Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
129.99 € 225.99 €
Voir le deal

Partagez

Le Tombeau des lucioles

Quelle Note lui donnez vous ?
0/5
Le Tombeau des lucioles Vote_lcap0%Le Tombeau des lucioles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
 0% [ 0 ]
2/5
 0% [ 0 ]
3/5
 0% [ 0 ]
4/5
 0% [ 0 ]
5/5
Le Tombeau des lucioles Vote_lcap100%Le Tombeau des lucioles Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Le Tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Le Tombeau des lucioles   Le Tombeau des lucioles Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:18

Le Tombeau des lucioles Tombea10

Japon, été 1945. Les bombardiers américains arrosent Kobé de plusieurs milliers de tonnes de bombes incendiaires. Un jeune adolescent et sa petite soeur perdent leurs parents. Ils se réfugient dans leur famille proche mais cruelle à leur égard, et se voient dans l'obligation de les quitter. Dans leur quête désespérée d'un monde meilleur, ils seront amenés à errer, puis finiront par se réfugier dans un abri où ils vivront misérablement et seront confrontés tant à l'horreur de la guerre qu'à l'indifférence et cruauté des adultes. Malgré tout celà, ils parviennent ensemble à vivre des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais rapidement, la nourriture commence à cruellement leur manquer...

Critiques des spectateurs : http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=10251.html

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=xxP5UJ7olps&feature=fvw

Que pensez-vous de ce film ?

Bon, je sais que je parle de beaucoup de films (lol) mais celui-ci, il est vraiment A VOIR. Il est impossible que quelqu'un reste de marbre face à une histoire aussi émouvante. Ca fait beaucoup réfléchir à l'horreur qu'a pu être la seconde guerre mondiale et bien que ce soit un dessin-animé, l'émotion est très présente (inutile de dire que ce n'est aucunement fait pour les jeunes enfants...). La première fois que je l'ai vu, je n'avais que 10 ans, et je peux dire que j'en ai pleuré toute une soirée. C'est une très belle histoire que je recommande vivement.

Il est très souvent qualifié de CHEF-D'OEUVRE, à juste titre... Les critiques qui sont dites dans le lien que je vous ai mis exprimeront tout ça beaucoup mieux que moi ! lol

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles   Le Tombeau des lucioles Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:47

Il n'y a que trois films qui m'aient réellement fait pleurer : "Dancer in the dark", "La maison d'Izieu" et celui-ci (et il est champion toute catégorie !). Bien qu'il soit déprimant et très triste, c'est une magnifique histoire qui relate très bien l'horreur qu'a pu être la 2nde guerre mondiale. Cet amour fraternel entre Seita et sa petite soeur est vraiment *magnifique*. Il est prêt à tout pour elle. Il se plie en quatre pour que *elle* soit heureuse, il fait tout pour qu'elle garde le sourire, pour qu'elle mange, pour qu'elle soit bien, même sur des futilités...

Par contre, lors du visionnage de ce film, je crois que le pire est le sentiment d'injustice et surtout la frustration devant l'abbérante indifférence des adultes au malheur de ces deux pauvres enfants qui ont tout perdu. On ne peut pas dire que la solidarité ait été le maître mot ! Et la fin... juste... il y a pas de mot. Je vous raconte pas !! La première fois que je l'ai vu, j'ai dû mettre bien une heure à m'en remettre, et même quand tu l'as vu 10 fois, tu continues à verser une larme à la fin. Je crois qu'aucun film ne m'avait fait cet effet là.

Bref, très émouvant, et même s'il y a pas mal de larmes, c'est un film à voir ne serait-ce qu'une fois ! Ne vous fiez pas au fait que ce soit un dessin-animé, ce n'est pas *du tout* pour les enfants.

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles   Le Tombeau des lucioles Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:16

Superbe film. Pour autant, l'insensible-coeur-de-pierre que je suis n'a pas versé de larme. Ce qui, au fond, ne change pas grand chose à mon appréciation du film. J'ai adoré. Ce dessin animé japonais est cruel, tout en conservant certaine innocence. Setsuko est un personnage extraordinaire adorable, son innocence est d'ailleurs assez bouleversante, tout en étant... bah, adorable. Et Seita, aussi touchant qu'admirable. Les deux personnages principaux sont très bons, mais c'est surtout la relation qui les unie qui est, selon moi, la force du film. J'ai rarement été aussi ému par une relation fraternelle. Et la fin, forcément... bouleversant.

Sinon, j'ai particulièrement aimé le point de vue adopté. C'est assez rare qu'on soit du côté des japonais, eux qui sont toujours représentés comme les "méchants" dans la seconde guerre mondiale. Ca fait forcément réfléchir, il y avait plein de petits Japonais innocents qui n'avaient rien demandé et se sont retrouvés bombardés... Et, comme l'a dit Miss Kitty, on ne peut qu'être indigné par l'attitude des adultes envers Seita et Setsuko. Le pire étant la tante, particulièrement détestable.

Et à côté de ça, on a des moments de rare poésie, comme les scènes avec les lucioles.

Après, c'est pas un film que je pourrais regarder tous les jours. Il est quand même particulièrement déprimant...
Shinya.
Declaration of Love
Declaration of Love
Shinya.

Féminin

MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles   Le Tombeau des lucioles Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:32

Je l'ai vu pleins de fois, et je suis toujours autant emu a chaque fois que je le vois Sad

« J'ai plus de cent ans Buffy, et il n'y a qu'une chose dont je n'ai jamais douté, c'est de toi. Regarde-moi, je ne te demande rien Buffy. Quand je te dis que je t'aime, ce n'est pas parce que je te veux, ni parce que je ne peux pas t'avoir, ça n'a rien à voir avec moi. J'aime ce que tu es, ce que tu fais, les choses que tu dis. J'ai vu ta gentillesse et ta force, j'ai vu le meilleur et le pire de toi et je comprends avec une parfaite clarté tout ce que tu es. Tu es une femme extraordinaire. Tu es l'élue Buffy.»

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles   Le Tombeau des lucioles Icon_minitime

Le Tombeau des lucioles
Page 1 sur 1