Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

 

 Episode 4 - Les belles et les bêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 58989
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 4 - Les belles et les bêtes Empty
MessageSujet: Episode 4 - Les belles et les bêtes   Episode 4 - Les belles et les bêtes Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:31

Episode 4 - Les belles et les bêtes Beasts451copie

Les choses tournent mal quand Willow dévoile à Alex le secret de Oz, enfermé dans la bibliothèque pour le protéger de lui-même. Alex s’endort durant sa garde et l’un des amis de Oz est retrouvé sauvagement mutilé. Qui en est le responsable ?



Titre VO : Beauty & the Beasts


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59

Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 4 - Les belles et les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Les belles et les bêtes   Episode 4 - Les belles et les bêtes Icon_minitimeVen 2 Juil - 9:57

J'ai bien aimé cet épisode ,j'ai apprécié que l'épisode mette en avant un peu plus Oz que d'habitude ,le pauvre à chaque pleine lune il croit qu'il à tuer quelqu'un lol! .Il faut noter le superbe travail de surveillance effectuer par Alex en début d'épisode,c'est du bon boulot Episode 4 - Les belles et les bêtes 856259 .

J'ai adoré la scène ou Faith écoute de la musique et donne un coup de poing à Buffy ,ainsi que la scène ou Giles reçoit la fléchette et s'écroule ,«c'est juste un petit accroc » Episode 4 - Les belles et les bêtes 88478
Voilà pour les scènes que j'ai trouvé amusante.

Je trouve l'intrigue sur le couple (Debbie et le malade dont le nom m'échappe)intéressante ,je pense que leur histoire exprime bien ce qu'il se passe souvent dans la réalité lorsqu'une femme est battue .Le coté je te frappe du mec puis il devient tout gentil ,la femme qui garde le silence ,qui se pense elle même responsable de la situation ,et qui défend son mec ,la fin tragique ....
Aborder ce genre de sujet est très bien pour mettre fin à ces crimes .

J'ai également bien aimé le psychologue ,je le trouve très bon dans son analyse Episode 4 - Les belles et les bêtes 856259 lorsqu'il parle à Buffy ,dommage qu'il meurt aussi vite ,ça aurait fait du bien à Buffy de se confier .

Concernant le retour d'Angel ,j'ai pas trouvé les retrouvailles dans la forêt géniale,par contre la scène ou Angel se met à genoux et enlace Buffy je l'ai trouvé sympa ,même si je trouve rapide le fait qu'Angel redevienne tout gentil aussi vite,il a été torturé pendant pas mal de temps quand même.

Le fait que Buffy ne dise à personne qu'il soit de retour je ne sais pas encore trop quoi en penser .

C'est un Bon épisode Episode 4 - Les belles et les bêtes 856259 .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 58989
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 4 - Les belles et les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Les belles et les bêtes   Episode 4 - Les belles et les bêtes Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:18

MES IMPRESSIONS =

  • Le début est particulièrement sympa, et j'aime bien qu'ils se relaient pour veiller sur Oz les nuits de pleine lune. Ils laissent pas Willow le faire à elle seule. J'ai bien aimé le moment où Alex lui demande quelle partie "nue" de Oz, Willow a pu voir lol! "T'aimerais savoir, hein ?" lol! Par contre, je n'ai pas trouvé ça très responsable de la part d'Alex de dormir pendant son tour de garde. Bon, ça fait parti du personnage, et c'est pour ça qu'on l'aime, mais c'est vrai que c'est quand même un truc assez important de veiller à ce que Oz ne s'échappe pas. Je comprends la colère de Giles par la suite, quand ils réalisent que Oz a peut-être pu s'échapper de sa cage (et que c'est une chose qui coïncide bizarrement avec un meurtre).

  • Okay, je commence à voir le subtext entre Buffy et Faith. Soit parce que la dernière fois que j'ai vu la saison 3, c'était il y a longtemps ; soit parce que je me refais la saison en VO. En tout cas, Faith qui s'intéresse subtilement à Buffy & Scott en lui demandant si elle l'aime bien, s'il lui fait de l'effet et tout... J'aime bien. Et surtout, j'aime bien le contraste entre leurs deux manières d'être, l'une plus libérée, l'autre plus prude sur ces points là Razz

  • Faith et sa remarque sur le fait que tous les hommes sont bestiaux. Bon, ça permettait d'ores et déjà de mettre les pieds dans le plat quant au sujet de l'épisode, mais c'est aussi intéressant de noter à quel point sa vision de la gente masculine peut parfois être ternie. Probablement en raison de son passé.

  • Scott, le parfait petit boyscoot ! Razz Ca me fait rire à chaque fois ; je l'aime bien, mais il est tellement... propre sur lui-même (enfin, on découvre vers la fin de la série que la façon dont il a parlé de Buffy n'était pas aussi classe cela dit). La petite scène où Buffy lui prend le bras pour regarder l'heure et lui fait un petit bisou avant de partir est mignonne ^^ Par contre, dès lors que Buffy prend connaissance du retour d'Angel, elle a tendance à reposer les distances entre eux et à être plus troublée quand il s'agit d'accepter les compliments.

  • Oz : "J'ai eu 20 à l'exam."
    Willow : "Comment t'as fait ? Ah oui, tu y es allé !"

    lol!

  • Le conseiller qui sort son petit pssshiiit psshiitt dans le bureau Razz Ceci mis à part, j'ai vraiment beaucoup aimé ce qu'il lui dit sur le fait que les gens peuvent changer. Qu'on a tous des démons en nous, mais que ça ne signifie pas qu'on ne peut pas changer.

    "Everyone has problems. Everybody has demons, right? (...) The hope I bring you is : demons can be fought. People can change. *You* can change."

    Ca fait écho à pas mal de choses dans la série. En tout cas, je l'aime bien ce conseiller ^^ Dommage qu'on ne l'ait pas vu plus que ça. Le pauvre, il ne méritait pas de mourir de cette façon...

  • J'avais complètement oublié la façon dont Buffy découvrait qu'Angel était revenu des Enfers, en pleine patrouille dans les bois. Enfin, bref, il est revenu sacrément à l'état sauvage. J'aime bien la conversation de Buffy et Giles par la suite sur les dimensions démoniaques, et ce qu'on apprend un peu sur le sujet... Sinon, le désarroi de Buffy face à la situation avec Angel fait de la peine. Elle ne sait pas comment le gérer et je comprends que ça lui fasse peur. Surtout qu'elle ne sait pas encore à ce stade là s'il va rester à l'état sauvage pour toujours... Par contre, j'ai pas trouvé prudent qu'elle le laisse enchainé sans rien dire à personne, parce que dans le cas où il se libérerait, ça pourrait causer beaucoup de dégâts (à supposé qu'il n'ait pas retrouvé toute sa raison).

  • Faith et son tour de garde pour Oz. En train d'écouter la musique à fond et tout... Elle est juste énorme ! lol! Elle a de sacrés réflexes en tout cas, Buffy risque pas de l'oublier Razz . D'ailleurs, autre note, j'aime bien tous les moments typiquement "Faithiens" que l'on a lors de l'épisode. Les remarques qui pourraient paraître déplacées aux yeux de certains... etc. Faith est *vraiment* sans gêne à ce niveau là.

  • Ce que dit Giles au sujet des "monstres" lors de sa conversation avec Buffy m'intéresse pas mal :

    Giles : "In my experience, there are... two types of monster. The first, uh, can be redeemed, or more importantly, wants to be redeemed."
    Buffy: "And the second type ?"
    Giles: "The second is void of humanity, cannot respond to reason... or love."

    Moi qui conserve un intérêt particulier a essayé d'expliquer le cas de Spike-sans-âme, je garde cette réplique au chaud.

  • La métaphore sur l'alcool et les femmes battues par leurs maris qui se changent en monstre est loin d'être subtile dans cet épisode. Pete qui se met en colère parce que Debbie a vidé ses gros pots avec je ne sais quel liquide qui lui permettait de changer, parfaite métaphore (pour une série fantastique) de la femme qui vide les bouteilles de son mari. C'était vraiment pas fin. Le discours qu'il lui sort en la frappant (en lui disant par exemple qu'entendre sa voix suffit désormais à le transformer en fou furieux, qu'elle n'a que lui, la rabaisser, la diminuer -en parfait contraste avec son comportement en public), puis la manière dont il tente de se victimiser ("Tu sais que tu ne devrais pas m'énerver") et de se confondre en excuses par la suite, est très typique de la violence conjugale... Mais je trouve ça bien qu'ils aient abordé le sujet dans la série, cela dit. J'aurais juste aimé que ça soit fait différemment peut-être... J'ai aimé la scène avec Oz. Debbie essaie de cacher son oeil au beurre noir, de prétendre que tout va bien, mais j'ai aimé la réaction d'Oz qui insistait quand même pour savoir si ça allait réellement et si elle voulait en parler.

  • La scène dans les toilettes, je l'ai bien aimé. Debbie et son discours : "Il fait ça parce qu'il m'aime trop", Buffy qui confronte Debbie à son reflet et son oeil au beurre noir... Encore la métaphore des femmes battues qui revient avec ses gros sabots. En tout cas, je suis quand même triste pour Debbie ; personne ne mérite de mourir de cette façon. Elle a placé sa foi en la mauvaise personne, sans jamais voir combien cette dite personne ne la méritait absolument pas et ne l'aimait pas.

  • La scène entre Oz et Pete, fou de jalousie. Encore une fois, une réaction typique du mec qui bat sa femme, et qui déverse son mal-être dans toute cette paranoïa et jalousie, plus par idée de possessivté que par idée de protéger une personne qu'il est soit-disant supposé aimer.

  • Faith quand elle chope le fusil tranquilisant et tire sur Oz, la scène est awww (à la manière dont elle est tournée). Sexy Faith Razz

  • La scène où Angel intervient dans la bagarre entre Buffy et Pete m'a laissé perplexe dans le mauvais sens du terme. Son arrivée est surprenante et je dois avouer que j'ai pas du tout aimé comment c'était fait ensuite. Je suis restée assez... meh ! Il s'est libéré au départ pour aller je-ne-sais-où à l'état sauvage et il débarque soudainement là où il faut, à la seconde près quand il faut... O-kay. On pourrait dire qu'il l'a suivi à l'odeur, mais à la manière dont c'est fait, j'achète pas ce genre d'intervention genre preux chevalier. La scène avec Buffy ensuite m'a laissé avec le même arrière-goût. Cliché. Et le jeu de David est assez mauvais ici...

  • L'absence de Cordy est un petit moins de l'épisode, elle m'a un peu manqué...



Impressions générales = Un épisode qui me laisse assez neutre. Il ne m'emballe pas, mais je n'irais pas jusqu'à dire que je le déteste. Neutre. J'aime le sujet abordé, à savoir celui des femmes battues, mais je n'aime pas la manière dont c'est fait dans cet épisode. Je ne sais pas précisément comment je l'aurais voulu, mais je sais que je n'aurais pas voulu ça et que j'aurais espéré mieux. Le retour d'Angel me laisse indifférente. Et les relations entre les membres du Scooby ne sont pas exploités d'une manière particulièrement extraordinaire dans cet épisode, chose fort regrettable à chaque fois que c'est le cas, car ça peut permettre de tirer un épisode vers le haut dans le cas où l'intrigue ne fait pas l'affaire (comme ici selon moi). Un épisode un peu décevant.

_________________
Episode 4 - Les belles et les bêtes Spuffy19
(Credit unknown for the bann & icon)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Episode 4 - Les belles et les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Les belles et les bêtes   Episode 4 - Les belles et les bêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4 - Les belles et les bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Avez vous de belles photos de planeurs ?
» [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron.
» VOS plus belles photos perso
» Vos plus belles photos du mois de novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 3-
Sauter vers: