Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Episode 7 - Révélations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 7 - Révélations Empty
MessageSujet: Episode 7 - Révélations   Episode 7 - Révélations Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:43

Episode 7 - Révélations Revela10 Episode 7 - Révélations Revela11

La nouvelle observatrice de Faith arrive à Sunnydale et apporte avec elle des nouvelles peu réjouissantes : celles-ci a été mandatée pour observer les performances de Giles et un démon nommé Lagos s’approche de Sunnydale pour y retrouver le Gant de Myhnegon.



Titre VO : Revelations


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 7 - Révélations Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 - Révélations   Episode 7 - Révélations Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:17

J'aime bien cet épisode qui permet de voir un peu plus la manière de penser de chaque personnage ,le secret de Buffy a été découvert par Alex qui se dépêche d'aller tout dire à Giles ,le fait qu'il le dise ne me gène pas plus que cela mais son comportement par la suite par contre me gène beaucoup plus ,quand tout le monde est face à Buffy il y va trop fort je trouve ,j'aurais trouvé plus normal que Giles ait un peu plus la haine qu'Alex de savoir Angel de retour .
Après il y a son comportement avec Faith ,son plaidoyer pour tuer Angel ,je le trouve abusé,étant donné que c'est Angel qui est revenu et non Angélus je vois pas trop ou est le problème Episode 7 - Révélations 19019 .

La manière de penser ,d'agir de Faith m'a déçue également ,j'ai l'impression qu'elle gobe tout ce qu'on lui dit et décide de tuer Angel sans réfléchir ,sans parler à Buffy avant ,je trouve qu'elle prend ses décisions sans réfléchir ,rien ne prouvait qu'Angel avait attaqué Giles dans la biblio .

Par contre la réaction de Giles lorsqu'il 'apprend que Buffy ne lui a rien dit je la trouve touchante ,il est très déçu que Buffy ne lui ait rien dit sur le retour d'Angel .

La pseudo observatrice manœuvre très bien tout au long de l'épisode pour obtenir ce qu'elle voulait ,ses discours sont très bien rodés à chaque fois Episode 7 - Révélations 913789 .

J'ai bien aimé le combat Buffy-Faith ,le sauvetage de Willow par Angel Episode 7 - Révélations 237987 .

Par contre j'apprécie pas du tout l'évolution de la relation Willow -Alex .

J'ai hâte de voir comment va évoluer Faith ,la fin de l'épisode laisser à penser qu'elle est un peu seule .Ce qu'elle a vécu dans l'épisode est assez difficile ,elle a été utilisée ,Buffy ne lui a rien dit …on voit bien sa tristesse ….
Revenir en haut Aller en bas
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 13/05/2010

Episode 7 - Révélations Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 - Révélations   Episode 7 - Révélations Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:31

j'adoe cet episode et j'adore faith femme a caractere lol le couple angel buffy commence a etre ennuyeux mais ce n'est qu'une debut.Pour la scene ou tous sont contre buffy pour son secret c'est normal elle aurait du leur dire apres tout ce qu'ils ont traversaient face a angelus surtout giles je comprend leur colere mais pour buffy des qu'il s'agit d'angel plus rien ne compte la preuve giles a ete torturé jenny est morte willow etait dans le coma kendra est morte plein de chose sont arrivé a cause d'angelus .Aussi quand elle dit qu'angel va mieux moi je dirais qu'il va mieux sans son ame car avec il est triste et torturé^^"lol et provoquer alex a propos de noblesse et jalousie cela m'a pas plus elle s'eloigne du sujet en tout cas bravo a giles de l'avoir remis en place son discour a buffy etait bien parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 7 - Révélations Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 - Révélations   Episode 7 - Révélations Icon_minitimeMer 16 Fév - 4:25

Mes impressions

  • Willow qui sort un discours, toute stressée, sur le fait que quand deux personnes s'aiment, elles veulent être proches, pour justifier le fait qu'Alex se rapproche de Cordy (et s'éloigne d'elle par la même occasion Razz ), avec le jackpot final quand leurs mains se frôlent et qu'ils renversent vivement le verre lol! Ils sont pas du tout décontractés. Néanmoins, je trouve que ça devient un peu lourd au bout de quelques épisodes...

  • Buffy qui parle de sortir avec quelqu'un, avec son petit air innocent et hey, voilà Faith ! Bras dessus, bras dessous. J'adore cette scène, elle est classe ! ^^ Et puis, elles s'éclatent vraiment au combat toutes les deux, ça fait du bien de voir ça. Mention spéciale pour la scène où elles tuent chacune leur vampire en même temps ; la scène est extra ! Buffy est plus sarcastique et libérée au fur et à mesure du temps, elle commence tout doucement à se relâcher et à prendre plaisir lors de l'exécution de sa mission, ça fait plaisir, elle s'épanouit vraiment en tant que Tueuse, je pense que c'est essentiel dans le développement de son personnage : appréhender son rôle de Tueuse de la bonne façon, même si elle a encore beaucoup à apprendre. Oh et side note : awww, Buffy et son bonnet ♥️

  • Gwendolyn Post déborde de sympathie dès son arrivée Laughing

  • Il y a douze cimetières à Sunnydale, dont le cimetière de Restfield (ahem, juste un mémo pour moi en cas de besoin pour une fanfic, faites pas attention Razz ).

  • La scène Bangel en train de faire du Taï Chi m'a laissé froide, mais néanmoins, je trouve le point de vue de Buffy intéressant. Pas la relation en elle-même, mais Buffy elle-même dans l'histoire. Il est normal qu'ils se sentent toujours attirés l'un par l'autre, après la période Angélus, la mort d'Angel, puis son retour, ils n'ont pas réellement discuté du sujet et ils ont plein de points irrésolus dans leur relation. Facile à ce compte là de retomber dans leurs vieux travers. Mais cette manière de fuir en faisant genre qu'il n'y a rien est loin d'arranger les choses... Et Angel m'a légèrement ennuyée, il est mono-expressif-boudeur, ça m'énerve Laughing

  • Le pauvre Giles est pas mal déstabilisé par l'arrivée de Gwendolyn. Et il passe passablement ses nerfs sur Alex lors des recherches. Mais j'ai beaucoup d'empathie pour Giles, puisqu'on sait que le Conseil le méprise pas mal, sa nervosité est compréhensible, on remet souvent ses compétences en question...

  • Willow et Alex ne sont pas passés loin de se faire prendre en flagrant délit par Giles ! lol! Bien marrant le moment où ils se relèvent brusquement. Cette petite scène m'a fait penser à Buffy et Angel, et à la façon dont ils gèrent leur relation. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais n'en discutent pas vraiment, ils se laissent juste porter à chaque fois et laissent venir le sentiment de culpabilité/fuite ensuite.


  • J'aime beaucoup la scène où Faith et Buffy parlent des hommes/leurs relations. Faith a clairement connu pas mal de coups durs à ce niveau qui l'ont amené à être comme elle est à présent.

  • Alex tout seul dans le cimetière, pauvre choupinet, l'idée est quand même flippante.

  • Buffy et Angel qui retombent effectivement dans leurs vieux travers sous les yeux d'Alex. Ca leur pendait aux nez. Et c'est marrant, parce que la scène m'a gênée, mais j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a embêté... Et à défaut de les apprécier, je veux au moins mettre le doigt sur ce qui me gêne réellement. C'est toujours une question d'ambiance et la façon dont leur relation est traitée je pense. Je sais que pour les fans du couple, c'est une partie qui doit être attrayante, mais personnellement, je me sens tellement... extérieure à tout ça, je vois pas *le* truc en fait. Comme quand Angel lui touche la main et que Buffy lui fait une réflexion sur le sujet, je trouve ça... j'allais dire "mécanique", mais c'est peut-être pas le bon mot. Ca fait très : "Oh mon Dieu qu'est-ce que je fais. On doit pas être ensemble. Mais je touche ta main et je t'embrasse. Et oops, je remballe mes affaires une 14 000ème fois. Et hop, re-contact, quel dommage..." Je vois pas l'attrait en fait, ça me pompe juste...

  • Alex qui va tout rapporter à Giles immédiatement après ce qu'il a vu entre Buffy et Angel. C'est un aspect du personnage qui m'agace et que j'aime à la fois lol! Cela dit, j'arrive pas à lui en vouloir ici. Buffy leur a quand même menti et elle les met éventuellement à nouveau en danger en fréquentant Angel. Alex a en mémoire Angélus qui a tué Jenny, c'est *normal* qu'il soit en colère. Maintenant, lui ne vaut pas mieux niveau petits secrets, il fricote bien avec Willow en cachette. Mais en revanche, sa relation avec Willow ne risque pas de causer la mort de qui que ce soit...

  • J'ai pas du tout aimé la manière dont ils se sont organisés pour organiser un pseudo-procès à Buffy. Willow a été plus diplomate, elle a abordé les choses de la bonne façon. Giles était en colère, à juste titre, mais il est resté correct, alors qu'il était celui qui avait le plus de griefs à l'égard d'Angélus vu qu'il lui a pris la femme qu'il aimait. Leurs réactions étaient justifiées. Mais Alex a poussé le bouchon très loin, et a été parfois mauvais et blessant. Mais c'est un secret qui devait nécessairemment être éventé et le tort de ce secret revient initialement à Buffy. Elle doit aussi comprendre que leurs inquiétudes sont légitimes, compte-tenu de ce qui s'était passé la saison précédente. Et les scènes entre Angel et Buffy ont prouvé qu'elle ne gérait pas vraiment la situation, contrairement à ce dont elle essaie de se persuader.

  • Le discours que sert Giles à Buffy au sujet du fait qu'Angélus l'a torturé pendant des heures et qu'elle lui a manqué de respect à lui et à son travail sont totalement vrais et j'ai beaucoup aimé la manière dont il a abordé la chose avec elle. Il était déçu et en colère, et il en avait totalement le droit.

  • Lorsque Gwendolyn vient voir Faith chez elle, elle essaie de gagner sa confiance et commence à lui mettre rapidement dans le crâne l'idée qu'elle ne fait pas parti de l'équipe du Scooby. La manoeuvre est subtile ! Note superficielle : j'adore ce que porte Faith dans cette scène, et la manière dont elle est maquillée ♥️ C'est un still/une photo qu'on voit très souvent en plus quand on parle de Faith dans la série.

  • On sait que la raison pour laquelle Willow est SI compréhensive avec Buffy est parce qu'elle-même garde un secret qui n'a pas encore été découvert (ça ne saurait tarder cela dit). J'aime bien le parallèle qui est effectuée entre chacune d'elles, parce qu'elles ont des raisons différentes de culpabiliser, mais la relation est gérée de la même façon. J'adore leur conversation dans le cimetière, parce que c'est totalement limpide que Willow s'identifie à la situation de Buffy, sauf qu'elle a toujours le poids de ce secret qu'elle partage avec Alex sur ses épaules et elle se sent toujours aussi mal. Mais elle est aussi excitée à cette idée de "secret", ce qui est un peu dommage pour Oz. J'aime qu'on exploite un peu plus la manière dont *elle* vit la relation, c'est intéressant, surtout que je pense que Willow aime sincèrement Oz, ce qui rend la situation plus complexe. C'est normal qu'elle se sente mal vis-à-vis de ça, mais je me demande encore si elle se sent réellement mal vis-à-vis de Oz (dans le sens où elle ne veut pas le blesser), ou plutôt juste vis-à-vis du secret en lui-même. Par contre, gros moins pour Alex qui semble ne pas culpabiliser ou se soucier une seule seconde de ce qu'il fait à Cordélia.

  • Faith et Alex qui se montent mutuellement le bourichon au sujet d'Angel et décident d'aller le tuer (le plus gros du blâme revient à Alex parce qu'il en sait beaucoup plus sur la situation que Faith et décide quand même de la laisser croire le plus mauvais !). Je trouve la décision précipitée et irréfléchie... et les motivations ne sont pas les bonnes. Je ne suis pas fan d'Angel dans BTVS, mais j'ai trouvé leurs attitudes vraiment à la limite de l'ignoble. Et Alex continue de s'enfoncer dans le détestable.

  • La surprise lorsque Gwendolyn frappe Giles. Elle avait l'air vraiment clean, mais en voilà une dont les motivations étaient loin d'être honorables encore une fois Razz

  • Willow en mode limite pom-pom girl pendant le combat de Buffy contre le démon (un dur à cuir d'ailleurs). Qu'est-ce qu'elle était mignonne !! Razz Elle m'a fait trop rire ! lol! Et puis, c'est balot, il débarque pile au moment où elle allait se décharger de son secret...

  • Faith débarque vraiment au mauvais moment chez Angel. Normal que ça ait enfoncé ses soupçons : Angel en train d'attaquer Gwendolyn, qui elle-même enfonce le clou en lui disant de lui faire confiance (et il faut aussi garder en mémoire que la première observatrice de Faith a été torturée et tuée sous ses yeux d'une façon absolument horrible -et on sait qu'elle est traumatisée par ça). C'est dommage qu'elle ait fait confiance à la mauvaise personne, mais c'est un problème qui persiste et va continuer de persister dans la suite de la saison pour elle... Je trouve ça un peu naïf de la part de la brunette cela dit... Elle connaît Buffy depuis un certain temps, Gwendolyn est là depuis seulement quelques jours... Maintenant, je me dis que Faith s'est sentie prise en considération avec Gwendolyn dans le sens où elle avait une personne qui se souciait réellement d'elle, malgré sa froideur et son conventionnalisme. Je comprends que Faith, dans cet espèce de désir inavoué d'être aimée, ait voulu croire que quelqu'un était réellement présent POUR *elle*. C'est assez triste, surtout quand on entend Gwendolyn conclure une fois le gant en main par un : "Faith, you're an idiot".

  • Au début de l'épisode, Buffy et Faith se battaient côte à côte, à la fin de celui-ci, elles se battent l'une contre l'autre, c'est dingue comme Gwendolyn a rapidement réussi à retourner Faith contre les autres. D'ailleurs, un moment assez perturbant, c'est quand Faith s'en prend à Alex, elle l'attrape et elle le jette, alors qu'elle savait pertinemment depuis son départ de la bibliothèque qu'il était de son avis au sujet d'Angel. J'ai pas trop compris sa réaction à ce niveau là.

  • Angel qui sauve Willow, mignon ^^

  • La petite scène vers la fin avec tout le Scooby qui discute des derniers évènements et Buffy qui réaffirme qu'Angel n'est pas son petit-ami. J'ai bien aimé ce moment.

  • La scène entre Buffy et Faith qui conclut l'épisode est vraiment super. Faith me fait de la peine, même si elle essaie de sauver les apparences. Ca n'arrange en rien ses problèmes de confiance... Mais j'aime que Buffy soit venue lui dire qu'elle pouvait *lui* faire confiance, même si Faith a plus tendance à balayer la démarche d'un revers de la main en protection...



Impressions générales : Un épisode plus ou moins intéressant. Arrivée d'une fausse observatrice, chose qui va pas mal chambouler Faith et avoir à nouveau un impact sur ses problèmes de confiance en général. Faith en parlait au début de l'épisode quand elle disait qu'elle avait connu des déceptions au niveau de la confiance... et on ne lui a donné aucune raison valide de changer d'avis sur ce problème. Ca montre par ailleurs que Faith est très instable et qu'elle peut très vite retourner sa veste. La complexité du personnage est très bien mise à l'honneur ici.
Alex, dans cet épisode, a été particulièrement détestable. Willow était plus adorable et tout mignonne, parce qu'on voit bien que sa relation avec Alex la tracasse. Sinon, c'est un épisode qui marque également un tournant en ce sens que le secret de Buffy concernant Angel est éventé. Et c'est le début du tournage en rond du Bangel, perspective qui ne me réjouit guère pour la suite de mon revisionnage. Cela dit, point positif, ça me permet de mettre le doigt sur ce qui me bloque à chaque fois, et, point assez innattendu, ça renforce même mon amour pour le Spuffy ♥️ (oui, je suis extrêmement fière de mon ship ^^).



Note : Prochain épisode, Spppiikkkeee !!!!! Fraîcheur, de la fraîcheur !!! Des répliques cinglantes, du sarcasme, please !!!!!!!!!!!!!!!! Episode 7 - Révélations 237987

_________________
Episode 7 - Révélations Bann
Merci Sophie Episode 7 - Révélations 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 7 - Révélations Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 - Révélations   Episode 7 - Révélations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 7 - Révélations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13 - La Clé
» Un épisode ?
» Episode 17 - Trahison
» Episode 12 - 314
» Episode 6 - Les Hyènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 3-
Sauter vers: