Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

L'effet papillon

Quelle Note lui donnez vous ?
0/5
L'effet papillon Vote_lcap0%L'effet papillon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
 0% [ 0 ]
2/5
L'effet papillon Vote_lcap33%L'effet papillon Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3/5
 0% [ 0 ]
4/5
 33% [ 1 ]
5/5
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

L'effet papillon Empty
MessageSujet: L'effet papillon   L'effet papillon Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:19

L'effet papillon L'effet_papillon

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...

(Source : allociné)]

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18359713&cfilm=44449.html

"Le battement d'aile d'un papillon peut provoquer une tornade à l'autre bout du monde"

(Théorie de "l'effet papillon")

Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:24

Waw! Le thème m'attirait déjà beaucoup, étant fasciné par la théorie de l'effet papillon, et je dois dire que le film m'a captivé de bout en bout.

Pourtant, j'ai pas trop aimé le début de film, je l'ai trouvé assez mal écrit avec toute cette accumulation de drames. Mais au fil du film, le scénario s'avère extrêmement bien foutu et riche. Et surtout, ça donne matière à réfléchir. Qu'aurais-je fait à sa place? Quelle vie aurais-je choisi? C'est vraiment le genre de films qui me font réfléchir. Puis je m'attendais à un film assez gentillet, mais finalement il est quand même super glauque par moments. La pédophilie est quand même abordée de très près. A chaque fois qu'Evan change un évènement de son passé, sa vie s'en retrouve considérablement changée. La seule vie où tous ses amis sont heureux et en vie, c'est sa mère qui se retrouve avec un cancer. Aucune vie n'est idéale. L'ambiance du film a donc un petit côté glauque et pessimiste très plaisant.

Et puis j'ai appris qu'il y avait plusieurs fins disponibles. SPOILERS:

Spoiler:

Bref, excellent film, à voir d'urgence, c'est typiquement le genre de films qui font réfléchir encore longuement après la fin. Du coup, j'avais envie de voir les deux suites, mais apparemment c'est un carnage, donc je crois que je vais m'arrêter là pour ne pas entacher ce que j'ai pu ressentir devant le film.

EDIT: Oh, le seul petit bémol, même si c'est pas réellement dérangeant, c'est que j'aurais bien aimé que l'effet papillon soit abordé à travers des évènements complètement anodins, comme le fait de rater son bus ou quelque chose dans le genre. De tous petits évènements qui peuvent changer toute une vie, c'est un peu la base de la théorie de l'effet papillon. Ici, on a surtout des meurtres, ça manque un petit peu de subtilité. Mais bon, sinon, le film est trop bien foutu pour que ce soit réellement dommageable.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:29

Je suis vraiment super contente que tu l'aies aimé !!! L'effet papillon 237987 (je n'ai jamais vu le second film, mais effectivement, vu les échos que j'en ai, je ne te le conseille pas).

C'est un film que je me suis passée en boucle, j'adore l'idée de fond et la manière dont est développée l'histoire, même si sur la forme, j'aurais aimé que quelques petites choses soient différentes. Comme tu dis, c'est le genre d'histoire qui te pousse à réfléchir. Tu ne sais jamais quelle direction aurait pu prendre ta vie suite à telle ou telle décision...

Citation :
Oh, le seul petit bémol, même si c'est pas réellement dérangeant, c'est que j'aurais bien aimé que l'effet papillon soit abordé à travers des évènements complètement anodins, comme le fait de rater son bus ou quelque chose dans le genre. De tous petits évènements qui peuvent changer toute une vie, c'est un peu la base de la théorie de l'effet papillon. Ici, on a surtout des meurtres, ça manque un petit peu de subtilité. Mais bon, sinon, le film est trop bien foutu pour que ce soit réellement dommageable.
Totalement d'accord !!! J'aurais aimé voir plus d'éléments de ce genre là !

Pour ceux qui sont intéressés, je rappelle qu'on a un sujet sur la théorie du chaos ^^ : http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/t3544-la-theorie-du-chaos

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
BuffyAnne
Proof of Love
Proof of Love
BuffyAnne

Féminin

L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:43

Mon grand frère m'en a parlé, j'aurai voulue le voir...

Clement.
Lean on me
Lean on me
Clement.

Masculin

L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:27

4!
Je l'ai adoré! Un de mes films préférés ^^

Contenu sponsorisé

L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Icon_minitime

L'effet papillon
Page 1 sur 1