Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre?

AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin

Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre? Empty
MessageSujet: Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre?   Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:08

On a vu à maintes reprises que Cordy et Angel sont prêts à aller très loin quand il est question de l'autre moitié du duo: perte partielle d'humanité, saut dans une dimension démoniaque, libération d'un tueur potentiel, ...

A votre avis, jusqu'où auraient-ils pu encore aller si la sécurité de l'autre était en jeu? Par exemple, Angel aurait-il pu tuer un innocent? Auraient-ils délibérément sacrifié leurs vies? Encore plus dur, auraient-ils pu sacrifié la vie d'autres personnes? Si, par exemple, c'était Cordy à la place de Fred, et qu'Angel avait le choix????

Où auraient-ils arrêtés la limite à ne pas franchir?

Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre? Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre?   Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre? Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:22

Pour Angel, franchement? Je crois qu'il n'y aurait jamais eu de limite. Il a relâché un criminel potentiel parce que Cordy souffrait. Elle n'était pas en danger de mort, elle était juste défigurée et terrifiée. Et il dit lui-même, face aux conséquences de son acte, et à la mort d'innocents, que si c'était à refaire, il le referait. Point. Parce que c'est Cordy.

Alors, jusqu'où il irait? Je pense, sincèrement, qu'il pourrait aller jusqu'à tuer pour elle. Et je parle pas de tuer un violeur ou un tueur. Je pense que si le choix venait entre Cordy ou la vie d'un innocent, même s'il culpabiliserait à mort après, qu'il le ferait, qu'il tuerait l'innocent pour lui sauver la vie. Et, bien entendu, il mourrait pour elle, plutôt 100 fois qu'une!

Pour Cordy, c'est plus compliqué. Je crois qu'elle est plus héroïque qu'Angel en ce sens qu'elle sait que certains choix, même s'ils lui feraient mal, sont inévitables pour préserver Angel. Je ne pense pas qu'elle pourrait tuer quelqu'un d'innocent pour Angel, parce que 1) sa conscience ne lui permettrait pas mais surtout 2) elle sait qu'Angel prendrait le fardeau de la culpabilité, même si ce n'est pas lui qui donne le coup de grâce. Quoi que... ça dépend en fait, je me dis qu'elle prendrait peut-être la vie de la personne si ça devait être fait, pour éviter à Angel de le faire. Parce que Cordy est comme ça.

Et biensûr, elle mourrait pour lui, elle l'a d'ailleurs fait.

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin

MessageSujet: Re: Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre?   Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:51

Je suis d'accord avec toi a.a.k, une fois de plus. Angel n'aurait aucune limite pour Cordy et on le voit très bien dans l'épisode Le martyre de Cordelia.

Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre? 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre?   Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:53

Je crois que je ne pourrais rien ajouter à ce que tu as dit a.a.k !! Je pense aussi que du côté d'Angel, il serait totalement prêt à mourir pour elle, sans la moindre hésitation ! Et vice-versa, je ne pense pas que Cordy hésiterait à risquer sa vie ou à la perdre pour lui ! (c'est ce qui finit par arriver qui plus est). Elle a renoncé à ses rêves de célébrité, à la vie dont elle avait toujours rêvé, et ce pour lui, acceptant même de devenir à moitié-démon, sans même connaître les conséquences que cela aurait. C'est déjà une très grande preuve de sa loyauté, son amitié et son amour pour lui.

Angel, je n'en parle même pas !! Il a libéré un Billy de sa prison, et ce juste pour elle, alors que pourtant, Billy a causé bien des dégâts par la suite... Et comme Angel le dit à Cordy, il serait prêt à le refaire...

Quant au fait de tuer pour l'autre, même un innocent, je ne sais pas vraiment... Un humain qui est une véritable pourriture, à la limite, mais un innocent ? confused De toute façon, pour qu'ils s'en prennent un innocent *pour* l'autre, c'est qu'il ne doit pas être si innocent que ça. Mais si le dilemme est : "La vie de Cordy ou celle de cet innocent", alors là, oui, peut-être, mais je ne sais pas trop comment ils réagiraient en fait... Je pense que l'une comme l'autre des issues est possible, donc je ne sais pas trop.

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre?   Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:56

Bah la série a montré Angel tuer un innocent (Drogin ou peu importe comment s'écrit son nom) juste pour s'infiltrer dans le Cercle de l'Epine Noire.

Donc, perso, après avoir vu ça? Je n'ai absolument aucun doute qu'il pourrait tuer un innocent pour Cordy!

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre?   Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:54

Ah ouais, pas faux ! Peut-être qu'il l'aurait fait.. Mais quel aurait été l'impact sur Cordy ? C'est ça aussi... Est-ce qu'elle aurait accepté l'idée que, indirectement, elle ait été la cause de la mort d'une personne innocente ?

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre?   Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:36

Ah ça c'est clair que ç'aurait été super dur... mais, selon le contexte, Angel a montré qu'il pense d'abord à la sécurité de Cordy avant de penser à son bien être "mental" (il la voit culpabiliser pour Billy, mais déclare qu'il le refait malgré tout), donc je pense franchement qu'il en aurait été capable.

Maintenant, comme j'ai dit, tout autait été question de contexte!

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre?   Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:50

Je pense oui, faut voir comment la chose est amenée et dans quelles circonstances, c'est dur de juger...

Et j'avais pas pensé au parallèle avec Billy, effectivement, il la voit mal à cause de ce qu'il a fait et des conséquences que ça a eu, mais il soutient sa position, donc...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre?   Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre? Icon_minitime

Jusqu'où iraient-ils l'un pour l'autre?
Page 1 sur 1