comme quoi il en marre que tout le monde pense qu'il sait à chaque fois où elle se trouve, que leur histoire est finie, qu'il faut qu'on arrête de lui demander... etc (vachement détendu au passage Razz ) et que dès que Buffy mentionne ses bouquins qui sont posés juste à côté, il dit qu'elle est juste aux toilettes Razz Le pauvre est totalement monté sur des ressorts quand on touche au sujet Razz Mais j'aime bien ce que lui dit Buffy : "Les câlins, ça se paie" Razz Et en plus, j'adore la façon dont il psychote sur les attitudes d'Oz, il suranalyse légèrement, "silences éloquents" et blablabla, alors qu'Oz est juste comme d'habitude : cool Razz

  • Buffy qui découvre le symbole dans les cahiers de Willow, j'adore sa réponse : "Je gribouille, tu gibrouilles aussi, ce sont des gribouillis", super nerveuse Razz Dans le genre suspect, ça casse la baraque ! D'aileurs, petite parenthèse, Jane Espenson révélait que Alyson avait eu beaucoup de mal à la sortir cette réplique lol! (faut dire qu'elle est plus complexe en VO).

  • La descente des flics pour fouiller les casiers, comme dit Alex, ça fait très nazi. Et trop fort, on apprend qu'il planque des playboys lol! Bon, Alex planque des playboys, Willow planque des trucs de magie, et Cordélia... une laque pour les cheveux à 45 dollars Razz On a tous nos priorités ! Razz

  • Giles qui se fait confisquer ses bouquins, c'est plus embêtant. Surtout que c'est un vrai déménagement vu la quantité impressionnante de livres qu'ils embarquent. J'adore quand Giles dit à Buffy qu'il a essayé d'expliquer au "gentil monsieur avec le pistolet" qu'il avait besoin des livres Razz Ca leur laisse plus beaucoup de marges pour les recherches (autre réplique sympa, quand Buffy dit ironiquement qu'ils vont se mettre à chercher dans le dictionnaire, à défaut d'autre chose Razz ).

  • Snyder, toujours une ordure et une vraie fouine Razz Et quand il parle à Buffy des MOO, mwhaha ! Le Mères Opposées à l'Occulte, okkaaayyy ! Quand il lui balance qu'elle a l'habitude d'appeler la fondatrice "maman", la scène est énorme lol!

  • La scène entre Willow et sa mère, quand elle rentre des cours et voit tous ses trucs magiques étalés dans le salon après une fouille de sa mère. J'aimerais pas rentrer chez moi et constater que ma chambre a été victime d'une telle intrusion Laughing On voit direct le contraste avec ce que Willow disait au début : on passe d'une mère indifférente et absente, à une mère un peu trop investie et présente. La pseudo-rebéllion de Willow face à sa mère me fait trop rire.

  • La mère de Willow et Joyce qui interdisent respectivement à leurs filles de se voir. Ouh, moche. Surtout quand on entend : "Je ne veux plus que tu revois Bunny Summers à nouveau" Razz

  • Ce que dit Joyce à Buffy au sujet de ce qu'elle fait avec sa mission de Tueuse et la façon dont elle s'y prend est vraiment blessant. A l'entendre, tuer le mal ne servirait presque à rien, puisque le monde ne s'en porte pas mieux et que d'autres créatures arrivent constamment, les unes après les autres... La Joyce dans son état normal ne le penserait peut-être pas de cette manière (quoique... ?), mais c'est vrai qu'elle touche un point sensible. Ca fait réfléchir en tout cas...

  • Je me suis toujours demandée à partir de quand Joyce avait commencé à être en contact avec les deux petits (enfin, le croit-elle). Parce que dans la scène où ils l'encouragent à poursuivre ses inquisitions juste après que Buffy ait quitté la maison sous-entend que Joyce avait l'habitude de les voir... Au passage, le petit garçon, je me demande s'il n'est pas joué par Shawn Pyfrom (qui interprète Andrew dans Desperate Housewives) ? Il lui ressemble énormément ! (Edit : Après avoir regardé attentivement les crédits à la fin de l'épisode, il s'avère que c'est bien lui !!!!!)

  • La scène entre Buffy et Angel au jardin d'enfants est vraiment sympa ! Surtout quand elle lui parle (youhou, elle lui parle !!!!!! Pardon Razz ) de ce que sa mère lui a dit au sujet de sa mission de Tueuse et du fait qu'elle était inutile. Et il y a une phrase particulièrement intéressante à un moment donné, quand elle dit : "Est-ce que Sunnydale va mieux depuis que je suis là ?". Ca nous renvoie directement à l'épisode "The Wish" dans un sens, où on a eu l'occasion de découvrir le chaos que Sunnydale aurait été si Buffy n'était jamais venue. Mais ça, évidemment, elle ne le sait pas et ne le saura jamais. Mais j'aime bien ce qu'Angel lui dit sur le fait qu'ils doivent continuer à se battre non pas pour gagner mais pour défendre une cause. Et qu'il tient ce désir de combat d'elle, d'ailleurs. Et cette discussion permet au final à Buffy de réaliser que... il n'y a pas de parents pour les enfants qui ont été retrouvés !

  • Giles vs La machine-infernale-appelée-Ordinateur ! Razz Giles, 0. La machine infernale, 1 point Razz

  • C'est quand même incroyable que toute une inquisition ait été montée pour trouver les meurtriers des deux enfants et contrer toute forme de violence, et que l'identité des enfants (de leurs noms à leurs parents et leur lieu de scolarisation) n'ait jamais été connue. Par absolument personne. Dans le genre long à la détente, les Sunnydalois (faut bien leur trouver un nom Razz ) sont vraiment long à la détente ! (nan mais on les excuse, ils étaient sous l'emprise d'une force mystique Razz ).

  • J'aime beaucoup qu'ils aient repris l'idée d'Hansel et Gretel ! Surtout que leurs apparitions tous les 50 ans remontent à très, très loin. C'était un filon vraiment intéressant à exploiter. Tout comme l'idée d'un démon qui en réalité jouit de voir une société humaine se détruire d'elle-même en réveillant l'intolérance et la peur est intéressante. Bouh, regardez les méchantes sorcières ^^

  • Les blagues d'Alex sur les contes de fées sont géniales, surtout quand il suggère d'aller échanger je-sais-plus-quoi contre un haricot magique Razz

  • La scène où la mère de Willow se présente à la porte de sa chambre avec du monde, en lui disant qu'elle va l'emmener quelque part et qu'elle devrait mettre sa veste parce qu'il fait froid : flippante ! Laughing Surtout le contraste en fait. Elle s'apprête à envoyer sa fille sur un bûcher, et elle se soucie quand même de la température, vraiment touchant Razz

  • Pour que Joyce soit amenée à anesthésier sa propre fille et à s'en prendre à elle, elle devait vraiment, vraiment pas être elle-même.

  • Alex et Oz qui font équipe pour secourir les filles ! Ca fait plaisir, surtout quand on considère la situation d'embarras dans laquelle ils se trouvaient (enfin, surtout Alex Razz ). Et puis, quels héros quand ils tombent du plafond et annoncent qu'ils sont là pour les sauver Razz

  • "Vous en avez mis du temps à vous réveiller ! J'ai mal à la main !" dixit Cordélia qui vient de frapper Giles au visage à plusieurs reprises pour qu'il se réveille ! Razz Et la pauvre qui s'est fait confisquer ses vêtements noirs et ses bougies parfumées Razz J'adore aussi la scène entre eux dans la voiture ! On les voit rarement en duo, c'est sympa.

  • Et parce que Cordélia EST légendaire :

    Episode 11 - Intolérance Tumblr_li7s5xJMLy1qaimf2o1_500

    Cordy : "Un jour, vous allez vous réveiller dans le coma"
    Giles : "Me réveiller dans le... Huh ?"

    Razz

  • La discussion juste hallucinante entre la mère de Willow et la mère de Buffy : Joyce, torche en main, prête à cramer leurs filles, qui la remercie et lui suggère qu'elles déjeunent ensemble un de ces jours Razz Si ça c'est pas signe qu'elles ne sont pas dans leur état normal...

  • Tournant décisif : Amy est devenue un rat ! C'est le début d'un long périple, comme on le sait, le personnage sera pas mal utilisé quelques saisons plus tard, et pas forcément toujours sous un beau jour. Bon, en attendant, elle a eu une jolie cage !

  • Cordy assure avec l'extincteur pour le feu ! ♥️

  • Le démon est vraiment tout moche Razz Et j'adore la réplique de Cordy, comme quoi elle préférait les deux petits au grand lol! En tout cas, vraiment pas malin, il est venu s'empaler tout seul dans le gros bout de bois de Buffy lol! Et j'adore son : "Did I get it ? Did I get it ?!" Razz Avant que Oz et Alex ne tombent du toit, juste à la fin de l'action lol!

  • Ah, la mémoire sélective des parents ! Une perle Razz La mère de Willow qui se souvient parfaitement du moment où elle lui a dit qu'elle sortait avec un musicien par exemple lol! Ca aura permis un élan d'intérêt de sa mère à l'égard de Oz et de sa vie en tout cas, puisqu'il est invité à dîner...



Impressions générales = J'aime vraiment beaucoup cet épisode. Je le trouve distrayant, bien construit, avec des répliques vraiment sympas et rigolotes ♥️ Le sujet est abordé de la bonne façon, l'idée "surnaturelle" de l'épisode est bien trouvée et appréciable, et on passe vraiment un bon moment. Rien à redire, j'aime. Cela dit, Joyce est plus qu'agaçante dans cet épisode ! Mais la majorité de ses attitudes et réactions sont à imputer à l'influence du démon, donc c'est pas bien préjudiciable à son personnage. En tout cas, leçon retenue, mieux vaut qu'elle reste à la maison et laisse sa fille faire les patrouilles seule. Sinon, j'ai aimé découvrir les rapports complexes (-enfin, plus inexistants que complexes) de Willow avec sa mère. C'est un thème intéressant, pas beaucoup développé dans la série par la suite... Et cet épisode est, si je me souviens bien, le premier qui nous permet de découvrir le duo Giles/Cordélia ! Ils sont très opposés, mais ça donne lieu à des répliques marrantes et une dynamique intéressante ! Je ne sais pas si l'idée était de Joss ou de Jane Espenson (vu que c'est elle qui a écrit l'épisode), mais le rendu est super sympa. Idem pour les très nombeuses notes d'humour, je ne sais pas si elles sont imputables à Joss ou à Jane, mais en tout cas, elles sont particulièrement plus présentes dans cet épisode j'ai le sentiment.

Par contre, gros moins pour l'absence de Faith ! C'est comme si elle n'existait pas dans cet épisode, et pourtant, avec tout le bordel qui a eu lieu en ville, elle aurait dû en avoir écho et y réagir (au moins un minimum !). Son absence se fait vraiment sentir... et je ne la trouve pas très dans la continuité des choses. Surtout que l'épisode juste avant, elle était invitée pour passer Noël chez les Summers ! Et là, pouf, aucune mention de Faith, aucune apparition de Faith, on aurait dit qu'elle n'avait pas encore débarqué dans la série !

_________________
Episode 11 - Intolérance 04_bmp10
Crédit à Sintonia pour l'icon !

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Episode 11 - Intolérance Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Intolérance   Episode 11 - Intolérance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 11 - Intolérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 173
» Episode 2.15: Phases
» Episode 2
» Episode 1.03 : The Witch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 3-
Sauter vers: