Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ?

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ? Empty
MessageSujet: Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ?   Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:05

Pensez-vous que la demande en mariage d'Alex à Anya soit trop vite arrivée ? On peut voir qu'il ne se sentait pas prêt, mais pourtant, leur couple avait l'air de bien fonctionner et avancer... jusqu'à ce qu'il la plante au pied de l'autel. Auraient-ils dû se laisser plus de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg

Féminin

MessageSujet: Re: Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ?   Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:20

moi c'est vraiment l'évènement de la saison 6 que je trouve le plus gratuit dans le côté sombre des personnages, je veux dire xander qui laisse anya seule devant l'autel !
je veux dire beaucoup de scènes, surtout dans la deuxième moitié où tout fou le camp (pardonnez moi l'expression) après (6-10) : Dépendance (Wrecked), sont noir et reflète la tombée au enfer des personnages mais peuvent être justifiable...
je pense à la mort tragique de tara et à la tentative de viol de spike
justifiable dans le sens ou elles sont nécessaires à la suite ou bien découle de pas mal de choses précédentes

pour moi xander et anya c'était mon petit point positif de la saison 6, dawn était vraiment trop casse pied, et franchement je trouve l'épisode du mariage totalement gâchée par cette fin qui n'est en fait qu'une grosse crise d'engouasse de la part de xander
je ne pense pas que c'était une demande fait trop tôt, et non plus qu'il s'agissait uniquement d'un effet apocalypse de la saison 5
je pense vraiment qu'ils étaient fait pour finir leurs jours ensemble et une fois n'est pas coutume joss a tout gâché mais pour le coup je ne voit pas pourquoi?

~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ?   Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:24

Perso, je trouve que si on y réfléchit, c'est vrai que la demande arrive assez "vite" (ça devait faire environ 1 an et demi qu'ils étaient ensemble, ça reste court je trouve...). Maintenant, leur couple avait tout pour marcher, donc en un sens, c'était pas si dérangeant, mais si Alex ne se sentait pas réellement prêt, c'est dommage qu'il se soit lancé sans y réfléchir.

Maintenant, c'est Alex, je me dis qu'il agit beaucoup sur l'impulsion du moment, donc ça vient peut-être de là.

Mais on voit à plein de moments en saison 6 que c'est une idée qui l'angoisse, dommage qu'il n'ait pas mis le frein avant...

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ?   Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:48

Bah ouais comme tu le dis Alex doutait beaucoup quand même avant ce mariage, il suffisait qu'on appuyer là dessus pour le faire fuir.

Mais en même temps, ça aurait pu durer comme ça jusqu'à ce qu'ils finissent par ne plus vouloir se marier, enfin je sais pas.
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ?   Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ? Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:32

Je pense que le problème vient surtout d'Alex. Honnêtement, je pense très fort que leur couple était suffisamment fort et mature (à leur manière) pour se marier. Alex, par contre, malgré son évolution, s'est rapidement rendu compte qu'il n'était pas prêt pour ça. Je dirais qu'il faut attendre mi/fin saison 7, à ce moment-là je le pense capable de se marier (d'autant plus après la perte de son oeil).

Mais bon, je dois dire que j'ai toujours énormément de mal à définir ce que j'en pense, c'est mine de rien un sujet plus complexe qu'il n'y parait...
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ?   Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ? Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:45

C'est clair que le souci vient plus d'Alex qu'autre chose, parce que Anya y était clairement préparée. La pauvre, rien que d'y repenser, ça me brise le coeur... Mais voilà, c'est un peu lui qui lui a mis cette idée dans le crâne et il n'a pas assuré derrière, c'est dommage (même si je ne lui en veux pas pour ça !).

Fin de saison 7, je pense que, comme tu le dis, il serait déjà plus mature je pense...

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ?   Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ? Icon_minitime

Alex et Anya : un mariage trop vite arrivé ?
Page 1 sur 1