Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Top 26 des épisodes les plus déchirants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top 26 des épisodes les plus déchirants Empty
MessageSujet: Top 26 des épisodes les plus déchirants   Top 26 des épisodes les plus déchirants Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:05

Les plus grands épisodes (ou scènes plus précisément) brises-coeurs : le site SFX en a fait un classement et on retrouve notamment des épisodes du Whedonverse (2 BTVS, 2 ATS et un Firefly) ^^


Source : http://www.sfx.co.uk/page/sfx?entry=sf_s_26_greatest_tearjerkers5

Citation :
2 - BUFFY “The Body”
Anya’s rant

Top 26 des épisodes les plus déchirants 140809sad_Buffy_Body

Many simply voted for this episode in its entirety, and you can understand why – for 45 minutes it achingly captures the numbness and shock that engulfs you in the immediate aftermath of a sudden, random death (in this case Buffy’s mum). But time and again voters highlighted Anya’s rant, when the emotionally-challenged demon in her selfish innocence perfectly and painfully vocalises the feeling of desperate helplessness all the other characters are going through, but cannot – yet – even admit to themselves. Few dramas – let alone telefantasy series – have ever achieved such raw emotional intensity.

Blublines: "There's just a body and I don’t understand why she can’t just get back in it… And no-one will explain to me why.”


Citation :
5 - BUFFY THE VAMPIRE SLAYER “The Gift”
Buffy's sacrifice (again)

Top 26 des épisodes les plus déchirants 140809sad_Buffy_gift

Buffy had a habit of dying, so you’d think the emotional impact might wane after a while. Not when you’ve got Joss Whedon orchestrating the audience’s heartstrings. Buffy sacrifices herself for her sister, and Spike’s horrified expression says reflects what we all feel. And the bittersweet engraving on the gravestone is guaranteed to open the floodgates: “She saved the world. A lot.”

Blublines: “Dawn, listen to me. Listen I love you. I will always love. But this is the work that I have to do. Tell Giles I… Tell Giles I figured it out. And I’m okay. And give my love to my friends. You have to take care of them now. You have to take care of each other. You have to be strong. Dawn, the hardest thing in this world is to live in it. Be brave. Live. For me.”

Citation :
7 - ANGEL “A Hole In The World”
Fred is scared

Top 26 des épisodes les plus déchirants 140809sad_Angel_Hole

Fred is dying is Wesley’s arms, having been infected by demonic force. She’s trying to remain stoic. Wesley’s trying to say the right things. But his voice is cracking. And so is Fred’s resolve. With the words, “Why can’t I stay?” the gutsy, feisty Fred is gone, and there's a scared little girl in her place. It's heartrending to watch. TV heroes aren’t supposed to break down in the face in their death.

Blublines: “I'm not scared. I'm not scared. I'm not scared. Please. Wesley. Why can't I stay?”


Citation :
10 - SERENITY
Departed Friends

Top 26 des épisodes les plus déchirants 140809sad_Serenity

Many voted for either Wash’s death or Book’s death, but to be honest, both these events are so sudden and random, they're more shocking than tearjerking. It's not until the funeral at the end of the film that viewers really get the chance to grieve, and this touchingly simple, silent, understated ceremony is a moment of tragic beauty.

Blublines: No dialogue, but there's a very moving firework


Citation :
24 - ANGEL "Not Fade Away"
Ilyria lies to Wesley

Top 26 des épisodes les plus déchirants 140809sad_Angel_Fade

In a poignant reversal of the events in “A Hole In The World” this time it’s Illyria who has to comfort a dying Wesley (he’s just been skewered). Being an emotionless demon creature, you wouldn’t think it was a job she'd be best suited to, but in a heartrending display of sensitivity she offers to pretend to be Fred – Wesley’s tragic old flame – so that he can say goodbye. Sobbing is not just acceptable; it’s the only decent course of action.

Blublines: "You’ll be dead within moments.”
“I know.”
“Would you like me to lie to you now?”
“Yes, thank you… yes.”
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

Top 26 des épisodes les plus déchirants Empty
MessageSujet: Re: Top 26 des épisodes les plus déchirants   Top 26 des épisodes les plus déchirants Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:35

Je suis d'accord avec tout ceci, mais voir Anya aussi haut surtout que Fred c'est encore plus déchirant de la voir souffrir dans les bras de la personne qu'elle aime et ça dur l'épisode complet.

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

Top 26 des épisodes les plus déchirants 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Top 26 des épisodes les plus déchirants Empty
MessageSujet: Re: Top 26 des épisodes les plus déchirants   Top 26 des épisodes les plus déchirants Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:18

Y'a aussi celui où Tara meurt Sad

_________________
Top 26 des épisodes les plus déchirants Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Top 26 des épisodes les plus déchirants Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top 26 des épisodes les plus déchirants Empty
MessageSujet: Re: Top 26 des épisodes les plus déchirants   Top 26 des épisodes les plus déchirants Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:09

J'avoue qu'ils auraient pu mettre la scène où Tara meurt !!! Parce que dans le genre déchirant, on fait difficilement pire... Anya dans "The Body", c'est sûr que la scène est émouvante, mais de là à la mettre première, je ne trouve pas...

_________________
Top 26 des épisodes les plus déchirants Bann
Merci Sophie Top 26 des épisodes les plus déchirants 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

Top 26 des épisodes les plus déchirants Empty
MessageSujet: Re: Top 26 des épisodes les plus déchirants   Top 26 des épisodes les plus déchirants Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:41

La scène la plus déchirante pour moi, restera la mort de Fred. Tout le long de l'épisode j'étais stressé et quand elle est morte j'en ai eu les larmes au yeux ce qui est rare dans mon cas.
Même dans The Gift je n'ai eu aucune larme.
Tara c'est déchirant pour Willow mais elle meurt en une fraction de seconde. Ça mort n'est pas trop déchirante elle est juste bonne pour la réaction de Willow. En tous cas moi je trouve.

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

Top 26 des épisodes les plus déchirants 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top 26 des épisodes les plus déchirants Empty
MessageSujet: Re: Top 26 des épisodes les plus déchirants   Top 26 des épisodes les plus déchirants Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:54

Ah, ça c'est sûr, je ne dis pas que la scène où Fred meurt n'est pas émouvante, et je la mettrais d'ailleurs un cran au dessus de celle de Tara, mais je trouve que Tara y a quand même amplement sa place. C'est dommage qu'elle ne soit pas reprise. Mias c'est clair et net, celle de Fred m'a complètement Top 26 des épisodes les plus déchirants 87550

_________________
Top 26 des épisodes les plus déchirants Bann
Merci Sophie Top 26 des épisodes les plus déchirants 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Top 26 des épisodes les plus déchirants Empty
MessageSujet: Re: Top 26 des épisodes les plus déchirants   Top 26 des épisodes les plus déchirants Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:43

Je suis d'accord avec toi Miss Kitty pour Tara !

Ceci dit, la mort de la mere de Buffy dure tout l'episode et l'atmosphere est tellement silencieuse (par l'abs de musique) et lourde. Ils ont tous des airs de deterrés !! Donc pour moi, je suis d'accord que cette scene soit en tete des autres du Whedonverse !!

D'ailleurs, je vais vite aller voir si y'a des XF !!! Top 26 des épisodes les plus déchirants 316482

Edit : Jcomprends pas, comment on fait pour voir les suivants... scratch J'ai que Stra Trek en 1er ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top 26 des épisodes les plus déchirants Empty
MessageSujet: Re: Top 26 des épisodes les plus déchirants   Top 26 des épisodes les plus déchirants Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:55

lol! J'ai été voir et moi non plus je ne trouve plus comment on fait pour revenir en arrière Top 26 des épisodes les plus déchirants 81421 Je me rappelle que j'avais galéré pour trouver, mais là...

_________________
Top 26 des épisodes les plus déchirants Bann
Merci Sophie Top 26 des épisodes les plus déchirants 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Top 26 des épisodes les plus déchirants Empty
MessageSujet: Re: Top 26 des épisodes les plus déchirants   Top 26 des épisodes les plus déchirants Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:10

Tant pis... Je me console en e disant que toutes les autres place sont pour XF... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 26 des épisodes les plus déchirants Empty
MessageSujet: Re: Top 26 des épisodes les plus déchirants   Top 26 des épisodes les plus déchirants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 26 des épisodes les plus déchirants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 25 des moments les plus déchirants
» Top 5 des épisodes d'ATS
» Top des épisodes qui vous ont ému
» Top 10 Best Angel Episodes
» 25 Best Whedonverse Episodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Whedonverse : BTVS & ATS :: Sondages & Classements :: Les séries et leurs épisodes-
Sauter vers: