Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Episode 5 - Le bal de fin d'année

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 58929
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 5 - Le bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Episode 5 - Le bal de fin d'année   Episode 5 - Le bal de fin d'année Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:46

Episode 5 - Le bal de fin d'année Homecoming494copie

La fin de l’année est proche et chacun est sous pression, Buffy manque la photo annuelle et défie Cordélia dans la course pour l’élection de la Reine de la fête.


Titre VO : Homecoming


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59

Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 5 - Le bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Le bal de fin d'année   Episode 5 - Le bal de fin d'année Icon_minitimeSam 3 Juil - 7:25

Zut Cordy a perdu le concours Episode 5 - Le bal de fin d'année 624850 lol!

J'ai trouvé cet épisode très divertissant ,la petite compétition Buffy-Cordy m'a bien amusé excepté le moment ou Cordy balance à Buffy qu'elle a deux parents contrairement à Buffy ,mais sinon pour le reste Cordy est magnifique ,sublime enfin bref elle est géniale Episode 5 - Le bal de fin d'année 474691 ,j'ai adoré sa confrontation avec le vampire à la fin ,elle a un courage incroyable ,par contre celui du vampire est aux abonnés absents Episode 5 - Le bal de fin d'année 88478 .

Et puis la séquence dans la cabane est top également ,Cordy est sa spatule Episode 5 - Le bal de fin d'année 985471
Bonne blague de Giles lorsqu'il arrive à la fête Episode 5 - Le bal de fin d'année 856259 .

J'ai moins apprécié l'explication de Oz à Buffy pour lui dire qu'il va aider Cordy pour le concours ,le coup du « là ou Willow va je vais aussi » je trouve ça un peu ridicule .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 58929
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 5 - Le bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Le bal de fin d'année   Episode 5 - Le bal de fin d'année Icon_minitimeLun 31 Jan - 3:50

MES IMPRESSIONS =

  • "Merci Cordélia. L'humiliation me va bien au teint." lol! Après que Cordy ait parlé de Scott n'ayant pas encore invitée Buffy au bal Razz

  • Bon, j'étais partie dans ce revisionnage avec la périlleuse mission d'essayer de comprendre et apprécier le Bangel. Mother Earth, je vais jamais y arriver... La scène entre eux au début de l'épisode (quand elle lui apporte à manger et lui raconte un peu sa vie actuelle en trois secondes chrono -qu'elle pense aller à l'université et qu'elle voit quelqu'un), m'a tué dans le mauvais sens du terme. La musique n'aidant PAS. DU. TOUT. Et le côté renfrogné d'Angel non plus. C'est plus fort que moi, j'y arrive pas... L'ambiance de la scène... C'est un tout. Je peux pas.

  • Le passage de Buffy disant à Angel qu'elle a besoin de quelqu'un sur qui elle puisse compter (en parlant de Scott) à la scène où Scott lui dit qu'ils devraient arrêter de se voir. La transition est magistrale Razz Cela dit, même si c'est triste pour Buffy, c'est légitime de la part de Scott. Elle rêvasse beaucoup, elle doit sans arrêt partir sans lui dire où... N'importe qui aurait voulu stopper avant que ça n'aille trop loin dans ce genre de contexte.

  • Première apparition du Maire ! J'aime beaucoup ce big bad. Et son côté maniaque de la propreté le rend particulièrement unique Razz Je trouve ça génial qu'ils aient injecté ce petit détail chez lui Razz J'aime l'idée qu'il recrute Trick aussi ^^ (de manière musclée celà dit, c'est pas comme s'il avait le choix Razz ).

  • La séance photo est énorme !! J'adore leurs têtes à chacun, notamment celle de Willow et son air confus que le flash soit pas encore parti, et hop, done ! Razz Cordy a pas assuré en tout cas quand il a s'agit de prévenir Buffy. Quand elle lui dit qu'elle ne voit pas le problème une fois que Buffy le lui reproche, j'ai trouvé ça très Cordy-esque, mais gonflé, vu qu'elle aurait été la première à considérer ça comme la fin du monde (à cette époque) si elle-même n'avait pas été sur la photo lol! Enfin, la meilleure partie demeure celle où Buffy relève le défi de concourir contre Cordy. Elle lui a mis suffisamment les nerfs pour ça, avec toutes les choses qu'elle lui a sorti en plus.

  • La séance d'entraînement entre Buffy et Faith est super sympa. Et on retrouve Faith qui propose à Buffy qu'elles aillent au bal ensemble ^^ Et puis, "j'aime" la politique de Faith : se trouver des gars mignons, les utiliser puis les jeter Laughing Et on voit qu'elle commence à avoir un petit peu d'influence sur Buffy vu ce que la blondinette lui répond Razz

  • La pauvre Buffy qui n'est même pas reconnue par sa prof préférée... Pas cool.

  • La scène entre Willow et Alex est tellement adorable ♥️ Ils se connaissent depuis si longtemps et ils savent qu'ils auront des maisons de retraite voisines une fois vieux Razz J'ai toujours adoré leur complicité et la longévité de leur amitié. La séance essayage et le moment où elle lui réajuste sa cravate sont chou comme tout ! La question d'Alex sur Willow & Oz (à savoir s'ils ont "conclu") m'a bien fait sourire, à ce stade là, ça paraît normal de se poser la question, et ils ont toujours eu l'habitude d'être proches. Je trouve qu'ils font tellement... frère & soeur en de nombreux points. Le retournement de situation par la suite est assez déconcertant quand on est dans une optique fraternelle, mais au final, j'aime bien, parce que je n'ai aucun mal non plus à imaginer leur relation dans la catégorie romance. Je veux dire, ils se connaissent depuis longtemps, mais ils se "redécouvrent" aussi dans cette scène comme des êtres devenus sexués lol! Jusqu'à cet épisode, je pense qu'ils se voyaient, sans se "voir" dans un sens romantique, car c'était un peu un fait acquis qu'ils étaient meilleurs amis (depuis qu'ils étaient chacun en couple). Donc là, se voir comme des personnes séduisantes et attirantes, ça a pu réveiller quelque chose, parce qu'ils se sont considérés l'un et l'autre de manière différente. Surtout que Willow a longtemps été amoureuse d'Alex sans le lui dire. La scène de la danse, puis celle du baiser sont adorables ♥️ Trop marrant quand ils se séparent soudain quand ils réalisent ce qu'ils étaient en train de faire. Willow confuse me fait trop rire : "It didn't happen. I mean, it did. But it didn't !" lol!

  • Buffy qui se retrouve seule devant son plan "d'attaque" pour être Reine de Promo. Chacun de ses amis ont été recrutés par Cordy, c'est énorme la scène où ils se justifient tous maladroitement. Alex, je comprends, Cordy est sa petite-amie. Mais Willow ? J'aurais espéré qu'elle enverrait Cordy sur les roses pour aider sa meilleure amie... Cela dit, son explication un peu plus tard sur le fait que c'est parce qu'ils se sentaient coupable pour ce qu'ils avaient fait et avaient voulu compenser en aidant Cordy tient totalement debout. Ca semble même normal comme réaction. Pour revenir à "les amis de Buffy se justifient", la réplique d'Oz m'a tué n'empêche : "Là où Willow va, je vais" lol! Et le plus énorme, c'est quand même Buffy qui pète la bouteille en disant qu'elle prend pas cette compétition au sérieux, elle n'a pas du tout l'air amer avec son sourire artificiel Razz

  • Buffy enchaîne les clichés pour gagner des voix, c'est affligeant mais marrant Razz Et elle est trop mignonne avec ses deux petites tresses ! J'adore ♥️

  • Willow qui porte un pull orange fluo. Guuuhh ! Change de look. Vite, vite ! lol!

  • Les répliques cinglantes de Cordy m'ont un peu gêné dans cet épisode je dois dire. Elle virait vraiment sur des bords assez méchants et bas parfois. Genre, "J'ai deux parents. Contrairement à certaines". Il y a être garce, et... ça.

  • Cordy est vraiment sublime dans sa robe verte Episode 5 - Le bal de fin d'année 474691 J'adore ! Je suis moins fan du look de Buffy pour la soirée sur ce coup là... (j'ai un problème avec le orange de toute façon Laughing ).

  • Les têtes d'enterrement de Willow et Alex pendant que Oz joue la chanson qu'il a écrite pour Willow sont priceless ! Quand Faith arrive, Alex se sent le devoir de dire que Oz est génial, et Willow s'enfonce dans la culpabilité Razz Mention aussi pour la petite blagounette toute mignonne de Giles : "Il faut trouver Buffy, quelque chose de terrible est arrivé ! ... Je plaisante !" lol! Qui a dit que les Observateurs n'avaient pas d'humour ? Razz

  • Faith qui s'en prend à Scott, énorme ! Elle défend les intérêts de Buffy, c'est chou (même si elle le fait à sa façon bien... particulière Razz ).

  • "SlayerFest". Un concept original et... intéressant pour des méchants ! C'était inventif en tout cas.

  • On nous a sorti une Cordy particulièrement cliché, again, again, and again Rolling Eyes . En situation de danger, même la pire garce du monde ne ferait pas des trucs du style : "Je peux leur dire que je ne suis pas une Tueuse et ils me relâcheront" Rolling Eyes C'est même plus qu'on la colle au rôle de garce, c'est qu'on en fait carrément un cliché. On la cantonne trop à son rôle un peu cruche parfois dans BTVS, alors que *ce* genre de situation est exactement le moment où on peut la faire un peu évoluer. C'est énorme (et mérité) que ça ait été fait dans ATS, mais ça aurait été bien qu'on ait un peu plus de ça dans BTVS. On a eu des évolutions pour Cordy, réellement. Mais parfois, quand ça les arrange, ils nous ressortent ce cliché, et j'aime pas l'idée. Cela dit, un peu plus tard, on a une scène un peu mieux, quand elle réalise notamment qu'il est possible qu'elle soit finalement tombée amoureuse d'Alex. Et j'aime bien la façon dont Buffy réussit à lui redonner la niak en l'énervant : lui dire qu'elle va être couronnée et pas elle Episode 5 - Le bal de fin d'année 88478 Oh et trop fort aussi le coup du Téléphone VS Spatule. Lequel paraît le plus utile ? Cordy a son idée lol!

  • Le démon jaune : "Tu veux que je te coupe la jambe ?"
    Le chasseur, pris dans un piège à loups : "Non, merci."

    Well... je suppose que ça partait d'une bonne intention Razz

  • Le moment confidence de Buffy à Cordy sur le fait qu'elle aurait aimé être élue Reine de Promo. Elue pour autre chose que tuer et chasser les vampires. Qu'on puisse dire qu'elle était là et qu'on se souvienne d'elle pour ça. C'était un moment vraiment touchant, parce qu'effectivement, Buffy le mériterait. Ce serait la moindre des choses même. Et j'aime aimé que Cordy semble le comprendre. Cela dit, on sait que Buffy l'aura sa belle récompense à la fin de la saison ♥️

  • Cordy qui frappe le démon jaune avec sa spatule ! lol! J'admire son courage sur ce coup là, parce que vu le choix de l'arme, fallait oser Laughing

  • La scène où Cordy fait fuir le vampire rien qu'avec son discours de bitch me laisse assez mitigée. Du côté du négatif, j'ai trouvé ça un peu... "cliché" que le vampire l'écoute sans broncher alors qu'il aurait tout a fait pu la mordre ou lui briser la nuque en deux temps-trois mouvements. Là non, il l'écoute sagement. C'était assez... mouais. Mais le côté positif, c'est que Cordy a l'art de déblatérer les discours de bitch comme personne, et j'aime ce qu'elle dit ici ! Razz Et puis, j'adore aussi la façon dont elle s'interpose entre le vampire et Buffy pour pas qu'il s'en prenne à elle.

  • Le plan pour tuer les deux mecs au fusil était vraiment judicieux. Congrats Buffy !

  • Les têtes de Buffy et Cordélia quand elles apprennent qu'il y a un ex-aequo (ce serait trop beau pour être vrai que ça tombe sur elles en même temps Razz ) et le moment où elles entendent les noms des gagnantes qui ne sont pas DU TOUT *elles*... Bwhaha ! lol! J'adore !



Impressions générales = Un épisode intéressant pour la rivalité Buffy/Cordy et l'évolution dans la relation d'Alex & Willow. Pour Buffy et Cordy, j'ai bien aimé l'idée et la manière dont leur rivalité était gérée, c'est un épisode assez rafraîchissant ^^ Et j'aime la fin, parce qu'elles finissent presque copines dans la défaite. Et elles avaient l'air d'être contentes à l'idée de se partager la couronne (alors qu'avant ça, chacune d'elles défendait son morceau de terrain ^^). Concernant Alex et Willow, je trouve que le sujet de leur relation a été bien maîtrisé, entre leur attirance mutuelle et leur culpabilité croissante qui les amène à être relativement moroses. Un épisode vraiment sympa !

_________________
Episode 5 - Le bal de fin d'année 04_bmp10
Crédit à Sintonia pour l'icon !

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Episode 5 - Le bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Le bal de fin d'année   Episode 5 - Le bal de fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 5 - Le bal de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Années Lunaires Chinoises
» Votre Emploi du Temps année 2009/2010
» Recherche Magazine Fripounet années 90 à 93
» Episode 129 : Fairy Tail
» Vends VESPA PX 125 année 1980.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 3-
Sauter vers: