Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Requiem for a dream

Quelle Note lui donnez vous ?
0/5
Requiem for a dream Vote_lcap33%Requiem for a dream Vote_rcap
 33% [ 1 ]
1/5
Requiem for a dream Vote_lcap0%Requiem for a dream Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
 0% [ 0 ]
3/5
 0% [ 0 ]
4/5
 0% [ 0 ]
5/5
Requiem for a dream Vote_lcap67%Requiem for a dream Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Requiem for a dream   Requiem for a dream Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:09

Requiem for a dream Requiemforadreamk

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Film interdit aux moins de 12 ans.

Film datant de 2001.

Bande annonce VOST : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=408&cfilm=26602&hd=1.html

Que pensez-vous de ce film ?

Dernière édition par Miss Kitty le Sam 15 Aoû - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:36

Tient j'aurais cru qu'il serait dans les films dramatiques...
C'est un film que j'adore également,
La descente en enfer ...
Tout les acteurs jouent terriblement bien,et ce film est l'un de mes préférés également
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:39

Un film que j'adore !!! Requiem for a dream 474691 Il est assez trash (bon, il y a pire, mais il l'est !), et la descente aux enfers des personnages est à la fois captivante et déroutante. On se laisse facilement transporter par ce film, ses personnages, et ce que j'ai trouvé le plus horrible dans l'histoire, c'est quand même ce profond sentiment de solitude... Que ce soit Harry, sa mère, Marianne ou Tyrone, ce que j'ai vraiment trouvé le plus angoissant, par delà la folie et la drogue, c'est vraiment leur solitude...

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
LiLiKaT
Declaration of Love
Declaration of Love
LiLiKaT

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:35

Je n'ai pas trop aimé ce film... Je me suis sentie mal en le voyant xD. En fait, il faudrait vraiment que je le revois ! Parce que là fois où je l'ai vu j'étais malade et j'ai perdu un peu le fil de l'histoire.
J'aime particulièrement les histoires de déchéance sociale, de même que le personnage de la mère omnibulée par sa télé m'avait bien accrochée.

Tiens, une petite projection pour ce week-end !!
Merci pour l'idée xD

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:15

C'est l'un de mes films préférés. Il est particulièrement intense et poignant. On suit réellement une descente aux enfers de chaque personnage tout au long du film. Bon, au final, ça fait un peu too much, et le discours (la drogue c'est maaaaaaaaaaal) est très peu subtile mais on peut facilement passer outre tant on s'attache à la vie de ces protagonistes qui sombrent et qui, comme le dit Miss Kitty, sont terriblement seuls face à leur destin...

Personnellement, ce que je préfère dans le film c'est définitivement Sara. C'est pour moi la partie la plus subtile, parce qu'il n'y a pas de réelle drogue, la forme est beaucoup moins trash. Mais le résultat, au final, l'est beaucoup plus. C'est sincèrement horrible de la voir basculer malgré elle, sans même qu'elle s'en aperçoive.

La fin est l'une des plus dramatiques du cinéma, je pense. Ils sont tous au fond du trou; personnellement j'ai été particulièrement touché par la scène où l'on découvre le bras amputé d'Harry. Je me souviens que j'avais eu un cri de choc la première fois que j'avais vu le film... La fin de Marion est beaucoup plus psychologique puisqu'on la voit se prostituer. Et enfin, le plus horrible reste sûrement la fin de Sara. Elle a complètement perdu la tête, on la traite comme un animal, ses amies sont bouleversées (mention spéciale à la scène où elles pleurent dans la rue), on lui impose des lavages de cerveaux... pour finalement nous achever avec une ultime scène qui conclut magnifiquement le film: un rêve, un rêve où Sara est magnifique, a pu aller à l'émission, accompagnée de son fils. Une fin brise-coeur symbolique à souhait, qui caractérise mieux que tout ce paradis artificiel que les différents protagonistes se sont crées tout au long du film.

Je tiens également à souligner la magnifique bande-son, que tout le monde connait sans même avoir vu le film. Elle fait toujours son petit effet, malgré sa sur-utilisation; et je pense qu'elle a apporté énormément au film.
On notera également un excellent cast, j'ai personnellement été particulièrement bluffé par Jared (qui, en plus d'être un bon chanteur, est un excellent acteur) et l'actrice qui incarne Sara que je trouve parfaite dans ce rôle.

Bref, c'est très loin d'être un film parfait, exempt de défauts. Mais finalement, on s'en contre-fiche. Il n'en reste pas moins bouleversant de voir une telle descente aux enfers de personnages dont on s'est attaché. Et puis, au niveau du message anti-drogue, je pense qu'il fait son petit effet (Trainspotting est par contre plus réaliste là-dessus, en ce qui concerne les effets de la drogue).
LiLiKaT
Declaration of Love
Declaration of Love
LiLiKaT

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:25

Je pense que peut-être ce qui m'a déplu dans ce film, enfin "l'élément" qui a fait que je n'ai pas pu accrocher, en plus de la maladie, c'est ce message que tu évoques Ludo "La drogue c'est maaaal".

En effet, j'ai trouvé ça un peu "facile" si je puis dire et très cliché. Pour avoir connu des amis au fond du trou et carrément junkies, je dirai qu'on ne peut pas en faire un tel résumé, mais bon, je ne connais encore aucun réalisateur/auteur a avoir su faire passer le message aussi fort que je l'ai vécu par expérience et peut-être qu'on ne peut pas leur en faire le reproche car, au fond, le cinéma, la télévision, la littérature, etc. ce n'est pas la vraie vie. Ils font ce qu'ils peuvent pour refléter au maximum la réalité.

Mais, tu proposes d'autres axes de lecture de ce film alors je vais effectivement me le reprojeter "sérieusement" xD
Peut-être que je reverrai mon jugement.

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream Icon_minitimeDim 4 Juil - 23:28

Je l'espère, juge-le moins sévèrement, dis-toi que le film n'a pas l'ambition d'être fascinant ^^

Sinon, tu as déjà vu Trainspotting? C'est un film british pas tout jeune qui traite lui-aussi de l'addiction à la drogue. C'est pas du tout pareil, moins commercial, on appuie moins sur le côté tire-larmes (la fin est d'ailleurs un happy end), et je pense que les effets de la drogue sont traités avec davantage de réalisme. Le point de vue est plus neutre, on nous montre les bons côtés (le délire collectif où tout le monde se sent bien) et les moins bons côtés (le manque,...). C'est pas un chef-d'oeuvre, mais je te le conseille ^^
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream Icon_minitimeLun 5 Juil - 10:46

J'adore trainspotting !! je n'ai jamais ouvert un topic dessus ici ???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream Icon_minitime

Requiem for a dream
Page 1 sur 1