Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Buffy et Alex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Buffy et Alex Empty
MessageSujet: Buffy et Alex   Buffy et Alex Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:30

Buffy et Alex Phases13

Que pensez-vous de leur amitié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Buffy et Alex Empty
MessageSujet: Re: Buffy et Alex   Buffy et Alex Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:36

Une très belle amitié du Buffyverse !!! Toujours présents pour l'autre, je trouve que leur amitié prend vraiment un tournant quasi-fraternel à partir de la saison 4 ou 5. Je trouve que ça a été bien exploité dans la série... Ils ont de très beaux moments, des clashs, des réconciliations... Alex a par contre un peu trop tendance à juger les choix de Buffy selon moi, mais bon, c'est Alex ^^

Par contre, je n'aurais pas voulu qu'ils deviennent un couple (sauf peut-être au tout début de la série, mais pas plus loin).

Mais au niveau des amitiés, je garde quand même une préférence pour le Alex & Willow ♥️

_________________
Buffy et Alex Bann
Merci Sophie Buffy et Alex 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Buffy et Alex Empty
MessageSujet: Re: Buffy et Alex   Buffy et Alex Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:10

Une énorme amitié,évidemment comme tu l'as dit Alex a tendance a juger les choix de Buffy mais c'est dans son caractère on voit bien qu'il aime Buffy et je sais plus c'est dans quel saison la 4 cje crois,quand il lui dit qu'elle ests on héroine et qu'ils e demande toujours ce que ferait Buffy,on voit qu'Alex l'admire. =)
moi aussi pour un couple je l'ai aurait peut être vu ensemble au tout début de la série mais juste une histoire sans plus...

_________________
Buffy et Alex Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Buffy et Alex Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Buffy et Alex Empty
MessageSujet: Re: Buffy et Alex   Buffy et Alex Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:32

Une amitié de choc Buffy et Alex 474691 Elle a vraiment été super bien exploitée tout au long de la série, et heureusement d'ailleurs ^^ Même si au départ, Alex était amoureux de Buffy et donc ça nuisait un peu à leur relation, très vite ils sont devenus amis, meilleurs amis, confidents, complices,... Alex peut toujours compter sur Buffy, et vice versa. Et j'adore ce qu'elle lui dit dans Chosen, comme quoi il est son bras droit, sa force,... Buffy et Alex 474691 Vraiment une amitié que j'adore, présente du début à la fin, avec des hauts et des bas certes, mais surtout des hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Buffy et Alex Empty
MessageSujet: Re: Buffy et Alex   Buffy et Alex Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:53

Je reprends ce que je disais sur un autre forum, de manière plus élaborée que mon précédent post ^^

Donc même si je lui préfère Alex/Willow, et peut-être même Buffy/Willow (à égalité en fait ^^), j'adore leur amitié ! Parce que je trouve leur relation vraiment géniale tout au long de la série, mais principalement dans les saisons 4 et 5. Je crois que c'est Darth qui avait relevé une fois de manière très juste que la dynamique du Scooby avait constamment évolué, dans le sens où au début, c'était beaucoup Alex/Willow, puis Willow/Buffy et enfin Buffy/Alex, et j'ai apprécié ce déroulement. En fonction des étapes de leurs vies qu'ils traversaient, ils tendaient à être plus proches les uns des autres, de manière différente. L'une des choses que j'ai le plus aimé, c'est le discours qu'Alex fait aux potentielles au sujet de Buffy dans le 7x18. Un très beau message, plein d'espoir et de foi en elle. Juste avant qu'il ne perde son oeil... Sad (typique de Joss ça ! Buffy et Alex 956226 ).

Une des choses que j'apprécie, c'est qu'Alex voit vraiment Buffy comme son héroïne, et je trouve cette inversion des genres juste parfaite ♥️ Ils ne sont peut être pas proches comme Buffy & Willow qui se font des confidences "de filles" ( lol! ), mais ils peuvent compter sur le soutien de l'autre, et leur relation a été développée d'une manière que j'ai trouvé très réaliste. Alex avait tendance à beaucoup juger les choix de Buffy parfois, mais Buffy est pas Sainte Buffy non plus ^^ Disons que leur relation a plus eu tendance à être conflictuelle à certaines périodes de la série (pas dans le sens je vais te taper dessus, mais dans le sens où il y avait parfois un manque de compréhension des choix de l'autre), peut-être parce qu'ils ont tous les deux de forts caractères (surtout Alex qui peut être très arrêté dans ses opinions).

J'ai une affection plus particulière pour leur relation à partir de la saison 4, parce qu'avant ça, ils ont cherché une ambiguïté là où je ne tenais pas spécialement à en voir une. Même si c'est un ajout qui ne m'a pas dérangé. Mais bon, Willow amoureuse d'Alex qui est amoureux de Buffy, dans un trio en tête d'affiche, c'était risqué et ça aurait pu être lassant, ils auraient pu moins bien s'en sortir Razz

Sinon, concernant la scène de End Of Days, j'aime énormément ce qu'elle lui dit, sur le fait qu'il est sa force, et la confiance qu'elle lui accorde au sujet de Dawn. Et j'y avais jamais pensé plus que ça, mais je suis très satisfaite par la manière dont Darth en parlait sur un autre forum ^^ Maintenant qu'elle a mâché tout le boulot, ça me paraît évident, mais effectivement, Buffy avait atteint un stade où elle était plus en phase avec ses émotions et les gens qui l'entouraient. Elle commençait à se reconnecter à eux, et une scène qui paraît un peu sortie de nulle part dans le contexte de la saison 7 (dans le sens où la personne qui a été son appui cette saison là était Spike), devient finalement une jolie scène de premier pas vers la "guérison" de son éloignement avec Alex. Elle lui dit une chose qui au fond est profondément ancrée dans leur histoire/dynamique depuis les débuts, et pas spécifiquement une définition de leur rapport dans la saison 7.

_________________
Buffy et Alex Bann
Merci Sophie Buffy et Alex 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Buffy et Alex Empty
MessageSujet: Re: Buffy et Alex   Buffy et Alex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy et Alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy-Willow-Alex
» Buffy et Alex : en couple ?
» Alex & Cordélia ou Alex & Anya ?
» Dawn et Alex
» Alex et Spike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les personnages :: Les relations entre personnages-
Sauter vers: