Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Episode 13 - Le retour de Faith

Aller en bas 
+5
jess85
Esther
Miss Kitty
Marco
a.a.k
9 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:43

Episode 13 - Le retour de Faith Faith_10

Alors que Lorne jette un sort protecteur et que Wesley amène une tueuse: Faith, pour les aider à capturer Angélus, la Bête et son patron tentent eux aussi de le retrouver...


Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

_________________
C/A 4ever

Episode 13 - Le retour de Faith Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:37

C'est l'arc que je préfère dans tout Ats. Angélus et Faith Episode 13 - Le retour de Faith 474691

Les combats qui sont tellement violent et intense, j'adore Faith et Angélus est tout simplement malade.

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

Episode 13 - Le retour de Faith 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:37

Un de mes arcs préférés pour moi aussi ♥️

J'adore vraiment Faith, elle est tellement rebelle et classe à la fois, juste WOW !! J'étais trop contente de la revoir dans la série, surtout qu'elle a quand même un peu changé, dans le sens où elle s'est assagie depuis la dernière fois qu'on la vue. Tous les moments qui lui sont consacrés sont absolument ENORMES ! Que ce soit le moment où on la revoit en prison, alors qu'elle sort pour sa "promenade" (et elle fiche une sacré raclé à la femme ! D'ailleurs, c'est cool qu'on ait ensuite eu dans BTVS l'explication du pourquoi elle a voulu l'agresser avec un couteau, j'aime ces petites correspondances entre les deux séries ^^), le moment où elle s'échappe de la prison en apprenant le retour d'Angélus, le moment où elle remballe Connor de manière magistrale (j'avoue, après l'avoir vu aussi bouguon pendant... euh, depuis le début en fait lol! Ca fait vraiment du bien de le voir se faire remettre un peu à sa place le p'tit Connor Episode 13 - Le retour de Faith 709337 ), ou encore le combat contre la Bête ♥️

Non, il y a pas à dire : Faith, c'est Faith ! Juste excellente ♥️ Avec ses répliques qui le sont tout autant :

Faith (à propos du fait de tuer des vampires) : "C'est comme se taper un mec, ça s'oublie pas !" lol!

Le combat contre la Bête est à la hauteur de toutes les espérances ! Et j'adore ses "interractions" avec Angélus ♥️

Sinon, j'étais super triste pour Lilah, parce que ça reste un personnage que j'aime beaucoup, donc la voir mourir... Episode 13 - Le retour de Faith 87550 Un moment coup de coeur pour moi, c'est quand Wes reste figé face à son corps, et met du temps à lui couper la tête. J'aime énormément la conversation qu'il s'imagine avoir avec Lilah, et on découvre qu'au fond, de une, il l'appréciait beaucoup, et de deux, il semblait croire pouvoir la sauver d'elle-même, de son côté sombre... Un moment très touchant, qui met en avant qu'il avait des sentiments pour elle malgré tout.

Oh et Connor me fait vraiment rire avec son admiration pour Faith Episode 13 - Le retour de Faith 88478 Et j'adore ce qui dit Gunn au sujet d'Angélus et Faith ! Bon, je me souviens plus de la réplique en VO, mais en VF ça donnait :

"Si elle a réussi à avoir la bête, je te parie qu'elle nous le [Angélus] ramène ligoté comme un saucisson pour le goûter !" lol!

Par contre, point noir de cet épisode : la fin ! EvilCordy qui annonce à Connor qu'ils vont avoir un bébé, cette scène me sort par les yeux... Rolling Eyes

_________________
Episode 13 - Le retour de Faith Bann
Merci Sophie Episode 13 - Le retour de Faith 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~


Dernière édition par Miss Kitty le Mar 28 Aoû - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:07

Angelus cherche la Bête c'est cool peut être qu'ils vont s'entretuer ou s'associer ^^
Et Cordy est normale ou pas?
Faith c'est trop cool de la revoir !!

Le maitre,Cordy...Trop degueu le baiser,j'était choquée
J'adore quand Faith s'enfuit c'est excellent
Elle tue trop facilement les deux vampires
Cordy lui fait part d'un très chaleureux accueil...
Et Faith en boss de l'opération dès qu'elle arrive^^
Gunn ''je l'aime bien''

Argh et le bébé de Cordy et Connor

_________________
Episode 13 - Le retour de Faith Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Episode 13 - Le retour de Faith Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:36

Moi aussi j'adore cet épisode. Ça se voit que Wesley tenait à Lilah le pauvre il ne saura jamais si elle l'aimait ou pas mais moi je pense que si. Le Faith soit de retour c'est génial en plus j'adore comme elle fait fermer son clapet à Connor! Le combat entre la bête et Faith était assez violent et la pauvre était mal en point je n'aurai jamais pensé que Angelus l'aurait tué mais il voulait tuer Faith lui même. Quand Cordy annonce à Connor qu'elle est enceinte j'ai fait cette tête Episode 13 - Le retour de Faith 0615 . J'aime aussi le fait qu'entre Wesley et Gunn il n'y a plus autant de tension.

_________________
Episode 13 - Le retour de Faith Jess-a10

Merci Miss Kitty Episode 13 - Le retour de Faith 682513
Revenir en haut Aller en bas
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 38
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 27/02/2009

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:38

ce sont mes épisodes préférés également et pourtant la saison 4 est celle que j'aime le moins dans Ats principalement pour ce que l'on fait subir à la pauvre Cordy (m'en remet toujours pas du Connor/Cordy yeurk!)
l'arc ne devrait pas tarder sur france 4 qui passe en ce moment les épisodes en fin d'après midi, faut absolument que j'arrive à programmer mon enregistreur!!!

_________________
Episode 13 - Le retour de Faith Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:45

Cet épisode se confirme vraiment comme l'un de mes préférés de la série.

Angélus et Faith forment un coktail parfait. Et la relation de Wesley et Lilah prend fin d'une manière dramatique... (comme beaucoup de relations dans le Buffyverse).

Evidemment, cet épisode a ses défauts. La partie Evil!Cordy est mauvaise à mes yeux, et qui plus est mal interprétée (et ça me coûte de dire ça de Charisma, mais je concède que ça n'a pas dû être facile pour elle, considérant son état). Je pense notamment à la scène où elle s'évanouie dans l'entrée. Maintenant, j'essaie de mettre ça sur le fait qu'Evil!Cordy tentait de manipuler Connor et de le pousser à rester, ça peut parfaitement passer pour un sur-jeu volontaire ^^ Toute l'idée, la storyline, reste peu attrayante quoiqu'il en soit à mes yeux. Même l'idée qu'Evil!Cordy soit le fameux "Maître" reste un élément boîteux, qui passe difficilement pour une menace sérieuse, ce qui est très dommage, au vu du potentiel. Tout l'effet tombe malheureusement à plat, je ne la trouve pas intimidante.

Dans les moins également, je trouve Connor particulièrement excécrable dans les débuts de l'épisode. Note : j'adore d'ailleurs la manière dont il réussit même à faire sortir Lorne de ses gonds, ce qui n'est, en temps normal, pas chose facile Razz Quand on repense à l'époque où Lorne le dorlotait et lui chantait des chansons pour l'endormir, le contraste est à la fois violent et triste quelque part...

Du reste, Angélus demeure magnifiquement interprété par un David au plus haut de sa forme, qui sait insuffler un charisme et un dynamisme absolument uniques au personnage. La distinction entre lui et Angel est marquée de manière assez nette. Ceci dit, il y a quand même des différences notables entre le Angélus de la saison 2 de BTVS, et celui de la saison 4 d'ATS ; ce dernier étant beaucoup plus tourné en dérision par moments, et beaucoup plus joué avec humour, là où le Angélus de la saison 2 de BTVS était purement méthodique et pervers/cruel. Là, il se lâche plus, et loin d'être un défaut, je trouve ça au contraire très plaisant, même si ça le rend un chuia moins intimidant du coup, mais je pense que c'était une étape intéressante, voire presque nécessaire, pour nous permettre de nous sentir plus proches de ses réactions. J'ai adoré ses attitudes et ses répliques tout au long de l'épisode, sa manière de rembarrer ceux qui "l'embarassaient" (comme la groupie de 1845 qui essayait de faire copain-copine avec lui lol! ).

Faith, quant à elle, constitue toujours un magnifique mélange entre complexité et badasserie ♥️ Je la trouve particulièrement exceptionnelle dans cet épisode, surtout qu'à ce stade, cela faisait près de 3 ans qu'on ne l'avait pas vu à l'écran. En me mettant à la place de celui qui découvre la série pour la première fois, le changement est assez frappant. Elle a énormément gagné en sérénité (tout en gardant sa superbe et ce qui fait d'elle ce qu'elle est). Je la trouve plus posée, plus réfléchie, tout en étant très spontanée quand la situation l'exige, et on voit que la situation permet aussi de travailler son personnage et ses propres démons (quand elle braque l'arbalète sur Connor en lui disant qu'elle est une meurtrière et qu'elle n'hésitera pas si elle doit choisir entre lui et Angélus, wow). Je trouve que c'est une des plus grandes forces du personnage de Faith d'ailleurs ! En dépit de ses apparitions ponctuelles et du fait qu'elle ne soit pas une régulière d'une des deux séries, elle est la guest qui est probablement la mieux exploitée à chacune de ses apparitions, qui enrichissent considérablement son personnage et son évolution.

Plus en surface, la scène où les gardiens lui ouvrent la porte pour la promenade me donne des frissons à chaque fois ♥️ C'est tellement... elle, cette démarche, ce qu'elle dégage dès le départ. J'ai également aimé qu'on nous fasse remarquer via le gardien que Faith est probablement celle qui risquait le moins de se retrouver le couteau sous la gorge, et qu'il fallait être taré pour s'en prendre à elle (no, really, qui peut faire le poids face à une Tueuse ?). Dans la même lignée, la scène Wesley/Faith dans le parloir me plaît immensément (on apprend au passage que Wesley n'est jamais venu la voir, il y a un choc après leurs deux évolutions), notamment avec la fuite (très aisée ^^) de Faith, dès lors qu'elle apprend qu'Angel est en danger. Ca nous montre non seulement que, si elle l'avait voulu, elle aurait pu s'échapper de prison à n'importe quel moment, mais qu'elle ne l'a jamais fait ; et d'autre part, que sa loyauté envers Angel est infaillible. Qu'il est le seul à ne jamais l'avoir laissée tomber, et qu'elle était prête à lui rendre la pareille à n'importe quel prix.

Je suis particulièrement fan de la scène où elle découvre l'Hypérion et rencontre Fred, Gunn et Connor (ce dernier se fait par ailleurs joliment rembarré Razz ). Faith est, je crois, exactement le genre de recadrage dont Connor avait besoin. Elle est ferme et sait le remettre à sa place, et malgré les apparences, il y trouve son compte presqu'avec plaisir ^^ C'est une relation qu'il aurait été intéressant d'exploiter d'ailleurs ! Tout comme le Faith/Gunn, dont on nous sert des bribes de scènes assez sympas, il y a des similarités dans la dynamique de leurs personnages.

Du reste, le combat contre la Bête reste l'un de mes préférés de la série... ♥️ Tout juste sortie de prison, Faith se prend une immense râclée. Le temps de se remettre en selle ^^ Les répliques d'Angélus entrecoupant chacun des coups qu'elle se prenait ajoutait du 'charme', si on peut le présenter comme ça Razz

D'autre part, le Wesley/Lilah touche à sa fin dans cet épisode. Ce qui me peine particulièrement, parce que c'est une de mes relations préférées du Buffyverse... J'ai aimé tout le passage introspectif de Wesley, lorsqu'il doit lui couper la tête. On en apprend beaucoup sur son approche de leur relation, et la manière dont il espérait la pousser vers la rédemption et la sauver d'elle-même. Est-ce qu'il en aurait été capable ? Ca n'a plus tellement d'importance, il n'aura jamais la réponse... Lilah l'aimait, je le crois fermement, même si lui ne voulait pas y croire. Mais ça n'aurait peut-être pas suffi... Je vois d'ailleurs dans cette relation un parallèle assez prononcé avec le Spuffy de la saison 6 ; énormément de thèmes abordés se rejoignent de manière assez troublante (même si le Spuffy était abordé sous un angle différent quand on en vient au stade émotionnel auquel se trouvaient les personnages). Lilah qui aimait Wesley, Wesley qui était miné par le fait qu'il aimait être avec elle, qui s'évertuait à en faire tout sauf une vraie relation, qui ne croyait pas qu'elle pouvait éprouver de réels sentiments pour lui...


En somme, un épisode intéressant et particulièrement riche ♥️ Notamment pour le personnage de Faith, qui insuffle du caractère et une belle force émotionnelle à l'épisode.

_________________
Episode 13 - Le retour de Faith Bann
Merci Sophie Episode 13 - Le retour de Faith 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~


Dernière édition par Miss Kitty le Mer 29 Aoû - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:59

Ce retour de Faith est une excellente idée et apporte beaucoup à cet arc scénaristique. Je me rends compte à chaque fois qu'elle se fond à merveille dans l'ambiance de la série où chacun a plus ou moins quelque chose à se reprocher (à commencer par le personnage principal) ; elle n'a plus la place de la méchante ou de la rebelle du groupe, et j'adore la voir évoluer dans un tel climat.
J'aime bien le passage dans lequel on la voit s’échapper de prison : on se rend compte que, si elle l'avait voulu, elle aurait pu partir n'importe quand mais elle a fait le choix de rester en prison. On a relativement peu vu le personnage, et pourtant son évolution a été très bien menée et fait sens. Sa relation avec Wesley est également très intéressante à suivre ; là où Buffy et Giles ont une relation très père/fille, Faith et Wesley me semblent être plus positionnés au même niveau. Ils se comprennent, se respectent, ont tous deux fait des choses moralement reprochables... On retrouve presque le lien fusionnel qu'ont Faith et Angel.

Wesley, justement, continue de devenir l'un des meilleurs personnages de la série avec cette fois-ci la mort de Lilah. J'ai toujours aimé leur relation, aussi peu exploitée soit-elle, et la conversation de son subsconcient avec elle est hyper émouvante. Les sentiments de Wesley pour Lilah sont assez difficile à cerner (coucou Buffy saison 6), mais je pense sincèrement qu'il y a un petit quelque chose de concret, au delà de son amour pour Fred.

En revanche, j'ai beau essayer de m'y faire, je trouve tous les passages incluant Evil!Cordy assez catastrophiques. On se croirait dans une série B, le pompon étant (il me semble que c'est dans cet épisode ?) le moment qui suit la confrontation entre Angelus et la Bête ; Angelus parti, Evil!Cordy rentre en scène, débite une réplique de grande méchante, et embrasse la Bête (ew). Non mais franchement... Là où ça devient vraiment gênant, c'est que ça a tendance à (me) gâcher la tension dramatique de la saison. Charisma elle-même n'est pas du tout convaincante dans ce rôle (même sans la comparer aux interprétations de David et Amy en alter-égos de leurs personnages), c'est plus gênant qu'autre chose. La scène finale aussi est insupportable et c'est dommage de terminer un épisode aussi chouette d'une façon aussi grossière.

Je viens de prévisualiser et, après avoir lu la review de Miss Kitty, je me rends compte que je répète la moitié de ce qu'elle a dit lol!
Je suis totalement d'accord pour ce qui est d'Angelus qui perd une grande partie de sa noirceur une fois qu'il est sorti de sa cage (j'aurais bien suivi ses remarques acerbes sur le groupe toute la saison, moi !). C'est un mal pour un bien puisque le personnage en ressort un peu plus nuancé, et la performance de David Boreanaz est suffisamment bonne pour qu'on le différencie assez facilement d'Angel.

Un très chouette épisode, dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:06

Etttttttttttttt c'est parti!!!

Comment j'adore Angelus, mon amour pour Angelus est 10 fois supérieur à celui pour Angel, on voit vraiment que David s'éclate dans ce rôle ^^. J'adore le petit (voire plutôt grand) côté sarcastique d'Angelus, il me fait marrer ^^ Comment, il a éliminer the Beast, trop fort Episode 13 - Le retour de Faith 88478 J'adore le moment où il dit un truc du genre 'Oh zut, tuer la Beast a vraiment ramener le soleil, je pensais que c'était seulement le fantasme stupide d'Angel' Episode 13 - Le retour de Faith 88478

J'adore Wes dans cet épisode, je le préfère largement dans sa période sombre que dans sa période loufoque dans BTVS et les débuts de ATS! Ses réactions face au corps de Lilah sont parfaites. Alexis assure vraiment avec cette version plus sombre de Wes! Comment j'adore les petites discussions entre Wesley et 'l'esprit' de Lilah, c'est vraiment touchant et je dois avouer que je les shippais vraiment ces deux-là I love you

Comment je suis trop content de retrouver ma Faithounette adorée, et en plus, je trouve qu'elle va bien mieux dans l'univers d'Angel que celle de Buffy. Je suis peut-être le seul à penser ça, mais je m'en fous haha, toute son histoire de rédemption colle parfaitement dans le moule de la série. J'adore comment elle s'échappe si facilement, montrant qu'elle aurait pu le faire à n'importe quel moment mais qu'elle a choisi de rester là pour 'se guérir', chercher sa rédemption, je suis tellement fier de ma chérie Episode 13 - Le retour de Faith 682513 Comment j'adore lorsqu'elle dit à Wes qu'elle ne tuera pas Angelus car il n'a jamais laissé tomber son cas, alors elle ne laissera pas tomber Angel ^^ J'adore sa répartie envers Evil!Cordy, Connor et Angelus, you go, girl ^^ J'adore la voir en leader, c'est franchement rare en vrai, autant dans ATS que dans BTVS, ça fait plaisir, on voit qu'elle sait bien tenir les troupes ^^ Ce n'est pas la première fois, mais j'adore tous les double-sens sexuel avec Faith Episode 13 - Le retour de Faith 88478 'Smile, Faith. Thought you'd enjoy a threesome' Episode 13 - Le retour de Faith 88478 J'adore vraiment tous les moments entre Angelus et Faith, d'ailleurs, leurs interactions sont vraiment trop sympas à suivre ^^

Moi, je suis le fou du fandom qui aime Evil!Cordelia Episode 13 - Le retour de Faith 709337 Je ne peux pas me passer de Charisma bon, alors je prends ce que je peux Episode 13 - Le retour de Faith 88478 Oh, c'est là qu'elle annonce qu'elle est enceinte, je ne m'en souvenais pas ^^

_________________
Episode 13 - Le retour de Faith Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Episode 13 - Le retour de Faith 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:37

Ludo, je vois qu'on a eu à peu près les mêmes ressentis face à l'épisode effectivement ^^

Ludo a écrit:
En revanche, j'ai beau essayer de m'y faire, je trouve tous les passages incluant Evil!Cordy assez catastrophiques. On se croirait dans une série B, le pompon étant (il me semble que c'est dans cet épisode ?) le moment qui suit la confrontation entre Angelus et la Bête ; Angelus parti, Evil!Cordy rentre en scène, débite une réplique de grande méchante, et embrasse la Bête (ew). Non mais franchement...
Yep, c'est dans cet épisode, et j'appuie le sentiment Laughing J'ai jamais trop compris l'histoire du baiser d'ailleurs, il était un peu là pour rien ; à part appuyer (comme si c'était nécessaire Rolling Eyes ) le fait que Cordy est passé du mauvais bord.

Mais ça me frustre tellement de me dire que cette intrigue d'une Cordy mauvaise aurait pu être géantissime, et qu'ils en ont fait... ça.

Ludo a écrit:
La scène finale aussi est insupportable et c'est dommage de terminer un épisode aussi chouette d'une façon aussi grossière.
Sans compter que la musique de fond est franchement glauque Laughing

Ludo a écrit:
Faith et Wesley me semblent être plus positionnés au même niveau. Ils se comprennent, se respectent, ont tous deux fait des choses moralement reprochables... On retrouve presque le lien fusionnel qu'ont Faith et Angel.

Je regrette que ça n'ait pas été plus exploité d'ailleurs. On a une matière intéressante dans les épisodes qui suivent, mais je pense qu'ils auraient pu pousser la chose de manière plus prononcée. Wesley ayant eu, à une époque, Faith sous sa responsabilité, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait un tout petit sentiment de culpabilité (au vu de l'échec) qu'il était possible de creuser.

Wes a fait son bout de chemin, il a vraiment appris à se découvrir/ se connaître... Faith a fait un peu de même de son côté... J'aurais aimé en voir plus (Faith aurait TELLEMENT eu sa place dans ATS, c'est dingue que ça ne se soit jamais fait... Mais d'un côté, c'est vrai que c'est un personnage qui prend de la place, elle a beaucoup de charisme, de caractère, c'était peut-être un ajout trop important à la dynamique de groupe, surtout au vu de la présence de Cordy).

Contrairement à toi, par contre, je ressens beaucoup moins le lien fusionnel entre Wes & Faith, surtout comparé à celui de Faith & Angel qui crève l'écran. Entre elle et Wesley, il y a énormément de retenue encore, à mes yeux... Je pense que Wesley et Faith se comprennent, mais qu'il y a toujours une certaine forme de pudeur.

Nick a écrit:
J'adore le moment où il dit un truc du genre 'Oh zut, tuer la Beast a vraiment ramener le soleil, je pensais que c'était seulement le fantasme stupide d'Angel' Episode 13 - Le retour de Faith 88478

Roooh ouais, j'adore ce passage !! lol! J'adore Angélus quand il s'énerve, il me fait trop rire Razz (cf. le moment où il assiste à nouveau au sauvetage du chiot par Angel dans Orphée Episode 13 - Le retour de Faith 88478 ).

Nick a écrit:
Comment je suis trop content de retrouver ma Faithounette adorée, et en plus, je trouve qu'elle va bien mieux dans l'univers d'Angel que celle de Buffy. Je suis peut-être le seul à penser ça, mais je m'en fous haha, toute son histoire de rédemption colle parfaitement dans le moule de la série.

Je crois que tu es très loin d'être le seul à le penser ^^ Je plussoie totalement, pour ma part. Elle est très dans la lignée des thèmes de la série Angel.

Nick a écrit:
Moi, je suis le fou du fandom qui aime Evil!Cordelia Episode 13 - Le retour de Faith 709337

C'est suffisamment rare pour être souligné Episode 13 - Le retour de Faith 856259

_________________
Episode 13 - Le retour de Faith Bann
Merci Sophie Episode 13 - Le retour de Faith 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:07

Miss Kitty a écrit:

Sans compter que la musique de fond est franchement glauque Laughing
Je n'y avais pas du tout fait attention mais, maintenant que tu le dis, je trouve que ça rend ce genre de scènes plus supportables puisque ça montre que les scénaristes sont à peu près conscients de l'horreur de la situation et qu'ils ne romantisent pas le couple Evil!Cordy/Connor. C'est précisément ce qui me dérange dans la scène finale de Apocalypse, Nowish (Le déluge de feu) où la stylisation à outrance - avec le feu, tout ça - a vraiment tendance à m'insupporter. Mais après, en tant que romance incestueuse bien macabre, ça avait plutôt du potentiel et c'est le genre de thèmes très noirs sur le papier qui caractérisent assez bien la liberté de ton de la série par rapport à BTVS (pour le meilleur comme pour le pire, du coup...).

Citation :
Contrairement à toi, par contre, je ressens beaucoup moins le lien fusionnel entre Wes & Faith, surtout comparé à celui de Faith & Angel qui crève l'écran. Entre elle et Wesley, il y a énormément de retenue encore, à mes yeux... Je pense que Wesley et Faith se comprennent, mais qu'il y a toujours une certaine forme de pudeur.
Je suis d'accord pour ce qui est de la pudeur (que l'on retrouve effectivement moins avec Faith et Angel), mais l'un n'empêche pas l'autre, pour moi ^^ Pour moi, il y a à cette période une vraie connivence entre les deux personnages qui fait qu'ils n'ont même pas besoin d'avoir de grandes discussions profondes sur la vie. Les deux personnages se regardent différemment (Faith prend désormais Wesley au sérieux, tandis que ce dernier n'émet aucun jugement sur celle-ci : mieux, il comprend désormais sa noirceur et failles) ; ce lien effectivement empli de retenue m'a vraiment plu, en ce que les personnages sont suffisamment sur la même page à tous les niveaux qu'ils n'ont pas besoin de débattre quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:18

Citation :
Faith prend désormais Wesley au sérieux, tandis que ce dernier n'émet aucun jugement sur celle-ci : mieux, il comprend désormais sa noirceur et failles

J'aime beaucoup la manière dont tu le présentes pour Wesley & Faith, c'est en adéquation avec mon ressenti (tu l'as formulé de manière parfaite). Je titille sur le terme de "lien fusionnel" parce que je suis pas certaine que ce soit le plus adéquat dans le cas présent, mais je te suis parfaitement sur l'idée générale !

Pour Evil!Cordy/Connor, oui, je ne l'avais pas abordé sous cet angle, mais ça appuie complètement l'idée qu'il n'y a rien de réellement sain dans cette histoire. Ils jouent beaucoup là dessus de manière générale je trouve... Je n'ai que très peu de souvenirs de l'épisode sur le déluge de feu par contre, je peux pas trop me prononcer là-dessus, faudra impérativement que je le revois à l'occasion.

_________________
Episode 13 - Le retour de Faith Bann
Merci Sophie Episode 13 - Le retour de Faith 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:57

C'était un excellent épisode ! On va le faire par personnages :

Faith

Je n'aurais jamais pensé pouvoir l'adorer autant ! J'ai toujours eu du mal avec elle en saison 3 de Btvs, mais là j'accroche totalement. On la sent beaucoup plus posée, sans pour autant perdre son côté BAMF et surtout, sans avoir réglé tout ses problèmes. Elle se débrouille plutôt pas mal en leader, et je regrette qu'elle ne soit pas devenue une régulière d'Ats, parce qu'elle se fond parfaitement dans le groupe. Sa relation avec Wesley est très intéressante, on ressent enfin un lien watcher-slayer, mais en même temps ils sont égaux, il y a énormément de respect. Son refus de tuer Angelus (et donc Angel) est vraiment touchant, elle fait preuve d'une loyauté et d'une reconnaissance magnifiques. La scène où elle part affronter Angelus est incroyablement similaire à celle où Buffy part affronter le Maître dans "Prophecy Girl" : l'arbalète, le méchant menaçant que l'on entend mais qu'on ne voit pas... Ca en dit beaucoup sur le chemin qu'a parcouru Faith : elle est prête à sacrifier sa vie pour faire ce qui est bien maintenant. Et puis vient la scène où elle se fait massacrer par the Beast. Ouch, c'est assez horrible à voir (et cela parallèle assez bien "Bring on the Night", qui est arrivé peu de temps avant d'ailleurs).

Wesley:

Sa scène avec Lilah (ou plutôt son corps) m'a fait monter les larmes aux yeux. J'adorais Lilah et leur relation, et effectivement, il y a énormément de similitudes avec le Spuffy en saison 6, tout en étant différent. C'était vraiment, dans son style, une relation magnifique et complexe. Il est intéressant que Lilah souligne, que peu importe à quel point il peut tomber bas, il aura toujours une part de bonté en lui (par ex vouloir la mener vers la rédemption, quelque chose qu'il tient d'Angel ^^).Le fait qu'elle lui dise que sa mort lui facilite les choses est juste déchirant. Tout reste sans réponse : est-ce que Lilah aimait Wes ? est-ce que Wes aimait Lilah ? est-ce qu'elle aurait pu, comme elle le souligne, être "sauvée" ? "We'll never know now, will we ?" Episode 13 - Le retour de Faith 87550 Ils avaient tellement de potentiel, mais quelque part je ne suis pas déçue que ça s'arrête là. C'est inachevé, mais du bon inachevé.

Angelus :

Je dois avouer que cet Angelus me laisse perplexe. D'un côté, il est sassy et drôle, ce que j'apprécie, mais d'un autre côté, il n'est pas très effrayant et on retrouve pas l'Angelus "fin" de la saison 2 ou même qu'on nous décrit en général. Par exemple le fait qu'il traîne dans les bars avec d'autres démons : ça ne me semble pas le genre de trucs qu'il ferait. Mais bon ce n'est pas vraiment sur lui que se concentre l'épisode, donc j'en parlerai ailleurs.

Connor :

Je ne connais pas toute l'histoire, mais il me semble évident qu'il y a (au moins )des résidus de la haine dans laquelle il a été élevé. Euh, plus que des résidus en fait. J'adore le fait qu'il soit attiré par Faith (c'est génétique) , qui le recadre comme une pro.

Cordy (ou plutôt Evil!Cordy):

Ugh qu'est-ce que c'est que ce truc ??? Whaaat ? C'est juste ridicule, et même si ça me fait mal de l'admettre, le jeu de Charisma n'aide pas. Je n'ai pas grand chose à dire à part : Episode 13 - Le retour de Faith 81421

Malheureusement, les autres n'avaient pas grand chose à faire.

Les + :

- Les scène de prison et l'évasion : très badass
- Angelus qui se moque de the Beast
- "Faith, the vampire slayer"
- Angelus qui appelle les Summers.

Les - :

- "Give mamma some sugar" Episode 13 - Le retour de Faith 816807

Quotes:

- ANGELUS:Aw, crap! You mean killing the Beast really does bring back the sun? I thought that was Angel's retarded fantasy.

- WESLEY : Feels natural ? FAITH: Eh, it's like riding a biker (je n'avais de savoir ça ,Faith)

- CONNOR: So, Vampire Slayers. I was told about them. How come you're always girls?
FAITH: I don't know. Better at it, I guess.

- FAITH : You okay ? WESLEY : Five by five.


8/10
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:02

Citation :
Angelus :

Je dois avouer que cet Angelus me laisse perplexe. D'un côté, il est sassy et drôle, ce que j'apprécie, mais d'un autre côté, il n'est pas très effrayant et on retrouve pas l'Angelus "fin" de la saison 2 ou même qu'on nous décrit en général. Par exemple le fait qu'il traîne dans les bars avec d'autres démons : ça ne me semble pas le genre de trucs qu'il ferait. Mais bon ce n'est pas vraiment sur lui que se concentre l'épisode, donc j'en parlerai ailleurs.

C'est une question qui se pose et mérite presque débat, là aussi ^^ La personnalité d'Angel paraît changeante selon les circonstances, c'est encore le cas dans les prochains épisodes où il est bien plus drôle qu'effrayant. Après, c'est un choix que je trouve intéressant : sur la forme, Angel et Angelus peuvent paraître un peu caricaturaux - avec d'un côté le gentil complètement gentil et de l'autre le méchant complètement méchant -, et j'ai la sensation que ces épisodes tendent à montrer que ce ne sont pourtant pas du tout deux entités séparées. Le point d'orgue de cette réflexion étant dans Orpheus, où Angelus nous décrit, avec un frisson de dégout, ses sensations lorsqu'il a une âme...
Revenir en haut Aller en bas
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:28

Tout à fait, je trouve Orpheus beaucoup plus subtil sur le sujet Episode 13 - Le retour de Faith 316482 Le sujet est un peu tricky tout au long des deux séries, mais je trouve qu'Ats fait un meilleur boulot pour complexifier ce rapport (ce qui est normal, c'est la série d'Angel, ils ont plus le temps d'approfondir).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:36

Hey, je suis vraiment contente que tu aies appréciée Faith dans cet épisode ♥ Surtout si tu dis avoir eu du mal avec elle en saison 3 de BTVS.

Pour Lilah & Wes :

Citation :
C'est inachevé, mais du bon inachevé.
Complètement d'accord !


Pour ce qui est d'Angélus, c'est vrai que ça peut être déroutant ce changement, mais perso, je me demande si Angélus n'évolue pas au même rythme qu'Angel... Pas de la même façon, évidemment, mais Angel & Angélus étant, dans le fond, une seule personne, je pense qu'il y a une corrélation entre l'évolution (importante) d'Angel dans ATS (sur les 4 saisons de sa série), et celle d'Angélus (raison pour laquelle on retrouverait un Angélus en bien des points différent de celui de la saison 2 de BTVS).

Maintenant, c'est à relativiser, parce que dans les flashbacks de la saison 5, le Angélus que l'on retrouve est précisément celui-ci (bien que ça se sent à des kilomètres qu'ils ont voulu jouer sur le potentiel comique avec Spike surtout).

_________________
Episode 13 - Le retour de Faith Bann
Merci Sophie Episode 13 - Le retour de Faith 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:45

Miss Kitty a écrit:
Pour ce qui est d'Angélus, c'est vrai que ça peut être déroutant ce changement, mais perso, je me demande si Angélus n'évolue pas au même rythme qu'Angel... Pas de la même façon, évidemment, mais Angel & Angélus étant, dans le fond, une seule personne, je pense qu'il y a une corrélation entre l'évolution (importante) d'Angel dans ATS (sur les 4 saisons de sa série), et celle d'Angélus (raison pour laquelle on retrouverait un Angélus en bien des points différent de celui de la saison 2 de BTVS).

J'approuve ta théorie. "Déroutant" est le mot : je pense qu'une partie du problème vient du fait que le concept Angel/Angelus a été créé en saison 2 de Btvs et que, aussi géniale que soit cette saison, cela reste une époque relativement manichéenne quant au concept de l'âme (ou du manque de l'âme), et quand plus tard on a quelqu'un comme Spike, on se retrouve légèrement confus. Et le fait qu'Angel est devenu un personnage sur lequel on se concentre énormément a du forcer les scénaristes à revoir leur copie et à complexifier le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:45

Tu soulèves un point intéressant, Miss Kitty ! J'ai toujours pensé, sans trop me poser la question, que l'évolution d'Angelus est figée lorsqu'il a une âme - c'est en tout cas, effectivement, ce que laissait penser toute la saison 2 de BTVS où l'évolution d'Angel au fil des siècles n'a en rien touché Angelus.
Mais c'est vrai qu'en partant du principe que les expériences de la vie forgent une personne et qu'Angelus existe bel et bien à chaque seconde où Angel respire, cette théorie est plutôt cohérente ^^ Mais c'est un concept très casse-gueule, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 13 - Le retour de Faith Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Le retour de Faith   Episode 13 - Le retour de Faith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 13 - Le retour de Faith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 16 - Retour à l'ordre
» Episode 12 - Le retour de Cordélia
» Buffy et Faith
» Spike et Faith
» Faith & Wood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Angel :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: