Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Episode 2- Le masque de Cordolfo

Aller en bas 
AuteurMessage
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 2- Le masque de Cordolfo Empty
MessageSujet: Episode 2- Le masque de Cordolfo   Episode 2- Le masque de Cordolfo Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:17

Episode 2- Le masque de Cordolfo Meuf_a10Episode 2- Le masque de Cordolfo Bubu_m10Episode 2- Le masque de Cordolfo Masque12


Buffy rentre à Sunnydale. Mais ce n’est plus comme avant avec Willow
et Alex. Ils l’évitent. En plus, Snyder ne veut plus d’elle
dans son lycée. Et bien sûr il y a toujours des vampires. Une fête
est organisée chez Buffy, où des zombies débarquent et prennent
le masque de Gordolfo que Mme Summers a ramené. La bande doit chasser
les zombies.


Que pensez vous de cet épisode?

Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59

Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 2- Le masque de Cordolfo Empty
MessageSujet: Re: Episode 2- Le masque de Cordolfo   Episode 2- Le masque de Cordolfo Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:07

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode ,je le trouve bon voire très bon scratch .
Les retrouvailles entre Buffy , ses amis et sa mère, je trouve qu'elles sont exprimées d'une très bonne manière , elles sont compliquées et réalistes .

Compliquées parce que ni Buffy ,ni ses amis ,ni sa mère ne connaissent tous les évènements qui se sont passés dans la vie de chacun depuis la fugue de Buffy .
Buffy ne sait pas ce qu'a vécu sa mère ,ni ce qu'on fait ses amis durant son absence ,comme là dit Willow sa vie a beaucoup changé ,de l'autre coté personne ne sait ce que Buffy a du faire et ce qu'elle a vécu et pourtant chacun juge tout le monde ,quand on n'a pas tous les éléments d'une situation ,le jugement porté a de forte chance de ne pas être le bon,enfin c'est mon avis .

Ses amis veulent savoir ce qu'elle a vécu et l'interroge très rapidement ,alors que Buffy a besoin de temps avant de se confier ,il n'y a que Giles qui comprenne que Buffy ait besoin de temps et je trouve son accueil beaucoup plus chaleureux que celui des autres ,il est heureux de son retour et lui montre sans là brusquer Episode 2- Le masque de Cordolfo 856259 .
Alex m'a un peu énervé ,lorsqu'il parle à Buffy devant la porte de chez Giles ,Buffy s'inquiète de l'accueil de Giles et lui lui sort une phrase pas sympa Episode 2- Le masque de Cordolfo 624850 .

Cette ignorance des faits les conduits à organiser une grosse fête alors que Buffy souhaitait être en comité restreint ,une fois de plus Giles avait vu juste Episode 2- Le masque de Cordolfo 856259 .

Durant la fête ,Willow ,Alex font tout pour ne pas parler à Buffy ,puis Buffy entend sa mère dire que la situation actuelle est « encore pire qu'avant » ,elle a juste entendu un petit bout de conversation et elle décide de faire sa valise sur un coup de tête sans chercher à parler avec sa mère .
Quand l'un est prêt à parler ,l'autre ne l'est pas ,il y a un problème timing tout au long de l'épisode lol! ,ils ont du mal à se comprendre après les mois d'absence de Buffy ,et c'est tout à fait compréhensible ,ils ne peuvent pas faire comme ci de rien n'était et tout recommencer comme avant en oubliant tout .

La scène ou tout le monde fait des reproches à Buffy est forte ,chacun déballe ce qu'il a sur le cœur d'une façon plus ou moins maladroite ,mais au moins c'est dit .
Cette conversation aurait dûe avoir lieu en privé et non devant tout le monde .

L'histoire des morts-vivants je l'ai trouvé sympa ,en tout cas plus sympa que l'amie de Joyce Episode 2- Le masque de Cordolfo 88478 .

Voilà pourquoi je trouve leurs retrouvailles réalistes ,celles ci ne pouvaient se dérouler sans accroc ,chacun ayant vécu des choses que les autres ignorent ,je trouve les réactions de chacun compréhensibles mais parfois un peu dures .

En tout cas j'ai bien aimé l'épisode Episode 2- Le masque de Cordolfo 237987 .



Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 58929
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 2- Le masque de Cordolfo Empty
MessageSujet: Re: Episode 2- Le masque de Cordolfo   Episode 2- Le masque de Cordolfo Icon_minitimeLun 17 Jan - 2:45

Un bon épisode, j'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir.


MES IMPRESSIONS =

  • Le retour de Buffy et elle est plus isolée que jamais pendant tout l'épisode, ce qui est normal... Cet épisode est plein de ressentiment et d'un manque de communication, et c'est compréhensible de la part des deux côtés. Mais je pense aussi que Buffy avait besoin d'être un peu secouée au bout d'un moment. Elle passe l'épisode à beaucoup tourner en rond, à ne pas trouver sa place, à se chercher... On a de la peine pour elle et on la sent aussi hypersensible, prête à faire sa valise après avoir entendue une phrase, hors-contexte... C'était encore une façon relativement immature de gérer la situation cela dit. La Buffy plus grande et plus mûre aurait pris la situation à bras le corps ^^ (hey, je m'en suis jamais cachée, je préfère la Buffy de la fin de la série Episode 2- Le masque de Cordolfo 794968 ).

  • Joyce qui essaie de faire tout pour que sa fille soit bien : lui faire à manger, ne pas l'accabler, lui proposer de l'amener... et lui retrouver une école. Elle est tellement prévenante, avenante et elle essaie tellement de faire bien qu'elle me touche pas mal pendant la première partie de l'épisode. Mais c'était complètement normal d'en arriver à un point culminant où ça devait exploser, parce que son atittude faisait plus forcée que naturelle, et elle ne pouvait pas passer l'éponge comme ça sur 3 mois d'absence.

  • Les retrouvailles chocs avec Alex et les autres. Croyez le ou non, mais je les avais complètement oubliées ! (faut dire que cet épisode est l'un de ceux que j'ai le moins vu). J'adore cette scène ! ^^ Buffy découvre par la même occasion combien ils se sont organisés pendant son absence, reprenant son rôle.

  • La phrase que sort Alex à Buffy avant qu'elle ne toque chez Giles. On ressent pas DU TOUT le ressentiment Laughing

  • Giles me fait *vraiment* de la peine, parce qu'on voit combien il a été affecté par le départ de Buffy. Quand il lui ouvre la porte, la scène est vraiment, vraiment touchante ♥️ Il est vraiment respectueux, bienveillant et il agit de la bonne façon avec elle. La scène où il est seul dans la cuisine pendant que les autres discutent à côté me touche énormément. On voit que c'est particulièrement fort pour lui de la savoir de retour. Elle est un peu comme sa fille après tout... Et pendant tout l'épisode, j'ai l'impression que lui et Joyce sont les plus affectés par son retour, même s'ils le gèrent différemment. Mais je trouve la manière de faire de Giles beaucoup plus appropriée, respectueuse et touchante. Et il a toujours les bonnes idées ^^ Il voulait faire une soirée intimiste pour le retour de Buffy et c'est vraiment ce dont elle avait besoin je pense. D'ailleurs, on ressent vraiment le décalage de l'âge avec Alex, Willow, Cordy et Oz, lors de cette scène où ils réflechissent à la façon de souhaiter bienvenue à Buffy. Le Scooby appréhende les choses avec une sensibilité moins accrue que celle de Giles.

  • Buffy qui retrouve le sourire lorsqu'ils sont tous réunis chez Giles au début, ça faisait du bien. Mais j'ai trouvé sa phrase un peu... pas déplacée mais inconsidérée, quand elle leur propose une sortie : Alex et Willow essaient de se défiler plus ou moins subtilement, et elle leur sort : "Les amis n'abandonnent pas les amis". Sur ce coup là, c'était quand même un peu ironique... Elle ne pouvait pas revenir et espérer que tout aller redevenir comme avant sans qu'ils ne se soient expliqués préalablement. On peut comprendre son départ, mais pas si elle ne l'explique pas. Il y a un gros manque de communication à ce stade là... Surtout qu'ils lui ont bien fait savoir qu'ils avaient fait les patrouilles à sa place, et tout essayer de gérer à sa place, ça n'a pas été évident pour eux non plus.

  • J'adore détester Snyder ! Il est franchement s*laud Razz

  • L'amie de Joyce, Pat, qui enfonce le clou avec Buffy en lui faisant savoir qu'elle s'est occupée de Joyce pendant son absence, que cette dernière était effondrée... Le pire, c'est qu'elle lui dit ça avec énormément d'hypocrisie, parce qu'elle a le sourire jusqu'aux oreilles et ça pue pourtant le reproche à plein nez ! Elle la fait culpabiliser facilement... J'ai pas aimé, déjà que Buffy était mal.

  • Willow qui pose un lapin à Buffy (sa manière à elle d'exprimer son ressentiment : être indifférente) ou encore qui n'est pas du tout ouverte à la conversation avec elle (genre la musique est trop forte Razz ). Alex qui laisse fuser des tonnes de reproches pendant tout le long de l'épisode à l'encontre de Buffy ("Merci de nous avoir pourri la vie ces trois derniers mois"), on sent vraiment la sauce monter, monter et monter. Fallait forcément que ça explose. Même quand Buffy prend Willow à partie pour lui demander si tout va bien, qu'elle la sent bizarre, lors de la "fête", Mother Earth, je me sens tellement mal pour... les deux. On ressent cette tension et cette ambiance super lourde... Aucune once de sympathie, plus des réactions polies (limite condescendantes) de la part de Willow et c'est vraiment pas habituel.

  • La fête : Buffy a manqué à des gens qu'elle "ne connaît même pas" Laughing Et puis quand on voit le mec qui répond à Giles au téléphone... "Non, pas de Bunny ici" Laughing

  • Alex & Cordy étaient vraiment mignons durant cet épisode ! J'avais oublié cette scène où ils s'embrassent devant l'escalier. Je les ai trouvé adorables en petit couple heureux pour un moment ^^ (parce qu'on sait que ça va pas durer...).

  • Le malaise de Giles face à Joyce, lorsqu'il vient récupérer le chat mort-vivant. Buffy ignore tout de ce qui s'est passé entre eux pendant son absence et ça me brise le coeur pour Giles à chaque fois. Il essaie de tenir compte de ce que Joyce lui a dit, assez maladroitement, en suggérant à Buffy de rester avec sa mère plutôt.

  • Bizarremment, lors de cet épisode, ça m'a un peu gêné que Buffy joue les sarcastiques. Elle a le droit bien sûr, mais pas en présence des gens qui l'aiment et à qui elle a tourné le dos pendant des semaines sans donner signe de vie. Pas tant qu'ils ne se sont pas expliqués. Ca rend les choses inconfortables car on croirait qu'elle ne réalise pas ce que *eux* ont subi aussi (et inversément). Mais c'était tout le sujet de l'épisode, ce manque de communication et de compréhension, des deux côtés. Eux aussi ne comprennent pas, mais eux n'ont pas toutes les cartes en main à ce stade là, ils ne savent pas tout ce qui s'est passé... Donc bien que ultra-réactives et parfois insensibles, leurs réactions sont quand même compréhensibles.

  • Buffy qui appelle sa mère toute paniquée quand Pat arrive chez elles. "I bet you wanna see my Mom... MOOOOM !" lol!

  • Willow qui dit enfin à Buffy ce qu'elle a sur le coeur quand elle la surprend en train de refaire sa valise. Elle m'a fait de la peine. Et elle lui sort un joli petit discours, même si j'ai moyennemment apprécié le fait qu'elle lui parle de ses petits malheurs alors que, d'un côté, ce que Willow vit est quand même (à ce moment là) moins violent émotionnellement que ce qu'a dû traverser Buffy.

  • Giles qui marmonne dans sa barbe lorsqu'il est en route pour aller chez les Summers. Il me fait trop rire à imiter Joyce : "Do you like my mask ?" Episode 2- Le masque de Cordolfo 88478

  • "Quand on enterre les problèmes, ils ressortent" => sur cette phrase d'Alex, on passe à l'image d'un mort-vivant qui se relève pour agresser Giles. Jolie transition Razz D'ailleurs, side note : j'avais jamais remarqué que Giles savait comment démarrer la voiture sans les clés (en traficotant les fils), et qu'il sortait ensuite que "ça ne s'oublie pas". Il me semble qu'il faisait référence à son passé... tumultueux, j'avais jamais fait le rapprochement ^^

  • La scène où tout explose enfin. Ca fait un bien fou et c'était totalement nécessaire, j'adore cette scène. Joyce qui confesse même qu'elle s'était mise à boire, Alex qui enfonce le clou, Buffy qui n'arrive pas à leur faire comprendre combien ça a été dur pour elle aussi et qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'elle a traversé. Qui est sur le point de craquer quand Willow commence à intervenir aussi... Elle me brise le coeur. Mais Alex, bien que trop cru, n'a pas totalement tort. Ils ont le *droit* de lui faire savoir combien ils l'ont mal vécu. Combien ce qu'elle a fait été égoïste aussi... Elle les a tous laissé tombés ; des gens qu'elle aimait et qui l'aimaient. Ca n'a pas été évident pour eux non plus de faire face.

  • Willow : "On arrive pas à parler, alors autant essayer la violence !" (Les morts-vivants entrent brutalement) "Je plaisantais !" Episode 2- Le masque de Cordolfo 88478

  • Je me rends compte que je suis TROP fan du duo Oz/Cordy ! ♥️ Ils sont très différents, mais ils ont formé une équipe d'enfer lorsque les morts-vivants ont débarqué. Je les ai trouvé géniaux ^^

  • A noter la manière dont, dès que les zombies débarquent, Buffy et Alex se remettent en mode combat et solidaires. Alex lui dit qu'il la couvre en allant à l'arrière de la maison, alors que quelques secondes plus tôt, ils se disputaient assez violemment. J'ai trouvé ça génial que, en toutes circonstances, ils savent où se trouvent les priorités et sont prêts à passer outre leurs différends pour se soutenir.

  • Giles qui menace Snyder à la fin pour qu'il reprenne Buffy. C'était encore une fois une belle intention, il est prêt à beaucoup pour elle... J'ai quand même eu un petit pincement au coeur lors du moment où le voit de côté, pendant que Buffy serre dans ses bras Willow et Alex. Il y a une petite note de tristesse/mélancolie qui me fait de la peine.

  • La scène de fin où Buffy et Willow discutent enfin normalement. Willow lui raconte les progrès qu'elle a fait en magie et Buffy a l'air de prendre doucement conscience que sa réaction, la fugue, était un tort... Elle fait son mea-culpa, j'ai apprécié. Leur échange de vacheries à la fin est TROP mignon !! J'adore ! "Fugueuse... Désolée ! ... Lâcheuse..." lol! C'était plus tourné de façon humoristique, ça m'a bien fait sourire.



Impressions générales : Globalement, c'est un très bon épisode, mais plus pour les rapports entre le Scooby Gang et Buffy que pour l'intrigue. Je me suis surprise à avoir un énorme coup de coeur pour Giles, mais aussi pour Oz dans cet épisode ! Ils sont mes petites mentions spéciales ^^ Le retour de Buffy est très bien abordé, de façon juste et réaliste. Tout ne se passe pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Qu'ils l'acceuillent à bras ouverts aurait été un peu trop utopique et irréaliste je pense. Elle revient, elle doit faire face à l'incompréhension et l'amertune des gens à qui elle a tourné le dos sans donner signe de vie, quand bien même elle aussi ait souffert. Mais son choix a fait souffrir ses proches. C'est *normal* qu'il y ait de l'amertume. Et je trouve que ça a été très bien abordé dans cet épisode, avec la montée de la sauce, progressivemment, les non-dits et le point culminant, l'explosion. C'était bien amené.

_________________
Episode 2- Le masque de Cordolfo 04_bmp10
Crédit à Sintonia pour l'icon !

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate

Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 13/05/2010

Episode 2- Le masque de Cordolfo Empty
MessageSujet: Re: Episode 2- Le masque de Cordolfo   Episode 2- Le masque de Cordolfo Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:43

je vais etre dure mais je n'ai qu'une seule chose a dire: Buffy est une veritable source de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Episode 2- Le masque de Cordolfo Empty
MessageSujet: Re: Episode 2- Le masque de Cordolfo   Episode 2- Le masque de Cordolfo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2- Le masque de Cordolfo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 349 : Le masque qui cache le coeur
» Le masque d'Ichigo
» Masque Africain (gouache)
» Episode 129 : Fairy Tail
» masque de parafine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 3-
Sauter vers: