Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 David, biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 32
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

David, biographie Empty
MessageSujet: David, biographie   David, biographie Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:02

David, biographie 12220610


Né le 16 mai 1969 à Buffalo, David Boreanaz grandit sur les plateaux de télé: son père est Monsieur Météo sur une chaîne de Philadelphie. A 7 ans, ses parents l'emmènent au théâtre voir Le roi et Moi, avec Yul Bryner: la performance de l'acteur lui fait un choc… dont le retentissement aura lieu plus tard.

En attendant, il poursuit sa scolarité et pense un moment devenir footballeur professionnel (football américain, bien sûr), avant qu'une blessure au genou l'écarte de cette voie. Après son bac, il suit des études de cinématographie à l'Ithaca College de New-York et s'oriente plutôt vers la production (ses deux soeurs travaillent elles-mêmes dans le show-business). Il part ensuite pour Los Angeles et enchaîne les petits boulots (peintre en bâtiment, moniteur de club de gym, garçon de parking…). Il décroche quelques rôles de figurant, pas toujours crédités (Aspen Extreme, Best of the Best 2).

Mais sa première vraie rencontre avec le public a lieu dans la sitcom Mariés, deux enfants où, déjà vêtu de cuir noir, il est le petit ami passager de Christina Applegate dans l'épisode Movie Show. A l'aise, le théâtre ne lui fait pas peur, et c'est là que revient Yul Bryner: David monte sur les planches pour plusieurs pièces. "Tous les comédiens devraient faire du théâtre", affirme-t-il. "Vous gagnez en confiance et vous apprenez de vos erreurs".

Revenons à 1996. David vit à Los Angeles et n'est pas tombé de la dernière pluie. Certes, un illuminé lui propose un rôle dans une série avec des vampires, mais David vérifie l'info avant de se rendre à l'audition : Joss Whedon, scénariste de Toy Story, prépare bien une série intitulée Buffy contre les vampires. David arrive aux studios de la Warner Bros, la veille du début du tournage de Bienvenue à Sunnydale, et l'emporte pour deux raisons. D'abord en apportant un peu d'humour aux quelques lignes qu'on lui demande de lire. Ensuite, le personnel féminin présent sur le plateau fait pencher la balance: Whedon n'en revient pas de voir ses collaboratrices réagir comme des midinettes face au beau brun. Il sera Angel, le ténébreux vampire amoureux de Buffy.

Le personnage d'Angel, primordial mais sous-exploité et surtout très populaire au fil des saisons, donne des idées à Whedon. Pendant le tournage d'Acathla (2ème saison), il annonce à David son projet de lui consacrer sa propre série. Angel fait ses débuts la sur WB en octobre 99, le mardi soir, juste derrière Buffy. La série, plus sombre, vise un public adulte et fait un carton.

Aujourd'hui, David Boreanaz est considéré comme l'une des stars montantes d'Hollywood. Il s'est également depuis peu tourné vers le cinéma. Il a pour l'instant deux films à son actif : Mortelle Saint-Valentin et Autour de Lucy, ainsi que de nombreux téléfilms. Et il a maintenant un des rôles principaux de la série policière Bones.

Côté cœur, David a vécu plusieurs années avec Ingrid, une assistante sociale d'origine irlandaise, qu'il a ensuite épousé… et dont il a divorcé à l'automne 99. Il s'est ensuite remarié avec une actrice, Jamie Bergman, avec qui il a un petit garçon, Jayden.

Que pensez-vous de David?

_________________
C/A 4ever

David, biographie Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
 
David, biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liz - Biographie non autorisée - C. David Heymann.
» [Angevin, David] Père au foyer désespéré
» EDDINGS, David
» Shantaram - Gregory David Roberts
» L'ENFANT DERRIERE LA PORTE de David Bisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Cangel & Spuffy :: Angel & Cordélia :: Les acteurs: Charisma Carpenter et David Boreanaz :: David Boreanaz-
Sauter vers: