Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Meilleures répliques de films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Kitty
~ He is in my heart ~
~ He is in my heart ~

Féminin

MessageSujet: Meilleures répliques de films   Mar 30 Juin - 21:38

Je reprends l'idée d'a.a.k sur WIAF, je suis étonnée de pas l'avoir ouvert avant celui-ci !!

La majorité des films regorgent de répliques cultes et la plupart d'entre elles sont sont souvent très drôles, d'autres émouvantes, donc je vous propose de venir les poster ici ^^ N'oubliez pas de préciser de quel film ces répliques sont tirées et quels sont les personnages qui parlent si possible

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ He is in my heart ~
~ He is in my heart ~

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Jeu 3 Déc - 23:23

Quelques répliques sympas de LOL :

Lola : "Tu veux me rendre un service ? Tu veux pas qu'on fasse l'amour ?"

Suite à un retard, Lola et Maël se retrouvent dans le bureau du proviseur pour se justifier :

Maël : "Madame vous allez rire..."
La proviseur, avec une tête d'enterremment : "Tel que vous me voyez, je suis à mon maximum."
Maël : "En fait ce matin, j'ai eu un accident de petit-déj. J'ai mon chocopop's qui m'est rentré dans le nez, ma mère m'a emmené aux urgences"
Lola et Maël pouffent de rire.
La proviseur, à Lola : "Et vous, c'était un Frosties je suppose ?"

Anne (la mère), à sa psy, après avoir vu des photos de sa fille en train d'embrasser sa meilleure amie : "Vous pensez que ma fille est lesbienne ?"
La psy : "Hum, hum."
Anne : "Hum, hum : oui, ou hum hum : non ?"
La psy : "Hum hum."
Anne : "Vous pourriez pas donner des réponses claires pour une fois ?!"
La psy, stoïque : "Vous trouvez ça plus choquant qu'elle ait des rapports avec une fille qu'avec des garçons ?"
Anne, après un blanc : "Finalement, j'aimais bien quand vous faisiez 'hum, hum' ".

Maël et son père découvrent son bulletin. Son père, en lisant les commentaires sur le bulletin de notes du 1er trimestre :

Son père (lisant à voix haute) : "Français : Un vrai touriste aurait au moins pris des photos".
Il regarde son fils froidement.
Maël, se retenant de rire : "Ah mais, j'en ai prises... Tu veux les voir ?"
Son père, en lui montrant sa main : "Et celle-là, tu l'as vu ?!"

Scène où Paul-Henri, fils d'un ministre, se faufile en pleine nuit pour sortir de la maison. A peine il pose la main sur la poignée qu'une alarme se déclenche dans toute la maison. Lui, surpris, et son père débarque :

Père, suspicieux : "On peut savoir où tu vas comme ça ?!"
Paul-Henri : "Euh, bah..." Il montre du doigt une porte beaucoup plus loin dans le couloir, et d'une petite voix : "bah... aux toilettes..."
Père : "Avec tes chaussures dans les mains ?"
Paul-Henri : "Certains prennent un journal, moi je prends mes chaussures..."

Voilà, ce sont celles que j'ai le plus retenues, elles me font trop rire

vic59
Cangel fan
Cangel fan

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Mer 21 Avr - 10:20

j ai revu il y a quelques jours gladiator , je vous mets ci dessous la réplique qui pour moi est l'une des plus grandes réplique du cinéma ,

Commode : Quel est ton nom ? Tu as bien un nom tout de même.
Maximus : Mon nom est Gladiateur.

Commode : Comment ose tu me tourner le dos ! Esclave ! Tu va retirer ton casque et me dire comment tu te nommes !
Maximus : Mon nom est Maximus Decimus Meridius, commandant en chef des armées du nord, général des légions Phoenix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée et j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre

http://www.youtube.com/watch?v=mvAbGbFYAuk
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Sam 11 Sep - 22:02

Home ''La terre est un miracle,l'homme est un mystere''

Les amours d'étés s'achèvent pour toutes sortes de raisons
Mais quoi qu'il en soit,
Ils ont au moins une chose en commun.
Ce sont des étoiles filantes,
De spectaculaires moments de clartés dans le firmament,
De fugaces aperçus d'éternités qui disparaissent en un clin d'œil...The Notebook

- Tu peux pas m'acheter une guitare chaque fois que tu fais une bêtise.
- Ouais je sais... Mais il te faudra aussi une batterie, une basse, et peut être un jour un tambourin ! 10Bonnes raisons de te larguer

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.Entre les murs

J'ai passé toute ma vie à attendre que le bon gars se présente et tout à coup t'es apparu. Tu ressemble en rien à l'homme que j'imaginais tu es cynique et grincheux et impossible.
Mais pour être franche, avoir à t'affronter c'est la meilleure chose qu'il me soit jamais arrivé de ma vie, et je crois qu'il y a de très fortes chances pour que je soie en train de tomber amoureuse de toi....27Robes

A quel moment il faut arrêter de rêver, et redescendre sur Terre ? 8Miles

J'ai plus envie d'attendre après toi maintenant, parce attendre après toi
c'est comme attendre après la pluie durant cette sécheresse : inutile
et désappointant. ( comme cendrillon)
Le Danger ce n'est pas ce que l'on ignore,
C'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas.(une verite qui derange)

Un jeu de crétins ? P'têtre bien, mais c'était notre jeu !(jeux d'enfants)

"Sans toi les émotions d’aujourd’hui ne sont que la peau morte des émotions d’autrefois." - Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

- Que vous est-il arrivé ?
- Je suis pas fini.
Edward aux mains d’argent.

Admettons que ce soit une pierre...
1001 pattes

Lalalalala, le printemps est là. Et moi, petite fleur, je n’ai rien d’ intéressant à dire.
1001 pattes

On dit que lorsqu’on rencontre l’amour de sa vie, le temps s’arrête. Et bien c’est vrai... Ce que l’on ne vous dit pas, c’est que quand le temps reprend son cours, il file à une vitesse folle pour rattraper son retard.
Big Fish.

Fight Club:
Vous n’êtes pas exceptionnels, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste, nous sommes la merde de ce monde prête à servir à tout, nous appartenons tous au même tas d’humus en décomposition.

Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.

La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien !

Sa philosophie de la vie c’était qu’elle pouvait mourir à tout moment. Ce qu’il y avait de tragique selon elle c’est qu’elle ne mourrait pas.

Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout.

La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.
La seconde règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.
Troisième règle du Fight Club : quelqu’un crie stop, quelqu’un s’écroule ou n’en peut plus, le combat est terminé.
Quatrième règle : seulement deux hommes par combat.
Cinquième règle : un seul combat à la fois, messieurs.
Sixième règle : pas de chemises, ni de chaussures.
Septième règle : les combats continueront aussi longtemps que nécessaire.
Et huitième et dernière règle : si c’est votre première soirée au Fight Club, vous devez vous battre !

Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.

Avec l’insomnie, plus rien n’est réel ! Tout devient lointain. Tout est une copie, d’une copie, d’une copie...

Kit de Anita ( je pense)
Miss Kitty
~ He is in my heart ~
~ He is in my heart ~

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Dim 14 Nov - 23:20

Dans le dessin-animé "Gang de requins" (qui se passe dans un monde sous-marins):

Un Gang de requins (avec un poulpe parmis leurs alliés lol! ) annonce à Oscar (un poisson) qu'ils ont enlevé sa copine Angie dont il est amoureux, au téléphone. Ils posent donc des conditions, et :

Le poulpe au téléphone : "Maintenant, si tu as compris, hoche la tête".

Oscar hoche la tête.

Le poulpe : "Maintenant, dis-moi si tu as hoché la tête".
Oscar : J'ai hoché.

Lennie (un requin) : "Tu promets de pas te moquer de moi ?"

Oscar (un poisson) : "Lennie, tu as ma parole."

Lennie : "Eh bien voilà... je... je suis végétarien".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Dim 14 Nov - 23:23

Il est pas mal Gang de requins, mais ça fait longtemps que je l'ai vu, j'adore la première réplique
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Lun 15 Nov - 20:53

La deuxième me fait penser à Némo et aux trois requins vegeteriens qui forment un groupe du genre alcooliques anonymes mais à la place de l'alcool c'est les poissons...En tout cas j'ai adoré Gand de requin
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Lun 15 Nov - 21:03

il faut que je revoie gang de requins d'ailleurs,me souvient plus du tout

Kit de Anita ( je pense)
Miss Kitty
~ He is in my heart ~
~ He is in my heart ~

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Lun 15 Nov - 21:03

Oh oui, c'est vrai ça, c'est comme dans Némo !!! lol! Avec leur serment : "Je suis un gentil requin, les poissons sont mes amis..." Mais là, dans "Gang de Requin", Lennie fait vraiment ça par conviction profonde lol!

Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Lun 15 Nov - 21:28

Oui c'est sur, un petit peu de sang et hop le pseudo requin vegetarien devient super requin carnivore !!!
Miss Kitty
~ He is in my heart ~
~ He is in my heart ~

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Mer 25 Juil - 20:37

Une réplique extrait du film "La ligne verte" (que je recommande à tous d'ailleurs, au cas où certains ne l'auraient pas encore vu) :

"...Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie...
Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi...
Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde
..."

J'aime tellement ce personnage.

Miss Kitty
~ He is in my heart ~
~ He is in my heart ~

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Lun 13 Aoû - 18:28

Un extrait de "American Beauty" :

It was one of those days when it’s a minute away from snowing and there’s this electricity in the air, you can almost hear it. Right? And this bag was just dancing with me. Like a little kid begging me to play with it. For fifteen minutes. That’s the day I realized that there was this entire life behind things, and this incredibly benevolent force that wanted me to know there was no reason to be afraid, ever. Video’s a poor excuse, I know. But it helps me remember… I need to remember… Sometimes there’s so much beauty in the world, I feel like I can’t take it, and my heart is just going to cave in.”
— Ricky Fitts, American Beauty (1999)

Miss Kitty
~ He is in my heart ~
~ He is in my heart ~

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Mar 1 Jan - 18:12

Une petite réplique de "Little Miss Sunshine" (qui a, ceci dit, plus de portée quand on la voit dans le contexte, mais bon) :

"Tu connais Marcel Proust ? Un écrivain français. Un vrai looser. Il n'a jamais travaillé. Des amours non partagées, un gay. Il a mis 20 ans à écrire un livre que personne ne lit. (...) A la fin de sa vie, il fait son bilan et décrète que ses années de souffrances ont été les meilleures car elles l'ont fait. Et ses années heureuses, un gâchis, sans intérêt."

Ludo
Buffy's Fan
Buffy's Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Mar 1 Jan - 23:10

Je crois que c'est la scène qui m'a le plus marqué ! Steve Carell y est tellement chouette.
C'est une citation pertinente et intéressante, je me demande ce que j'en penserai quand j'aurai quelques décennies de plus ^^
Miss Kitty
~ He is in my heart ~
~ He is in my heart ~

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Mer 2 Jan - 12:42

Idem. Je me demande ce que j'en penserai quand j'aurai suffisamment de recul. En attendant, je suis en quête d'une personne ayant des paroles sages dans mon entourage immédiat

Miss Kitty
~ He is in my heart ~
~ He is in my heart ~

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Ven 8 Fév - 22:03

Citations du film "Memento" :

Citation :
Burt : C'est le monde à l'envers quoi. Vous, vous pouvez savoir éventuellement ce que vous allez faire, mais jamais ce que vous venez de faire.

Citation :
Leonard Shelby : C'est pas parce que je les oublie que mes actes n'ont pas de sens. Quand on ferme les yeux, le monde ne cesse pas d'exister.

Citation :
Leonard Shelby : Les souvenirs sont malléables, ce sont des interprétations, rien de plus. Ils ne font pas le poids face à la réalité.

Citation :
Teddy : Tu te mens à toi-même pour être en paix. Y a pas de mal à ça, tout le monde le fait.

Citation :
Leonard Shelby : Il faut que je croie qu'il y a un monde en dehors de mon esprit. Il faut que je croie que mes actes ont encore un sens même si je les oublie. Je dois croire que lorsque je ferme les yeux, le monde est toujours là. [Il ferme les yeux] Est-ce que je crois que le monde est toujours là ? Est-ce qu'il est toujours là ? [Il rouvre les yeux] Oui. On a tous besoin de souvenirs pour savoir qui on est, je ne suis pas différent des autres. Bon, où en étais-je ?

Est-ce que quelqu'un l'a vu ? Je pense me l'acheter si je le trouve pas trop cher...

Ludo
Buffy's Fan
Buffy's Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Sam 9 Fév - 16:24

Je l'avais bien aimé, sans plus. C'est du Nolan, disons. L'idée est sympa et le film se regarde très bien, mais je ne peux m'empêcher de trouver le cinéma du monsieur extrêmement maladroit, par manque notamment de simplicité.
Mais je crois que le film est très apprécié généralement donc, si tu en as l'occasion, n'hésite pas à fonder ton propre avis ! Il est du même genre qu'Inception, ce qui pourrait te plaire je pense ^^
Miss Kitty
~ He is in my heart ~
~ He is in my heart ~

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Sam 9 Fév - 19:06

J'avais beaucoup aimé Inception, mais je pense que je vois ce que tu veux dire pour le manque de simplicité...

Je verrai ! Merci pour ton avis ^^

Miss Kitty
~ He is in my heart ~
~ He is in my heart ~

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Mer 20 Fév - 21:37

"Les amis d'enfance... Si vous vous en débarrassez pas à l'adolescence, c'est un truc que vous trainez toute votre vie." ~ Ma Vie En L'air

Miss Kitty
~ He is in my heart ~
~ He is in my heart ~

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Sam 20 Avr - 23:47

Allez, je m'en lasse pas, le discours de Charlie Chaplin dans "The Dictator", une merveille.

Citation :
I'm sorry, but I don't want to be an Emperor, that's not my business. I don't want to rule or conquer anyone. I should like to help everyone if possible, Jew, gentile, black man, white. We all want to help one another, human beings are like that. We all want to live by each other's happiness, not by each other's misery. We don't want to hate and despise one another. In this world there is room for everyone and the good earth is rich and can provide for everyone.
The way of life can be free and beautiful. But we have lost the way.

Greed has poisoned men's souls, has barricaded the world with hate; has goose-stepped us into misery and bloodshed.

We have developed speed, but we have shut ourselves in;
machinery that gives abundance has left us in want.
Our knowledge has made us cynical,
our cleverness hard and unkind.
We think too much and feel too little.
More than machinery we need humanity,
more than cleverness we need kindness and gentleness.

Without these qualities life will be violent and all will be lost.

The aeroplane and the radio have brought us closer together. The very nature of these inventions cries out for the goodness in men, cries out for universal brotherhood for the unity of us all. Even now my voice is reaching millions throughout the world, millions of despairing men, women and little children, victims of a system that makes men torture and imprison innocent people. To those who can hear me I say: do not despair.

The misery that is now upon us is but the passing of greed, the bitterness of men who fear the way of human progress. The hate of men will pass and dictators will die, and the power they took from the people will return to the people and so long as men die liberty will never perish.

Soldiers: don't give yourselves to brutes, men who despise you and enslave you, who regiment your lives, tell you what to do, what to think and what to feel, who drill you, diet you, treat you as cattle, as cannon fodder!

Don't give yourselves to these unnatural men,
machine men, with machine minds and machine hearts.
You are not machines!
You are not cattle!
You are men!!
You have the love of humanity in your hearts.
You don't hate, only the unloved hate.
The unloved and the unnatural.
Soldiers: don't fight for slavery, fight for liberty!

In the seventeenth chapter of Saint Luke it is written:
- "The kingdom of God is within man."
Not one man, nor a group of men, but in all men: in you!

You the people have the power, the power to create machines, the power to create happiness. You the people have the power to make this life free and beautiful, to make this life a wonderful adventure.
Then, in the name of democracy, let us use that power, let us all unite!
Let us fight for a new world, a decent world that will give men a chance to work, that will give you the future and old age and security.
By the promise of these things, brutes have risen to power, but they lie. They do not fulfil their promise, they never will. Dictators free themselves but they enslave the people.
Now let us fight to fulfil that promise. Let us fight to free the world, to do away with national barriers, to do away with greed, with hate and intolerance. Let us fight for a world of reason, a world where science and progress will lead to all men's happiness.

Soldiers! In the name of democracy: let us all unite!

La traduction en Français :

Citation :
"...Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n'est pas mon affaire.
Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne.

Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits.

Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur.
Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne.

Chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains.

Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l'avons oublié.

L'envie a empoisonné l'esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine, nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang.

Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous-mêmes. Les machines qui nous apportent l'abondance nous laissent dans l'insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cyniques.

Nous sommes inhumains à force d'intelligence,

nous pensons beaucoup trop et nous ne ressentons pas assez.

Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d'humanité.

Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse.

Sans ces qualités humaines, la vie n'est plus que violence et tout est perdu.

Les avions, la radio nous ont rapprochés les uns des autres, ces inventions ne trouveront leur vrai sens que dans la bonté de l'être humain, que dans la fraternité, l'amitié et l'unité de tous les hommes.

En ce moment même, ma voix atteint des millions de gens à travers le monde, des millions d'hommes, de femmes, d'enfants désespérés, victimes d'un système qui torture les faibles et emprisonne des innocents.

Je dis à tous ceux qui m'entendent:

Ne désespérez pas !

Le malheur qui est sur nous n'est que le produit éphémère de l'habilité,de l'amertume de ceux qui ont peur des progrès qu'accomplit l'Humanité.

Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront, et le pouvoir qu'ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples.

Et tant que des hommes mourront pour elle, la liberté ne pourra pas périr.

Soldats, ne vous donnez pas à ces brutes, à une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves, enrégimente toute votre vie et qui vous dit tout ce qu'il faut faire et ce qu'il faut penser, qui vous dirige, vous manoeuvre, se sert de vous comme chair à canons et qui vous traite comme du bétail.

Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes-machines avec une machine à la place de la tête et une machine dans le coeur.

Vous n'êtes pas des machines !

Vous n'êtes pas des esclaves !

Vous êtes des hommes !

des hommes avec tout l'amour du monde dans le coeur.
Vous n'avez pas de haine, sinon pour ce qui est inhumain, ce qui n'est pas fait d'amour.

Soldats ne vous battez pas pour l'esclavage mais pour la liberté.

Il est écrit dans l'Evangile selon Saint Luc "Le Royaume de Dieu est dans l'être humain", pas dans un seul humain ni dans un groupe humain, mais dans tous les humains, mais en vous,
en vous le peuple qui avez le pouvoir.
Le pouvoir de créer les machines, le pouvoir de créer le bonheur.
Vous, le peuple, vous avez le pouvoir.
Le pouvoir de rendre la vie belle et libre,
le pouvoir de faire de cette vie une merveilleuse aventure.

Alors au nom même de la Démocratie, utilisons ce pouvoir.
Il faut tous nous unir, il faut tous nous battre pour un monde nouveau, un monde humain qui donnera à chacun l'occasion de travailler, qui apportera un avenir à la jeunesse et à la vieillesse la sécurité.

Ces brutes vous ont promis toutes ces choses pour que vous leur donniez le pouvoir : ils mentaient.
Ils n'ont pas tenu leurs merveilleuses promesses ; jamais ils ne le feront.
Les dictateurs s'affranchissent en prenant le pouvoir mais ils font un esclave du peuple.

Alors, il faut nous battre pour accomplir toutes leurs promesses.

Il faut nous battre pour libérer le monde, pour renverser les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l'avidité, avec la haine et l'intolérance.

Il faut nous battre pour construire un monde de raison, un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur.

Soldats, au nom de la Démocratie, unissons-nous tous !

Sachant que le film a été tourné en 1939, il a vraiment été un visionnaire.

Miss Kitty
~ He is in my heart ~
~ He is in my heart ~

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Ven 17 Mai - 19:43

Quelques citations de films reprises par un compte twitter qui est consacré au sujet : https://twitter.com/CitationsFilms

"Plus on s'attache, plus on a à perdre." ~ Harry Potter 5

"Peu importe qui vous êtes, peu importe ce que vous possédez, vous rêvez toujours d’autre chose." ~ Vanilla Sky

"T'envoies de la merde, tu reçois de la merde, c'est logique." ~ Les Petits Mouchoirs

"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." ~ Snatch

"Tout qu'est ce que j'sais, c'est que je cours pas plus vite que les balles..." ~ La Haine

"Il y a un adage qui dit qu'on fait toujours du mal à ceux qu'on aime, il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal." ~ Fight Club

Ludo
Buffy's Fan
Buffy's Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Ven 17 Mai - 20:08

Je plussoie pour le discours de Chaplin. Il dit tout. Et reste tellement d'actualité...
Je trouve ce passage hyper intéressant :

Citation :
Notre savoir nous a fait devenir cyniques.

Nous sommes inhumains à force d'intelligence,

nous pensons beaucoup trop et nous ne ressentons pas assez.

Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d'humanité.

La BO d'Inception apporte au discours une sacrée émotion, en plus...
Miss Kitty
~ He is in my heart ~
~ He is in my heart ~

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Ven 17 Mai - 20:19

L'ensemble du discours est magnifique, mais c'est vrai que ce passage est particulièrement percutant et criant de vérité, surtout quand on voit les évènements qui auront suivi pendant la guerre...

Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian

Féminin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Ven 17 Mai - 23:30

@Ludo a écrit:
Je l'avais bien aimé, sans plus. C'est du Nolan, disons.
Toi, je t'aime ! Laughing

Nolan est au cinéma ce que Moffat est à la télévision.
Et de droite, en plus Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Buffy's Fan
Buffy's Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   Ven 17 Mai - 23:44

lol!

Citation :
Nolan est au cinéma ce que Moffat est à la télévision.
Je n'y avais pas pensé mais le parallèle est très juste ! Après, l'un comme l'autre ont des qualités. J'aime bien le Sherlock de Moffat : trois épisodes par saison, une intrigue par épisode, et une non-possibilité de développer ses personnages sur le long terme "cadrent" bien son écriture, je trouve (comme quand il écrivait des one-shot dans les premières saisons de DW).

Citation :
Et de droite, en plus Razz
Cela dit, y'a tout un tas de gens de gauche absolument détestables, à la Cali...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleures répliques de films   

Meilleures répliques de films
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant